MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

52 ans 1983
Angelpeople : Golf4 a raison pour avoir fait une formation de compta ils ont prevenus des stagiaires la veille pour le lendemain voire même le jour du début de la  
formation !!

Sinon je suis en mode dilemne devant mon armoire, j'ai une grosse reunion de famille (70 personnes) ce soir en salle je précise.
J'ai la robe noire (que j'adore!!!!) mais j'ai un hic pour les chaussures j'avais prévu des chaussures ouvertes à talons noires sauf que forcement il faisait 30° hier 8) et aujourd'hui il pleut et température pas génial :roll: !!!

HELP !!!! Je vais pas mettre des collants et des bottes NON NON NON JE VEUX PAS !!! Sinon j'ai des chaussures fermées mais bleu marine pas de noire forcement sinon c'est pas drôle :lol: :lol:
48 ans Moselle 1923
elfiedesbois a écrit:
Angelpeople : Golf4 a raison pour avoir fait une formation de compta ils ont prevenus des stagiaires la veille pour le lendemain voire même le jour du début de la formation !!

Sinon je suis en mode dilemne devant mon armoire, j'ai une grosse reunion de famille (70 personnes) ce soir en salle je précise.
J'ai la robe noire (que j'adore!!!!) mais j'ai un hic pour les chaussures j'avais prévu des chaussures ouvertes à talons noires sauf que forcement il faisait 30° hier 8) et aujourd'hui il pleut et température pas génial :roll: !!!

HELP !!!! Je vais pas mettre des collants et des bottes NON NON NON JE VEUX PAS !!! Sinon j'ai des chaussures fermées mais bleu marine pas de noire forcement sinon c'est pas drôle :lol: :lol:

change rien si c'est en salle ;)
34 ans Paris 3680
Je suis d'accord avec Princesseviviane ^^

Temps pourri, mal de tête affreux, je fonctionne au ralenti c'est une cata. Vite un ibuprofène et un thé...

Bonne journée
34 ans 1324
Moral à zéro mais je vais me forcer à sourire car bénévolat et que je suis là pour les autres, je ne dois pas les inquiéter ou autre, ils doivent ne penser qu'à eux. Alors grand sourire et j'y vais.
34 ans Paris 3680
courage courage et courage et aussi :kiss: !

et angelpeople : courage aussi car il est fort possible qu'en effet ils aient une (dés)organisation particulière. :kiss:
43 ans Sous les pins!!! 7782
courage Angel et Yuutsuu des fois les changes qu'on pense perdu change au dernier moment ;)

Elfie attends de voir si la pluie se calme sinon ballerine et arriver dans la salle tu mets tes chaussures ouverte!!

Pour ma part hier j'ai été assez déçu. J'ai appelé mes oncles et tantes pour leur annoncer mon mariage et pour leur dire que je les invitais. Je leur explique que nous ferons un mariage assez intime, uniquement avec les gens qui nous sont proches et important pour nous. Première réaction du frère de ma mère: j'espère que tu comptes inviter ta cousine Céline (une de ses filles, l'autre je l'invite car on a toujours été proche malgré la distance et quelques années de froid), je lui explique que non, car même si je n'ai rien contre elle nous ne sommes pas proche, c'est comme ça c'est la vie (pour la petite histoire je la supporte pas, on est deux opposé et elle n'agit que par intêret donc je n'ai plus aucun contact avec elle quasiment). Il me répond que c'est dommage de pas être proche, c'est la famille quand même et puis nos enfants respectifs s'aiment bien et blabla et blabla. Bref déçu de sa réaction, il sait trés bien comment agit sa fille, c'est le premier à le dire et même sa soeur le dit.
Deuxième réction: frère et belle soeur de mon père. Du côté de mon père ma famille est trés grenouille de bénitier, catho limite extrémiste pour certain et chez eux quand on se marie c'est église et on invite tous le monde (quitte à s'endetter bien sur). Ma tante me demande " tu invites Marie bien sur" ma réponse: non on fait ça en petit comité et puis c'est moi qui me paye mon mariage et je n'ai pas un budget à rallonge donc j'invite uniquement les gens trés proches" Sa réponse: mais tes parents ne t'aident pas? Si ils m'aident mais je refuse qu'ils payent tout et je ne veux pas d'un grand mariage avec des gens que je n'aurais même pas le temps de voir. Pour l'église encore elle a compris que nous n'y allions pas. Mon chéri est pas baptisé et pour moi ça représente plus rien.
Du coup je suis un peu déçue de leur réaction. Je m'en doutais bien quand même et je sais que je vais passer pour une "méchante" aux yeux de pas mal de membres de ma famille paternelle mais voilà je l'assume et si il y en a un qui me fait une réflexion je crois que y'a des chances que je m'énnerve!
Du coup ce matin j'ai appellé mon père pour lui raconter et je suis contente car il me soutient. Il part du principe que c'est mariage et qu'il n'a pas à m'imposer quoi que ce soit. Je sais qu'il aurait aimé que j'invite tous le monde mais il sait que voilà je suis pas trés proche d'eux et je suis trop différente d'eux (je fonctionne pas par intérêt surtout!).
Bref je sens que c'est que le début et que ça va être compliqué à gérer les susceptibilités de chacun! En même temps je m'en doutais quand j'ai dit oui....
34 ans Paris 3680
Je suis d'accord avec ton papa et s'il te soutient c'est vraiment bien. C'est ton mariage, ça doit être un jour spécial pour toi, donc tu peux à mon sens en toute légitimité choisir COMMENT sera le mariage en question. Que diable !
48 ans Moselle 1923
Faustine,fais ce que tu veux et tant pis pour ceux qui sont pas content ;) y en aura toujours,quoique tu fasses,alors fais toi plaisir!!! :kiss:
52 ans 1983
:D Merci les filles !!!

Et non le mauvais temps n'aura pas raison de ma tenue légère :lol: :lol: :lol:

Faustine : quoi qu'on dise ou qu'on fasse il y aura toujours des gens pour nous dire que c'est pas bien, le principal est d'être en accord avec soi-même !!!!
43 ans Sous les pins!!! 7782
Merci les filles ;) j'ai beau le savoir c'est pas marrant de s'en rendre compte :(
49 ans région parisienne 5831
Faustine, je te comprends: perso, j'ai choqué pas mal de monde avec mon mariage en très petit comité (16 personnes, juste nos parents, ma soeur et son mari et les témoins). Certains ont même décidé que, par mesure de rétorsion, ils ne m'inviteraient plus à leurs événements (baptèmes, communions)... :roll:

Perso, je m'en fous pas mal: j'ai toujours eu du mal à faire des km (ma famille habite loin) pour passer une journée super speed dans un habit dans lequel je suis moyennement à l'aise et être assise à table avec des gens auquels je ne sais pas toujours quoi dire (une fois, ils m'avaient mis au milieu des enfants :roll: , j'avais 20 ans et mes voisins de table avaient au plus 13/14 ans...).

Bref, je crois que se marier en petit comité, ça "élague" pas mal ensuite, et franchement, c'est pas plus mal, car ce sont des gens que tu n'as pas spécialement envie de voir de totues façons... :lol:
42 ans Le Havre 2722
Faustine, c'est TON mariage. Si il y a une p'tite minorité qui ne sont pas satisfait parce que t'a pas fait comme-ci ou parce que t'a pas invité untel, tant pis pour eux. ;)

Merci pour votre soutien, les filles. :kiss:

J'espère aussi que c'est juste un soucis d'organisation. Mais mon côté pessimiste me dit que ce n'est pas ça. :(

A part ça, je ressorts de chez le coiffeur et je ne suis pas trop satisfaite de ma nouvelle coupe de cheveux, un carré un peu dégradé. Va falloir que je fasse avec. :lol:
33 ans 759
C'est moi où le topic "votre état d'esprit du moment" vient d'être verrouillé il y a même pas 10 minutes oO
Ou je mettais pas rendue compte que depuis 5 jour un nouveau topic c'était créé :lol: ?
34 ans Paris 3680
Maintenant que tu le dis Seraphie, je me rends compte que j'étais passée à côté également (dans le genre deux de tens' xD)
25680
Seraphie a écrit:
C'est moi où le topic "votre état d'esprit du moment" vient d'être verrouillé il y a même pas 10 minutes oO
Ou je mettais pas rendue compte que depuis 5 jour un nouveau topic c'était créé :lol: ?

En fait le nouveau topic a bien été créé aujourd'hui en scindant les messages depuis le début de la semaine pour permettre une continuité ;)
B I U