MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

94 ans 9582
tu ne lui as pas demandé de t'expliquer en quoi ton surpoids nuisait à tes dents ? :twisted:
M
79 ans 327
En ce qui concerne les transports en commun et l'indifférence des gens, c'est malheureusement une réalité de plus en plus répandue. Mais l'inverse arrive aussi : la dernière fois, une gentille dame a absolument tenu à me céder sa place, même après que j'ai décliné la première fois. Bon, bien sûr, il va sans dire que je ne suis pas enceinte ... :)

Par contre, je serais plus indulgente par rapport aux gens qui vous proposent une activité sportive qu'ils ont aimée, un régime qui leur a réussi (en phase euphorique, parce qu'après, il n'y a souvent plus personne). Le fait est que nous vivons dans une société où le poids et plus généralement l'aspect physique de quelqu'un est un sujet de discussion public, et le graal suprême est tout de même d'être mince. Alors, tout le monde commente allègrement sur des kilos pris ou perdus, sur les méthodes à la mode et cette dentiste, elle ne voulait pas nécessairement te dire que tu es trop grosse et qu'il faut te mettre au sport, mais peut-être tout simplement essayer de te faire partager ce qu'elle pense être un bon plan ...
43 ans Sous les pins!!! 7782
ah mais je ne pense pas qu'elle pensait à mal!! C'est d'ailleurs pourquoi je suis restée courtoise dans ma réponse!!
C'est juste que pour moi la pratique sportive doit d'abord être un plaisir avant d'être une pratique pour perdre du poids! Au fond j'en ai rigolé car elle n'a pas été désagréable avec moi. En plus j'étais là pour ma fille pas pour moi!
94 ans 9582
non mais c'est fou la fréquence du discours autour du poids/sport pour maigrir... je me demande toujours si c'est parce que je suis là ou si ils ne parlent vraiment QUE de ça, tous les jours... ayant ma bagnole à la révision, je suis allée à la cantine avec mes collègues ce midi (hommes, jeunes, tous minces) et c'est reparti... après ils s'étonnent que je ne mange jamais avec eux... déjà que je ne mange pas bcp, là, ça me coupe grave l'appétit ! :shock:
M
79 ans 327
Surtout que, rappelons-le, le sport n'a jamais fait maigrir personne ...
94 ans 9582
Mellyne a écrit:
Surtout que, rappelons-le, le sport n'a jamais fait maigrir personne ...

euh si, moi et pas qu'un peu. Mais dix heures par semaine il faut les caser, je ne les ai plus et quand bien même je ne crois pas que mon corps tiendrait maintenant... ;)
34 ans Paris 3680
Je suis très fière de moi (même si je suis complètement en stress après coup et sous adrénaline).

Je suis intervenue dans une situation manifeste de harcèlement de rue à tendance violente.
Bon je pense que ça aurait pu être mieux vu que je n'ai pas réussi à éviter le face à face brutal mais je suis contente de l'avoir fait.

J'ai agi. Et je suis fière de moi.
51 ans à la maison ! 10072
:angel: bravo !
M
79 ans 327
=D> Bravo pour ton courage ! Tu as affectivement de quoi être fière, même si je ne saurais que trop t'inciter à la prudence.
34 ans Paris 3680
Je sais que je dois être prudente. En même temps j'ai vécu plein de fois des situations similaires voire plus violentes donc je sais que je dois "faire attention".

Mais je ne pouvais juste pas rien faire, j'avoue que j'ai peut être été impulsive mais tant pis
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
De là à ce que tu te retrouves toi-même qualifiée d'agresseur et que la machine s'emballe contre toi...
34 ans Paris 3680
Je ne vois vraiment pas comment ça pourrai être le cas
43 ans très au sud 7915
fière de toi aussi Kuro ;)

par ici bilan d'une matinée ordinaire dans un lycée privé bien comme il faut :roll:
4ème & 5ème (dans la foulée) conseil de discipline de l'année... 5 conseils de discipline en 5 semaines, une bonne moyenne qui va s'accélérer avec deux autres en vue la semaine prochaine! pas mal comme score non?
2 élèves de 2 classes différentes qui font des crises de panique (la totale avec spasmes, hyperventilation, vomissements ...) à cause du harcèlement scolaire... je passe pro dans la gestion des crises de panique, ça devient inquiétant! dans ce cas là ne pas compter sur les surveillants qui ont pour toute réponse "faut nous amener l'élève", oui enfin bon l'élève elle est par terre là, à demie consciente ça va être compliqué... ah faut la porter... Ok... :shock:
je dois ensuite faire cours dans une salle pouvant contenir 15 personnes alors que j'ai 25 élèves... tout est normal tout va bien... le premier qui respire je le vire, pas ma faute faut bien faire coïncider les chiffres! Bon comme le CPE et personne n'est joignable ben je squatte une salle hein... juste qu'en cas de soucis personne ne sait qu'on est là, tout va bien...
Bref j'avais dans la tête la chanson des Fatals Picards "la sécurité de l'emploi" oui ben non en fait, mettre ses enfants dans le privé c'est pas mieux... :evil:
94 ans 9582
39.5 depuis trois jours, et un ado incontrôlable, je sature :?
94 ans 9582
Reinette, appelle les pompiers la prochaine fois, les surveillants hésiteront à te laisser te débrouiller seule avec l'élève qui fait un malaise :lol:
B I U