MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ca me gratte, gratte, gratte...

L
48 ans charente maritime 10
depuis quelques jours, j'ai d'horribles demangeaisons en bas :? :oops: pourtant je me lave,et en plus je n'ai pas eu de rapport depuis bientot 2 mois... alors que  
m'arrive - t-il???
s'il vous plait, donnez moi des remèdes qui pourraient calmer les demangeaisons, et apaiser les irritations, car forcément au bout d'un moment je finis par me gratter (je vous raconte pas l'élégance du geste! lol)...

j'attends vite vos réponses!! merci
53 ans grenoble 2486
c'est peut etre une mycose...due à la fatigue ou à une hygiene trop rigoureuse...

tu devrais deja te laver avec un savon qui calme les demangeaisons(en pharmacie,mais je ne sais plus le nom.... :? )et consulter ton gygy,qui te prescrira un petit traitement!

bon courage! ;)
60 ans 91 25732
Dans un premier temps, essaie la mousse apaisante toilette intime de Rogé Cavaillès (en pharmacie).

Mais si ces démangeaisons persistent, il vaut mieux aller consulter. Tu peux avoir une mycose, un dérèglement hormonal...

Tu n'as pas changé de lessive, de savon, d'assouplissant ? Ou mis un slip neuf ? Parce que ça peut aussi être une allergie à qqchose.
L
47 ans Bruxelles 2125
Ce qui peut peut-être calmer c'est de la pommade pour les fesses de bébé. C'est ce que j'avais fait quand ça m'est arrivé et c'est parti. Maintenant, ce n'est peut-être pas le même problème mais ça peut déjà calmer un peu...
50 ans 95 1388
Citation:
car forcément au bout d'un moment je finis par me gratter (je vous raconte pas l'élégance du geste! lol)...

Fais un petit cri en même temps comme ça les gens penseront tout simplement que t'es une fan de Mickael Jackson :D
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Tu as p-ê été dans des toilettes publiques. On est plus ou moins sensible selon la période du mois, et parfois il suffit d'une fois pour se chopper une mycose plus ou moins horriblement démangeante.
Essaye de te faire prescrire du Mycoster (je sais pas s'il faut une ordonnance ou pas), et si c'est trop insupportable il existe des ovules très efficaces.
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
toilettes publiques, mais aussi celle du lieu de travail ou de l'école.
Patty a écrit:
Dans un premier temps, essaie la mousse apaisante toilette intime de Rogé Cavaillès (en pharmacie).

Justement j'ai le meme soucis et ma gygy m a fortement déconseillé ce genre de produit, elle préconise surtout le savon de marseille, pour elle il n'y a rien de mieux
L
50 ans Maroilles' Land 227
Je réponds la même chose que tout le monde :arrow: file chez ton médecin ! Si c'est une mycose, il y a peu de chance qu'elle parte toute seule !

Quant à savoir quel savon prendre pour la toilette intime, franchement, j'ai tout essayé, ( Cytéal, Cavailles, savon marseille et j'en passe ;) ) et ça n'a pas empêché cette satanée mycose de remontrer le bout de son nez :cry:

Donc moi, j'ai donc fait 6 mycoses en un peu plus de 8 mois... la cata :(
Mon médecin a tout essayé !!! La dernière crise date de la mi-janvier, je croise donc les doigts car depuis le dernier traitement, je suis tranquille !
A titre indicatif, en dernier traitement, j'ai eu des ovules, une crème traitante (Ketoderm si je me souviens bien ) et aussi un traitement oral afin de nettoyer l'organisme !

En tout cas, bonne chance !
60 ans 91 25732
Princesse-Sarah a écrit:
Patty a écrit:

Justement j'ai le meme soucis et ma gygy m a fortement déconseillé ce genre de produit, elle préconise surtout le savon de marseille, pour elle il n'y a rien de mieux

Comme quoi les avis des gynécos... ;) Le mien disait que le savon de Marseille était idéal, sauf sur les peaux irritées et pour les démangeaisons car trop décapant, et m'avait conseillé cette mousse (super efficace sur moi).

Tu peux aussi utiliser du savon d'Alep, c'est efficace contre les démangeaisons et plus doux que le savon de Marseille.
Patty a écrit:
Princesse-Sarah a écrit:
Patty a écrit:

Comme quoi les avis des gynécos... ;) Le mien disait que le savon de Marseille était idéal, sauf sur les peaux irritées et pour les démangeaisons car trop décapant, et m'avait conseillé cette mousse (super efficace sur moi).

Tu peux aussi utiliser du savon d'Alep, c'est efficace contre les démangeaisons et plus doux que le savon de Marseille.

moi aussi ce savon ete super pour moi il calme vraiment bien :roll:
43 ans 3006
Les mycoses peuvent aussi venir d'une autre manière, surtout si tu as une mycose intestinale.. Et ça c'est pas facilement détecté. Mon gygy l'a suspecté chez moi, rien à faire du côté du généraliste, je commence à en avoir soupé de celui-là moi tiens..
Il suffit d'un contact infime avec des selles contaminées.. Juste un faux mouvement et t'es bonne pour avoir une mycose vaginale. Et je te plains parceque ça rend fou !!!
25680
Pour ta laver je te conseille le produit "Saugella" en pharmacie et parapharmacie.

Et si ca ne diminue pas très vite, tu fonces chez ton médecin ou gyneco qui te prescrira surement une creme ou des ovules.
49 ans ze youniverse 1623
Gyhydralin anti prurit (demangeaison) ;) trrrés efficace au quotidien.
Mycoster (crème anti mycose)
a tjrs avoir a la maison ms ds ton cas , ça a l'air assez avancé alors... :arrow: Gynéco...

Par contre évite à tout prix Lactacid fémina : il est trops acide et peut provoquer...des mycoses!!! Mon cas et confirmé par gynéco.

Bizes :Fade-color
49 ans ze youniverse 1623
Gynhydralin désolée pour laurtografeux....
B I U