MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

34 ans Paris 3680
Croisement de doigts pour Swane !

Couchée à 1h30, levée à 6h30 pour le train, je viens d'arriver à Paris et j'envisage sérieusement de me recoucher et finir ma nuit, 5h  
de sommeil c'est vraiment pas assez !

Donc bonne nuit ;)
34 ans 1324
Mon réveil n'a pas sonné. Arrivé au bénévolat avec 40mn de retard, mais vu qu'il n'y avait personne. Ce n'était pas grave, il faut juste que je pense à racheter des piles pour mon réveil. :roll:
34 ans Paris 3680
Réveil hagard vers 16h30 après une sieste de 3h. Je me sens encore crevée, et je sais que je vais me coucher tôôôt ce soir.
104 ans chezmoi 1783
Et bien moi j'ai décidé hier soir que ce serait un lundi glandouille ! :o :D
48 ans Moselle 1923
tella a écrit:
Et bien moi j'ai décidé hier soir que ce serait un lundi glandouille ! :o :D

c'est bien aussi :D
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Bah entretiens foiré, j'ai pas eu assez d'assurance, et j'ai pas posé de question sur l'entreprise, mon chéri dit que c'est pas grave, c'etait que un entretien "au cas où ils aient du boulot dans le futur". Mais quand même crotte alors. :x

Pas glandouille pour moi ce soir, je vais au badminton, mon premier cours aujourd'hui, je vais pouvoir e défoulé après l'entretien raté.
48 ans Moselle 1923
:morning: mal dormi à cause de la pluie sur le Velux et reveillée plus tard que d'hab',donc déphasée,dur dur :?
3544
Ce matin: énervée. la cause? aujourd'hui, c'est la fête d'Aid el Kebir. et comme tous les ans , des moutons sont sacrifiés, et comme tous les ans, des emmerdeurs s'emballent sur les réseaux sociaux sur la barbarie etc de cet acte , et sur son rapport "avec le terrorisme" (WTF??).

du coup, ca part en débats sans fin, pcq autant parler a mes chaussettes c'est pareil.
104 ans chezmoi 1783
Pluie
34 ans Paris 3680
:kiss: MmeStrass

Ce matin basket, dure reprise, mais ça fait trop de bien donc ça valait le coup de me mettre un coup de pied au cul et y aller. Demain danse et jeudi aussi. Trop hâte :3
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Stressée!

Formation au boulot + grève du CLAE et de la cantine. Je sens que ça va être une journée de M.... où je vais courrir partout, faire plein d'aller retours.

Génée!

J'ai acheté une tunique au vide dressing et ai voulu payer par paypal (l'homme m'a vaguement expliqué comment ça marche pour que je puisse faire le virement toute seule) et je savais que paypal prélevait des sous. :oops: (je me sens naïve!!!) Du coup, ma vendeuse n'a pas eu le bon montant :?
39 ans 2879
86892 a écrit:
Ce matin: énervée. la cause? aujourd'hui, c'est la fête d'Aid el Kebir. et comme tous les ans , des moutons sont sacrifiés, et comme tous les ans, des emmerdeurs s'emballent sur les réseaux sociaux sur la barbarie etc de cet acte , et sur son rapport "avec le terrorisme" (WTF??).

du coup, ca part en débats sans fin, pcq autant parler a mes chaussettes c'est pareil.

Je n'y connais pas grand chose mais ça n'est pas de toute manière le cas pour toute viande halal que d'être sacrifiée par égorgement ?
C'est le fait que ça soit pratiqué parfois chez un particulier et non en abattoir qui les gêne ?
3544
Okapi a écrit:
86892 a écrit:

Je n'y connais pas grand chose mais ça n'est pas de toute manière le cas pour toute viande halal que d'être sacrifiée par égorgement ?
C'est le fait que ça soit pratiqué parfois chez un particulier et non en abattoir qui les gêne ?

non c'est le principe général qui les gêne. l'égorgement.
39 ans 2879
86892 a écrit:

non c'est le principe général qui les gêne. l'égorgement.

Oui ben ça c'est toute l'année...Je ne vois pas pourquoi ils râlent plus quand c'est jour de fête.
C'est vrai que je préfèrerais aussi que l'animal soit assommé pour moins souffrir lors de sa mort mais si la mort est rapide, avec les bons outils, il me semble que ça reste acceptable.

Je dois cependant avouer que j'ai un peu de mal avec le côté immuable des religions. Si un texte sacré prescrit quelque chose alors il n'y a rien qui pourra contrer la directive. Je trouve dommage qu'une société ne puisse évoluer selon sa propre conscience des choses, mais je comprends que par définition le sacré soit intouchable. ;)
43 ans Sous les pins!!! 7782
ce qui me fait rire ce que les gens qui s'offusque de l’abatage rituel ne sont souvent pas choqué par les corridas ou autre combat de coq qui sont des "belles" traditions bien française...
B I U