MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

36 ans 1064
Oui Clau, à mon avis ce n'est qu'une partie de l'iceberg...

Ben alors, le Chat, perdu l'habitude d'être l'un des rares hommes du forum ? :lol:
T
40 ans 1
Bonjour tout le monde :roll:

Je suis nouvelle sur ce forum dont j'apprécie tellement son entraide et son dynamisme !!

Sinon pour répondre à la question mon humeur du moment est c'est cool les vacances mais la fin approche très vite et à grand pas!!

Mais mon humeur reste très bonne

Faut bien hiii hi. Hii
51 ans à la maison ! 10072
Bienvenue, alors !
34 ans Paris 3680
Je suis en vacances enfin !
Et pourtant pas moyen de faire une grasse matinée alors que je me suis couchée à presque trois heures.

Résultat debout depuis 9h, et atelier cuisine pour faire un truc pour la soirée de ce soir

Je suis en forme, je savoure un délicieux petit dej à base de fromage blanc figues, abricots et miel. Bref ça va.

Juste un PB à l'œil adde douloureux qui m'ennuie
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pour l'oeil ne laisse pas trainer...Date de ta dernière visite chez un ophtalmologue ?...

(On peut faire des soirées en matinée parfois ?...)
34 ans Paris 3680
Moins de six mois monsieur le chat.
J'ai une conjonctivite allergique à cause des cartons c'est rien de grave dixit docteur et. Pharmacien. Mais ça fait suer et ça fait mal. Mais j'ai de quoi traiter ça !

Il fait super chaud et je savoure une salade bien rafraîchissante. Et je signe demain je suis surexcitée.
36 ans 1064
Bienvenu Tamara !

Kuro, attends un peu pour les grasses mat, ça va venir !! Il faut le temps de sortir du rythme du boulot.

Ici, ma foi, c'est calme et c'est tant mieux !! J'ai enfin l'impression de profiter à fond de mon temps libre, même si certaines journée comme aujourd'hui son plus calme.
34 ans 1324
En week-end prolongé. J'approche à très grand pas de la fin de mon contrat et de mon retour en Auvergne. Je suis impatiente de quitter Paris, cette ville n'est pas faite pour moi. En attendant, je profite pour me reposer un peu. Ca fait du bien :)
Vivement les vacances de la Toussaint, que j'ai de vraies vacances !
Assez amusé en regardant BFMTV, où le journaliste parle des faits qui se sont déroulés sur une plage corse...Sans la moindre évocation circonstancielle.:lol:

Une pensée pour les émeutes en région parisienne, où CNN - Chaîne TV américaine - nous en apprenait plus que tous les médias français.
57 ans 2689
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Assez amusé en regardant BFMTV, où le journaliste parle des faits qui se sont déroulés sur une plage corse...Sans la moindre évocation circonstancielle.:lol:
Si je dis ce que je pense de cette histoire, on va venir me traiter de raciste, d'islamophobe : Ok.

Je propose déja l'application des lois françaises sur l'interdiction de ces pratiques HONTEUSES dans notre démocratie...
Je veux parler du port de ces burkas, burkinis et autres trucs de salafistes...
Et des français se font tabasser par des musulmans, en France???

Vivement 2017...

Sinon il est vrai que les "médias français" ne vont pas dire la vérité crue comme le fait CNN...
C.. molles...

~~~voilà, je me suis bien énervé.
à 3 je me calme~~
A 3, tu vas brûler tes dernières cartouches.
57 ans 2689
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
A 3, tu vas brûler tes dernières cartouches.
Mon livre de chevet du moment, c'est les
"Philosophes Taoïstes"!!! (sic)
Un truc un peu comme ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=3A5EAV7RoFM
57 ans 2689
Mmm pas vraiment…
‘Toutes façon, la voie du Tao est insaisissable…

Par contre, je ne résiste pas à livrer ce petit extrait (que j’apprécie !!) et recopie ici manuellement de ma plus belle plume, surtout dans cette traduction... Limpide...

Lie-tseu : Le vrai Classique du vide parfait : Livre VII, Chapitre 7
‘La voie de la vie et de la mort’
Yen P’ing-tchong interrogea Kouan Yi-wou sur la façon dont il convient de « nourrir son principe vital ». Kouan Yi-wou dit : « Se laisser aller, et c’est tout, sans entraves, sans empêchements. » Yen P’ing-tchong dit : « Comment le réaliser en pratique ? » Yi-wou dit : « Que tes oreilles écoutent ce qu’elles désirent. Que tes yeux voient ce qu’ils désirent. Que ton nez hume ce qu’il désire sentir. Que ta bouche exprime ce qu’elle aime dire. Que ton corps jouisse de ses aises. Que ta volonté réalise ce à quoi elle aspire. L’oreille désire entendre de la musique ; si elle ne le peut, j’appelle cela : entraves à l’ouïe. L’œil aime à contempler le beau ; s’il ne le peut, j’appelle cela entraves à la vue. Ce que le nez aspire à humer, ce sont les parfums ; s’il ne le peut, j’appelle cela entraves à l’odorat. Ce que la bouche désire exprimer, c’est le oui ou le non ; si on l’en empêche, j’appelle cela entraves à la sagesse. Ce dont le corps désire pouvoir jouir à l’aise, ce sont les belles choses et les mets délectables ; s’il ne peut pas les obtenir facilement, j’appelle cela entraves à son bien-être. Ce que la volonté désire, c’est la liberté et des loisirs ; si elle ne le peut, j’appelle cela entraves à toutes ses tendances. Toutes ces entraves sont de vrais tyrans. Éliminer ces tyrans et joyeusement attendre la mort, et cela un jour, un mois, un an ou dix ans, c’est cela que j’appelle nourrir sa vitalité. Celui qui reste attaché à la tyrannie, qui en tient compte et ne la rejette pas, celui-là qui la vit pitoyablement, vivrait-il cent ans, mille ans ou même dix mille ans, je n’appellerais pas cela nourrir sa vitalité. »
(suite)
36 ans 1064
Cuite, dans tout les sens du termes !! Une journée fort sympathique et chaude !!Vivement le repos demain et...la pluie !
B I U