MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle taille de soutien gorge choisir ?

39 ans 2809
ligia a écrit:
merci de me répondre :) ,oui je l'ai essayé dans le magasin en plus, et quand j'avais dit à la vendeuse que ça débordait un  
peu sur le coté,elle m'a dit que ça se remettra en place vu que j'avais porté mon autre soutif,donc fallait que ma morpho s'adapte de nouveau avec le nouveau :roll: ,oui ben depuis rien n'a changé j'ai l'impression de m'être fait arnaquer,juste pour une vente,et le pire c'est que j'ai pris quand même trois paires dedans à 45euros chaque pfffff.

le total est vite fait, maintenant je me tâte a retourner dans un magasin de lingerie,ce que je fais,je vais par moi même essayer le même taille dans d'autres enseignes,ben ça fait la même chose.

c'est pourquoi j'arrive vraiment pas à savoir quel serait la bonne taille à essayer,peut être par correspondance,mais si ça me fait la même chose ,ce serait encore de trop :cry:

En juin dernier pendant les soldes, je me décide à franchir le pas d'un magasin de lingerie. Jusqu'à présent, j'avais acheté par correspondance, et je me disais qu'en boutique, ca pourrais être sympa.
Je suis tombée sur une vieille bique qui ne me croyait pas lorsque je disais 95E. Elle voulait absolument me faire mettre du C ou D..... l'horreur, j'ai tenu bon et je suis ressortie avec un Chantelle. Il est absolument parfait!

Je voulais juste apporter encore un petit témoignage (parce que j'adore ce sujet qui a changé ma Féminité!).
Il y avait de promos sympas sur La Red*ute, notamment sur la marque Panache.
j'ai pris un ensemble Panache avec décolleté profond et un autre style pushup avec bonnet "coquée". J'avais essayé un modèle corbeille qui avait été une catastrophe, et je m'interrogeais sur cette commande car les SG paraissent plutôt sexy car très décolletés et remontants...

Conclusion! YOUHOU! je suis ravie de chez ravie!

Ma taille idéale devrait être 90E, mais chaque fois le 95E va très bien. Ca serre déjà beaucoup le bourrelet du dos, et avec le 90, j'ai peur que ça empire.

SI vous voulez que je vous dise la vérité, avec ces deux ensemble, je me suis sentie femme et sexy. Je crois que c'est vraiment la première fois que j'ai eu cette sensation!
Ca me fais un poitrine d'enfer, le bonet recouvre le sein, le maintien réellement avec un entre-seins super canon où on ne devine pas que mon sein pendouille!

J'ai hâte d'en faire profiter mon chéri :oops:
45 ans 821
Pour info ; en région parisienne, pour essayer tranquillement la marque Prima Donna, il y a les galeries lafayettes, les vendeuses sont là pour conseiller et trouver les tailles mais après, en cabine, on est tranquiles. Pas d'incitation à l'achat car les vendeuses restant dans leurs rayons.

Pour un 110 je conseille particulièrement le modèle "Deauville".

Sinon où est-ce qu'on peut trouver des modèles en 110 I ?
74 ans Cherbourg 2624
Bonsoir
Mes mensurations se poitrine sont 95cm sous la poitrine et 115cm de tour de poitrine.
J' ai suivi les conseils d' Izadora et si j' ai bien calculé, ça me donne un soutien-gorge de la taille 95H. Je n' en ai bien sûr pas trouvé, j' en ai donc acheté un sur ebay uk. Dans les tailles anglaises, ça donne du 36FF.
Heureusement que je n' en ai pris qu' un!!! C' est beaucoup trop serré, ça me blesse de partout. En mesurant le tour du soutien-gorge, j' ai trouvé qu' il mesurait 87cm alors qu' il aurait fallu 95.
C' est un soutien-gorge de la marque BestForm
Qu' est ce que j' ai loupé? Est-ce que les mesures diffèrent selon les marques?
Je n' ai pas envie de refaire la même erreur la prochaine fois.
Merci de votre aide.
52 ans 35 10308
Josline a écrit:
Mes mensurations se poitrine sont 95cm sous la poitrine et 115cm de tour de poitrine.
J' ai suivi les conseils d' Izadora et si j' ai bien calculé, ça me donne un soutien-gorge de la taille 95H. Je n' en ai bien sûr pas trouvé, j' en ai donc acheté un sur ebay uk. Dans les tailles anglaises, ça donne du 36FF.

Je pense que tu as pris trop petit, clairement.
95cm = 37,4 pouces, donc c'est 38, et pas 36.
Ma taille anglaise est 38F (95/110) et en fait j'ai remarqué que dans les marques françaises (Bestform, Triumph) sur les étiquettes ça correspond à un 100F. Si tu achètes sur Ebay UK le mieux serait sans doute de prendre les marques anglaises? (Fantasie, Panache...).
Même FF je me demande si ça n'est pas trop petit comme bonnet?
74 ans Cherbourg 2624
Merci de ta réponse.
Je crois que les bonnets sont très bien. C' est le tour qui est trop juste. Je vais tenter avec la taille au-dessus.
Bonne fin de soirée (ou bonne nuit)
C
37 ans 734
Angia a écrit:
Josline a écrit:

Je pense que tu as pris trop petit, clairement.
95cm = 37,4 pouces, donc c'est 38, et pas 36.
Ma taille anglaise est 38F (95/110) et en fait j'ai remarqué que dans les marques françaises (Bestform, Triumph) sur les étiquettes ça correspond à un 100F. Si tu achètes sur Ebay UK le mieux serait sans doute de prendre les marques anglaises? (Fantasie, Panache...).
Même FF je me demande si ça n'est pas trop petit comme bonnet?

Ah ben merci, j'étais en train de me poser la question tout à l'heure, en effet, me semble aussi que la correspance des tailles UK/FR ne correspond, je ne suis donc pas la seul!
J'avais déjà tenté des marques anglaises en 38 pour du 100 donc, et non c'est clairement du 40 qu'il faut!
52 ans 35 10308
MonaVegas a écrit:
Ah ben merci, j'étais en train de me poser la question tout à l'heure, en effet, me semble aussi que la correspance des tailles UK/FR ne correspond, je ne suis donc pas la seul!
J'avais déjà tenté des marques anglaises en 38 pour du 100 donc, et non c'est clairement du 40 qu'il faut!

Oui, je pense. Tu fais quelle taille sous poitrine? En divisant ta taille sous-poitrine par 2,54 tu as directement la taille UK, ça évite de passer par les tables de correspondances qui peuvent être bizarres parfois.
52 ans Lorraine 4326
Josline a écrit:
Bonsoir
Heureusement que je n' en ai pris qu' un!!! C' est beaucoup trop serré, ça me blesse de partout. En mesurant le tour du soutien-gorge, j' ai trouvé qu' il mesurait 87cm alors qu' il aurait fallu 95.
C' est un soutien-gorge de la marque BestForm
Qu' est ce que j' ai loupé? Est-ce que les mesures diffèrent selon les marques?
Je n' ai pas envie de refaire la même erreur la prochaine fois.
Merci de votre aide.

Ce sont mes mensurations et je prends bien du 36H dans la marque Panache.
j'ai tenté le 38H , ca ne soutenait rien
74 ans Cherbourg 2624
Alors je suppose que ça dépend des marques.
Que c' est compliqué!!!
Merci de ton message
48 ans 7
Bonjour les filles,

Je suis nouvelle et j'atterris ici justement à cause de problème de soutien-gorge ^^

Alors, j'ai testé la méthode d'Isadora, ici: VLR et je ne trouve pas du tout la même taille que j'ai actuellement! :shock:

Depuis mes grossesses, je ne jure que par les Anita Maternity: confortable et bon maintient.
Ma taille chez eux est de 110F. Je m'y sens bien à l'aise, bien maintenue.

Hors, avec la méthode d'Isadora, je trouve une taille de 100I :crazyeyes:

De F à I, il y a une grande marge...

MAIS, il est vrai que j'ai un petit soucis avec TOUS les sous-tifs: je les prends avec baleines et le milieu du soutien-gorge ressort vers l'avant.
Un exemple:

Le petit nœud rouge, entre les 2 seins, est bien collé à la peau. Hors, chez moi, il est penché vers l'avant, donc quand j'ai un t-shirt, on voit ce petit bout qui ressort à travers le vêtement :-k

Pensez-vous qu'en prenez un bonnet beaucoup plus grand, ça m'ira quand même :?:

Désolée pour mon post super long :oops:

Bises à toutes ;)
52 ans Lorraine 4326
Nadege_Nrd a écrit:

oui !
on a toutes eté surprises en "decouvrant" notre vraie taille de bonnet .
je suis passée d'un E à un H , tu verras ca redessine completement la silhouette .
74 ans Cherbourg 2624
J' ai revérifié mes mensurations et c' est bien 95 sous la poitrine et 115 de tour de poitrine.
Je ne peux absolument pas porter mon soutien-gorge 36FF qui apparemment correspond au 95G français. Déjà, je suis obligée de tirer dessus comme une malade pour réussir à l' agrafer (au premier cran bien sûr) et ensuite ça me serre tellement qu' au bout d' une heure, j' ai eu la peau écorchée au niveau des aisselles. Alors est-ce parce que la marque Bestform (marque du mien) taille différemment de la marque Panache?
39 ans 2809
Nadege_Nrd a écrit:
Bonjour les filles,

Je suis nouvelle et j'atterris ici justement à cause de problème de soutien-gorge ^^

Alors, j'ai testé la méthode d'Isadora, ici: VLR et je ne trouve pas du tout la même taille que j'ai actuellement! :shock:

Depuis mes grossesses, je ne jure que par les Anita Maternity: confortable et bon maintient.
Ma taille chez eux est de 110F. Je m'y sens bien à l'aise, bien maintenue.

Hors, avec la méthode d'Isadora, je trouve une taille de 100I :crazyeyes:

De F à I, il y a une grande marge...

MAIS, il est vrai que j'ai un petit soucis avec TOUS les sous-tifs: je les prends avec baleines et le milieu du soutien-gorge ressort vers l'avant.
Un exemple:

Le petit nœud rouge, entre les 2 seins, est bien collé à la peau. Hors, chez moi, il est penché vers l'avant, donc quand j'ai un t-shirt, on voit ce petit bout qui ressort à trafvers le vêtement :-k
CA

Désolée pour mon post super long :oops:

Bises à toutes ;)

CA confirme ce que l'on dit depuis le début de ce post!
il aut tenter l'achat de la taille trouver.
SI ce petit noeud va de l'avant, c'est jsutement que le SG n'est pas à ta taille. S'il l'était, ce que j'appelle "l'entre sein" serait plaqué à ton thorax, et rien n'irait vers l'avant...
Ce qu'il faut se dire: ce n'est pas parce que la lettre du bonnet est plus grande que le bonnet est plus grand!!!

les bonet de mes vieux 100D, sont 2 fois plus grand que de mon nouveau 95 G!!!
Véridique!
La lettre fait peur, mais ce n'est qu'une lettre, il faut vraiment tenter le coup!!!
et tu verras qu'il n'y aura plus de petit noeud qui part vers l'avant!
39 ans 2809
Josline a écrit:
J' ai revérifié mes mensurations et c' est bien 95 sous la poitrine et 115 de tour de poitrine.
Je ne peux absolument pas porter mon soutien-gorge 36FF qui apparemment correspond au 95G français. Déjà, je suis obligée de tirer dessus comme une malade pour réussir à l' agrafer (au premier cran bien sûr) et ensuite ça me serre tellement qu' au bout d' une heure, j' ai eu la peau écorchée au niveau des aisselles. Alors est-ce parce que la marque Bestform (marque du mien) taille différemment de la marque Panache?

95cm divisé par 2.54 = 37.40

Il te faut donc du 38 et non du 36 en marque étrangère (si j'ai bien suivi la logique)
36 ans 52
A Paris j'allais avant en grands magasins aussi et je ressortais avec du Prima Donna et du Triumph qui coûtait un bras et qui ne soutenait pas grand chose: les vendeuses ne me donnaient pas du tout la bonne taille, c'était toujours trop grand au dos. Mais je ne m'en apercevais pas...

Il y a deux mois, je suis allée me faire mesurer pour la première fois. La vendeuse chez Viksen applique la même technique qu'Isadora. Je suis ressortie avec du Panache en 38G, c'était parfait! J'aime vraiment bien cette marque même si Curvy Kate est pas mal non plus (le rouge que tu as montré est superbe!)

Bref, depuis, j'y retourne pour essayer les modèles; par correspondance je n'y arrive pas, ça varie trop d'un modèle à l'autre.

Je ne sais pas s'il y a d'autres revendeurs Panache à Paris d'ailleurs?
B I U