MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

3544
Okapi a écrit:
86892 a écrit:

non c'est le principe général qui les gêne. l'égorgement.

Oui ben ça c'est toute l'année...Je ne vois pas pourquoi ils râlent plus quand  
c'est jour de fête.
C'est vrai que je préfèrerais aussi que l'animal soit assommé pour moins souffrir lors de sa mort mais si la mort est rapide, avec les bons outils, il me semble que ça reste acceptable.

Je dois cependant avouer que j'ai un peu de mal avec le côté immuable des religions. Si un texte sacré prescrit quelque chose alors il n'y a rien qui pourra contrer la directive. Je trouve dommage qu'une société ne puisse évoluer selon sa propre conscience des choses, mais je comprends que par définition le sacré soit intouchable. ;)

on m'a tjs dit que l'animal mourait sur le coup, après egorgement (car on sectionne la jugulaire). Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est bien vrai.

Evidemment , d'apres les détracteurs c'est archi-faux...

qqn pour m'eclairer?
34 ans Paris 3680
Je ne m'y connais pas mais il me semble que la mort doit être très rapide si on sectionne un vaisseau aussi important.

Et je suis d'accord avec Faustine sur le fait que c'est un peu facile de s'offusquer contre l'égorgement rituel et pas contre les combats de coqs ou corridas. Perso je trouve ces deux derniers assez violents.
63 ans Franche Comté 995
Si l'on veut suivre les préceptes de la bible, il est interdit de mélanger de la flanelle avec du coton.

Pourquoi ceci serait tombé en désuétude et pas les autres trucs ?

Ou on dit que tout est vrai et immuable ou tout est susceptible d'évoluer , mais tout alors. Pas moyen que des qui sauraient mieux que les autres décident pour tous et de façon autocratique.
52 ans 35 10308
Kuro_Hime a écrit:
Et je suis d'accord avec Faustine sur le fait que c'est un peu facile de s'offusquer contre l'égorgement rituel et pas contre les combats de coqs ou corridas. Perso je trouve ces deux derniers assez violents.

Comment vous savez que les gens qui condamnent l'égorgement rituel ne sont pas aussi contre la corrida? On est obligé de s'offusquer contre tout tout le temps pour être crédible? A part dans certaines régions (et encore, pas tout le monde), je ne connais pas beaucoup de gens qui défendent la corrida, en fait...
(et sur le fond, je suis d'accord avec Trashrap, mais je rejoins MelleStrass sur son énervement contre les amalgames, si j'ai bien compris ce qu'elle veut dire.).
43 ans Sous les pins!!! 7782
je dis pas qu'ils sont systématiquement pour mais je pense que beaucoup s'en offusquent surtout car ça vient d'une religion.
Je suis dans une région où malheureusement la corrida est appréciée et autour de moi il y a plus de pro que d'anti corrida!!

Et bien sur on n'est pas obligé de s'offusquer contre tout à chaque fois sinon on vivrai plus!!
Mais je remarque toujours autours de moi que souvent dès que ça touche à la religion musulmane on s'excite vite et on a tendance à tous mettre dans le même panier.
Encore ce matin à mon taf les réflexions ont fusé car un salarié à demander sa journée pour l'aid. J'ai beau avoir fait remarquer que c'était le seul à l'avoir demander ba rien à faire ils ont mis tous les musulmans dans le même sac (en gros des féniasses qui veulent pas bosser) et ça m'a bien gonfler.
51 ans à la maison ! 10072
Faustine83 a écrit:

Encore ce matin à mon taf les réflexions ont fusé car un salarié à demander sa journée pour l'aid. J'ai beau avoir fait remarquer que c'était le seul à l'avoir demander ba rien à faire ils ont mis tous les musulmans dans le même sac (en gros des féniasses qui veulent pas bosser) et ça m'a bien gonfler.

Tu peux leur répondre que les musulmans bossent les dimanches, le 15 aout, le jeudi de l'ascension, le lundi de Pentecôte, la Toussaint, etc... C'est pas parce qu'il prend UNE journée de congé que c'est une feignasse...
34 ans Paris 3680
trashrap a écrit:
Faustine83 a écrit:

Tu peux leur répondre que les musulmans bossent les dimanches, le 15 aout, le jeudi de l'ascension, le lundi de Pentecôte, la Toussaint, etc... C'est pas parce qu'il prend UNE journée de congé que c'est une feignasse...

Bien trouvé :)
34 ans 1324
Crevée. Mais c'est super calme au boulot (grâce à l'Aid), j'ai pu m'avancer (et j'avais besoin de m'avancer pour pouvoir respirer un peu). Donc journée cool au boulot !
43 ans Sous les pins!!! 7782
trashrap a écrit:
Faustine83 a écrit:

oui c'est sur, je le sais et j'en suis convaincu mais la bonne proportion d'abrutis qui bossent avec moi non ...
48 ans Moselle 1923
:puppydogeyes: mal au crane

je cumule les matins chagrin...

aller hop,un bon coup de pied au luc et c'est partit!!! :D
34 ans Paris 3680
Quelqu'un sait-il si il y a une heure minimale pour commencer des travaux dans un immeuble (genre taper du marteau, jouer de la scie sauteuse, tout ça)?

Parce que si oui j'aimerais savoir quelle est cette heure par curiosité :) 8h? 9h? Plus tôt?

Sinon aucune motivation aujourd'hui, il fait gris, froid, humide, j'ai envie d'être un nem humain et de me rouler dans ma couette... xD
3544
coucou :)

alors, fin de journée: j'avais téléphoné chez mes parents pour demander s'ils étaient là le soir, vu que c'était la fête du Mouton, pour qu'on passe les voir. Mon beau père me répond que oui, qu'ils bougent pas. Je demande s'il est sûr, vu que c'est la fête, et que généralement on va voir la famille a cette occasion. Bref il dit que c'est sûr. Ils bougent pas. Je rentre donc chez moi, et on demarre vers chez mes parents. Et là, personne. Vide. Je téléphone à ma mère, messagerie. Je téléphone à ma sœur, messagerie. Je téléphone à mon beau-père, enfin ça décroche. Ma mère. moi :"et quoi? vous êtes où?", Elle: "ben on est chez Machin, c'est L'Aid hein (!!!!) " Moi: "ben je sais, c'est pour ca que je passais! et c'est pour ca que j'ai prévenu d'ailleurs!" , Elle: "..ben t'as qu'a venir hein..!" ....
Bon, evidemment j'y suis pas allée. 1.j'etais très enervée qu'on m'ait ni prévenu ni rien, alors que j'avais prévenu de ma venue, justement pour eviter qu'ils soient pas là, 2. je ne fais pas Ramadan et si je passais pour la fête c'est purement diplomatique, pour ne pas vexer mes parents. je vois pas ce que j'aurais été fiche chez Machin, je trouve ça hypocrite. du coup, on est allés faire un tour au centre commercial et on est rentrés.

Chéri a dit que j'exagérais comme d'hab....peut être...mais ma mère me les casse sévère en ce moment, alors ca n'a rien arrangé je dois dire...

voilà...jeracontemavie.com, bonjour! ^^
42 ans Toulouse 817
Épuisée mais heureuse ! Je ne dors presque plus.
Le départ pour les USA se précise, mais pas avant 5mois, et il y a tant de choses à préparer que je ne trouve plus le sommeil. Je parle évidemment boulot, je n'ai encore rien pu "penser" pour le côté perso, ça viendra plus tard.
Malgré tout je suis également heureuse car pour le moment rien ne semble contrecarrer nos projets :D
3544
Shika a écrit:
Le départ pour les USA se précise, mais pas avant 5mois, et il y a tant de choses à préparer que je ne trouve plus le sommeil. Je parle évidemment boulot, je n'ai encore rien pu "penser" pour le côté perso, ça viendra plus tard.
Malgré tout je suis également heureuse car pour le moment rien ne semble contrecarrer nos projets :D

si tu pars aux USa, je peus récuperer ton appart a Toulouse? (et ton job aussi éventuellement?) [-o<
42 ans Toulouse 817
86892 a écrit:
Shika a écrit:

si tu pars aux USa, je peus récuperer ton appart a Toulouse? (et ton job aussi éventuellement?) [-o<

Si tu veux je peux faire passer ton CV dans ma boîte actuelle (bien que je la conseil pas trop), ainsi qu'à un ami qui ouvre ne antenne local sur Toulouse pour sa SSII.
Bref tout est possible, je peux même te prêter mon appart si ca se fait, je ne compte pas le vendre et je pensais le louer mais j'aurais pas le temps de vider tout avant de partir, alors te le prêter plutôt que de le laisser sans surveillance ca peut le faire !
B I U