MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

3544
Okapi a écrit:
86892 a écrit:

non c'est le principe général qui les gêne. l'égorgement.

Oui ben ça c'est toute l'année...Je ne vois pas pourquoi ils râlent plus quand  
c'est jour de fête.
C'est vrai que je préfèrerais aussi que l'animal soit assommé pour moins souffrir lors de sa mort mais si la mort est rapide, avec les bons outils, il me semble que ça reste acceptable.

Je dois cependant avouer que j'ai un peu de mal avec le côté immuable des religions. Si un texte sacré prescrit quelque chose alors il n'y a rien qui pourra contrer la directive. Je trouve dommage qu'une société ne puisse évoluer selon sa propre conscience des choses, mais je comprends que par définition le sacré soit intouchable. ;)

on m'a tjs dit que l'animal mourait sur le coup, après egorgement (car on sectionne la jugulaire). Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est bien vrai.

Evidemment , d'apres les détracteurs c'est archi-faux...

qqn pour m'eclairer?
34 ans Paris 3680
Je ne m'y connais pas mais il me semble que la mort doit être très rapide si on sectionne un vaisseau aussi important.

Et je suis d'accord avec Faustine sur le fait que c'est un peu facile de s'offusquer contre l'égorgement rituel et pas contre les combats de coqs ou corridas. Perso je trouve ces deux derniers assez violents.
63 ans Franche Comté 995
Si l'on veut suivre les préceptes de la bible, il est interdit de mélanger de la flanelle avec du coton.

Pourquoi ceci serait tombé en désuétude et pas les autres trucs ?

Ou on dit que tout est vrai et immuable ou tout est susceptible d'évoluer , mais tout alors. Pas moyen que des qui sauraient mieux que les autres décident pour tous et de façon autocratique.
52 ans 35 10308
Kuro_Hime a écrit: