MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle taille de soutien gorge choisir ?

51 ans à la maison ! 10072
SunSet a écrit:
Je suis paumée !
J'ai commandé chez Lemon Curve. LE tour en 110 est parfait, entre les seins, le SG est parfaitement ajusté.
Par contre le bonnet est  
trop grand, ça "baille" sur le dessus.

Du coup j'ai recommandé les mêmes en bonnet H : idem, toujours trop grand !!

Pourtant j'ai repris mes mesures et ça correspond bien à un 110 I.

Sur le site de Lemon Curve, ils me disent 115 E.

Bref, je ne sais pas. Faut que je prenne 110 G alors ? Pfffff

Si ça plaque, c'est qu'il te faut bine du 110. Si ça baille, c'est peut-être que la forme du soutien-gorge ne convient pas à la forme de tes seins.
74 ans Cherbourg 2624
Voici le résultat de mes expériences :
Mesure sous poitrine : 95
Tour de poitrine : 110
En suivant les indications trouvées ici, ça me donnait une taille 95H. j' ai essayé : la cata!!
Le 95 est clairement trop petit, impossible de l' agrafer au dos même en tirant dessus comme une malade et le bonnet H est bien trop grand.
Après divers tâtonnements, ce qui me va le mieux est le 105F.
Mais attention, je pense que le 105F ne conviendra pas forcément pour toutes les femmes ayant les mêmes mensurations que moi.
A mon avis, beaucoup d' autres facteurs entrent en jeu, par exemple la forme des seins, les endroits où se trouvent nos petits bourrelets et le type de soutien-gorge choisi : emboîtant, balconnet, corbeille...
Bref, j' en suis arrivée à la conclusion que je ne devais plus acheter un soutien-gorge sans l' avoir essayé sous peine de passer mon temps à renvoyer ou à revendre avec des pertes de temps et d' argent à chaque fois.
Dans un magasin près de chez moi (Styleco) ils font la marque "Sans complexe". Il y a une très large gamme de modèles tous plus jolis les uns que las autres et les bonnets vont jusqu' au G. Les prix sont d' environ 17 à 30 euros selon les modèles et il y a les strings et culottes assortis. En plus tous les magasins Styleco font 50% de remise sur tout le magasin jusqu' au mardi 22.
Je m' en suis acheté 4 modèles différents mais même là, dans la même marque tous les 105F ne m' allaient pas. Il y avait un modèle absolument ravissant mais il m' était trop petit et il n' y avait plus la taille au-dessus.
Pour moi, ça prouve bien la nécessité absolue d' essayer car ça ne dépend pas uniquement des mesure mais aussi de la forme du soutien-gorge.

Voilà, j' ai été longue mais j' espère avoir pu apporter quelques éclaircissements.

Bizz
Tu t'es trompée dans le calcul : ça fait un 95 F et non pas H (donc normal que le bonnet f soit beaucoup trop grand)

105-95 : ça veut dire que tu mets un soutien-gorge qui fait 10 cm de plus que ton tour de poitrine... il y a forcément un problème. Soit tu as mal mesuré, soit ton soutif ne plaque pas entre les seins, soit tu as tellement l'habitude que ce soit les bretelles (et donc les épaules) qui soutiennent les seins que le fait que ça sert au niveau du dos te dérange (or, c'est très mauvais pour les épaules et le dos, justement).
Essaye peut-être un 95F avec une rallonge de dos.
74 ans Cherbourg 2624
Non, je ne mets pas un soutien-gorge qui fait 10cm de plus que mon tour de poitrine. Mon tour de poitrine est de 110 donc en prenant du 105, je mets un soutien-gorge qui fait 5cm de moins que mon tour de poitrine. Le 95 était absolument impossible à agrafer. Pour ce qui est de mettre une extension, pas question. S' il y a besoin d' une extension, c' est que le soutien-gorge n' est pas à la bonne taille!!! On n' achète pas un soutien-gorge neuf pour commencer à mettre une extension dessus dès le départ!
Je peux t' assurer que le 105F est parfait. l' entre-seins bien plaqué, tout s' adapte parfaitement sur moi, les bretelles restent bien en place et une fois mis, je ne le sens même plus. j' ai la poitrine bien rehaussée et bien à sa place.
Je pourrais difficilement trouver mieux!
Josline a écrit:
Non, je ne mets pas un soutien-gorge qui fait 10cm de plus que mon tour de poitrine. Mon tour de poitrine est de 110 donc en prenant du 105, je mets un soutien-gorge qui fait 5cm de moins que mon tour de poitrine.

Ah non, le nombre doit correspondre au nombre SOUS la poitrine et non pas au niveau de la poitrine la poitrine.
Donc tant mieux si tu as trouvé ton bonheur, mais il reste qu'il y a quelque chose de pas logique.
43 ans Sous les pins!!! 7782
c'est bizarre car depuis que j'ai repris mes mesures et trouvé 97 (ou 93 suivant les jours lol) de tour sous poitrine et bien le soutien gorge en 95H me va parfaitement. Je me rend compte aujourd'hui que les soutif en 100F ou 105E ue je m'étais avant ne tenait vraiment rien!
Par contre celui que j'ai en 95H c'est un best form mais sur leur site ils disent n'allait que jusqu'au G!!!
74 ans Cherbourg 2624
Faustine, si c' est celui que je t' ai vendu, je l' ai fait venir d' Angleterre.
Peut-être que tu es allée sur le site français. Là effectivement ils ne font pas de si grandes tailles de bonnet.

Tout ce qui a été dit plus haut confirme bien ce que je pense. ça dépend de la morphologie de chacune et on ne peut pas se baser sur ce qui va à l' une car ça n' ira pas forcément à l' autre.
52 ans Lorraine 4326
Josline a écrit:
Voici le résultat de mes expériences :
Mesure sous poitrine : 95
Tour de poitrine : 110
En suivant les indications trouvées ici, ça me donnait une taille 95H. j' ai essayé : la cata!!

je fais un 95H pour un 95 de dessous et un 115 au niveau des bonnets . donc tu as du mal calculé comme te le suggere trashrap
74 ans Cherbourg 2624
Je ne crois pas qu' on doive prendre notre taille du dessous de poitrine pour avoir la taille du soutien-gorge. je fais 95cm sous la poitrine. J' ai mesuré le tour de mes soutiens-gorge de taille 105 et bien le tour fait environ 85cm (un peu plus ou moins c' est selon). Donc le tour du soutien-gorge ne correspond pas à notre tour sous poitrine.
Donc pour quelqu' un qui fait 95 sous la poitrine, si elle achète un soutien-gorge du 95, le tour de son soutien- gorge doit fait dans les 80cm environ. Comment veux-tu que ça aille!!
Josline a écrit:
Je ne crois pas qu' on doive prendre notre taille du dessous de poitrine pour avoir la taille du soutien-gorge. je fais 95cm sous la poitrine. J' ai mesuré le tour de mes soutiens-gorge de taille 105 et bien le tour fait environ 85cm (un peu plus ou moins c' est selon). Donc le tour du soutien-gorge ne correspond pas à notre tour sous poitrine.
Donc pour quelqu' un qui fait 95 sous la poitrine, si elle achète un soutien-gorge du 95, le tour de son soutien- gorge doit fait dans les 80cm environ. Comment veux-tu que ça aille!!

Tu es sure que tu regardes la taille française sur les soutifs ??? Il faut mesurer avec le tissu étiré...
74 ans Cherbourg 2624
Oui, je regarde bien la taille française.
Il y a quand même 50 ans que je mets des soutiens-gorge!!!
Alors, je ne sais pas si je me trompe ou non dans les mesures. Tout ce que je sais c' est qu' avec un soutien-gorge de taille 95, il manquait au moins 10cm même en tirant dessus. c' était carrément impossible à mettre. Au bout d' 1 heure, j' avais même la peau écorchée. C' est celui que j' ai revendu à Faustine, un bestform 95H. Sur moi, c' était une horreur.
Et je suis absolument certaine de faire 95cm de dessous de poitrine, à vrai dire ce serait même plutôt 93 ou 94.
Du coup, j' ai trouvé ce qui me convient alors, je laisse tomber toutes ces mesures qui ne font qu' embrouiller les choses...
Bizzz
oui Josline c'est celui que tu m'as vendu, d'ailleurs je suis trop bien avec!! Faut absolument que j'en achète d'autre dans cette taille!
74 ans Cherbourg 2624
Je l' ai acheté sur ebay UK mais pas à un particulier qui vend des trucs déjà portés. Je l' ai acheté à un professionnel qui vend des produits neufs comme sur ebay français.
si tu as le nom de la boutique Ebay penses à moi ;)
B I U