MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

S
89 ans 4951
86892 a écrit:
Okapi a écrit:
86892 a écrit:

non c'est le principe général qui les gêne. l'égorgement.

Oui ben ça c'est toute l'année...Je ne vois pas pourquoi  
ils râlent plus quand c'est jour de fête.
C'est vrai que je préfèrerais aussi que l'animal soit assommé pour moins souffrir lors de sa mort mais si la mort est rapide, avec les bons outils, il me semble que ça reste acceptable.

Je dois cependant avouer que j'ai un peu de mal avec le côté immuable des religions. Si un texte sacré prescrit quelque chose alors il n'y a rien qui pourra contrer la directive. Je trouve dommage qu'une société ne puisse évoluer selon sa propre conscience des choses, mais je comprends que par définition le sacré soit intouchable. ;)

on m'a tjs dit que l'animal mourait sur le coup, après egorgement (car on sectionne la jugulaire). Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est bien vrai.

Evidemment , d'apres les détracteurs c'est archi-faux...

qqn pour m'eclairer?

En suisse l'abattage rituel est interdit depuis 1893.

Maintenant il est clair qu il a été certainement motivé par de l'anti-sémitisme au départ.

Selon les détracteurs de la méthode de l'égorgement (qui ne sont pas tous des racistes, attention aux amalgames dans l'autre sens, meme si je comprends très bien et partage l'argument de faustine qui dit que l'on ne s'offense pas de la corrida, mais de la fete de l'aid! ) l'animal souffre plus.

De plus, si on abat soi-meme son animal, on est pas obligatoirement qualifié pour réussir à le faire sans aucune souffrance.

Je mets une copie d'un article que j'ai trouvé sur une enquete sur l industrie de la viande, j'ai pris que le résumé final car il possède plusieurs très longues pages.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Résumé