MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ca me gratte, gratte, gratte...

L
48 ans charente maritime 10
merci pour tous vos conseils...
hier soir je suis allée a la pharmacie, ils m'ont donné du gel genre hydralin apaisa, et de la creme (po12). ce matin ca a l'air  
d'aller, mais des demain je fonce chez mon medecin, parceque franchement je veux plus que ca revienne!! le truc trop chiant, c'est quand ca gratte et que je peux pas me gratter (dans la rue, ca craint!!!)... vivement que ca passe!! en tout cas mille merci pour votre aide
N
49 ans 9
Hello.

moi en cas de démengeaisons, je fais des bains à la camomille. C'est assez efficaces en générales.

J'espère que ca passera assez rapidement.

Courage
L
42 ans 3913
linette_17 a écrit:
merci pour tous vos conseils...
hier soir je suis allée a la pharmacie, ils m'ont donné du gel genre hydralin apaisa, et de la creme (po12). ce matin ca a l'air d'aller, mais des demain je fonce chez mon medecin, parceque franchement je veux plus que ca revienne!! le truc trop chiant, c'est quand ca gratte et que je peux pas me gratter (dans la rue, ca craint!!!)... vivement que ca passe!! en tout cas mille merci pour votre aide

Les mycoses vaginales c'est comme l'hperès, une fois que t'en a eu une fois t'en auras toute ta vie.

Le truc c de toujorus avoir chez soi du savon pour la toilette intime, du mycsoter et des ovules qui ont une fonction lavante de l'intérieure... :? ;)
46 ans Montréal 615
On m'a dit que les mycoses vaginales étaient due un desequilibre de la flore vaginale. Ca peut etre du a plein de choses et a rien en particulier :?

Un remède de grand-mère assez efficace mais pas pratique du tout, c'est le yogourt nature!
Le but c'est d'arriver a garder les pattes en l'air, de s'en mettre un peu et d'attendre environs 10 minutes. :crazyeyes:
Ca apaise les demangeaisont puisque c'est frais et les bacteries contenues aident la flore vaginal a ce reconstituer... C'est ce qu'on m'a raconté...

J'ai testé une fois avec l'aide de mon chéri :oops: C'était plus folklorique qu'autre chose :lol:, mais ça m'a fait du bien :)

C'est un truc qui peu depanner avant d'aller chez le gygy!
50 ans Dans les nuages 764
La mycose peut intervenir à cause de nombreux et différents facteurs. Dans un premier temps je te préconise de te laver 2 ou 3 fois par jour avec de la Bétadine bleue (gynécologique), et ensuite si au bout de 2 ou 3 jours les démangeaisons persistent, alors consulte ton gynéco.

Je sais que pour moi, ça à marché, j'ai été guérie en 2 jours.

VOilà! bon courage.
bisous.
L
28 ans 4
cc Voila j'ai 14 ans et j'ai un gros problem sa me gratte depuis la fin de mes regles j'ai crue que ct a cose des protege slip . Mes non , epuis 2 jj j'ai arreter de les mettre mes sa continu c horible jen et parlé a ma mere et elle ma dit il fo allé au gynecologue met je nest pa de rendevou avan 1 moi!!!!!!!!!!! ma mere ma di de mettre de ka bepantene met c pa efficass!!!!!! SVP aider moi si je peut faire quelue chose de naturel en attenden mn rendevou????et eske vou avez une idée de ske c???,svp aidé moi SOS!!!!!!!!!!!!
3431
Bonjour,

Pour commencer, essaye de rédiger tes phrases normalement (ne pas écrire en langage sms) pour que ce soit plus agréable et compréhensible à lire.

Pour répondre à ta question, le mieux est de consulter un médecin qui saura te dire ce que tu as et quel traitement te donner (surtout si tu ne peux avoir les médicaments que sur ordonnance, tu seras bien obligée de voir un médecin).

Si tu as les symptômes suivants, il se peut que ce soit une mycose vaginale :
- démangeaisons de la vulve et de l'entrée du vagin,
- pertes blanches épaisses et crémeuses,
- brûlures vaginales pendant les mictions (= quand on urine),
- rapports sexuels de plus en plus douloureux,
- vulve rouge vif et gonflée

Le mieux est donc de consulter un médecin qui devrait te prescrire une ovule gynécologique à insérer au fond de ton vagin (de préférence avant d'aller te coucher).
Evite d'avoir des rapports sexuels tant que tu n'es pas guérie (ou alors avec préservatif).
3431
J'ai oublié de dire que tu n'étais pas obligée d'attendre ton rendez-vous chez le gynécologue et que tu pouvais prendre rendez-vous chez ton médecin généraliste.
Généralement on obtient un rendez-vous très rapidement (le jour même ou le lendemain).
Demande à ta mère de prendre le rdv maintenant et tu pourras peut-être le voir dès demain et commencer ton traitement.
Si c'est une mycose, tu auras une ovule gynécologique à mettre le soir même qui commencera à te soulager en peu de temps.
49 ans 1896
Si c'est trop insupportable et que tu n'as pas de rdv chez le gynéco assez vite, tu peux très bien aller chez ton médecin traitant, c'est ce que j'ai fait la dernière fois que j'ai eu une mycose, et il a été tout aussi compétent que le gygy.

En attendant la consultation, j'ai toujours chez moi des ovules homéopathiques au calendula. Il faut en mettre un le soir (avec une serviette, car ça devient liquide), ça calme les démangeaisons et permet au moins de bien dormir. Je rajoute de la pommade au calendula pour l'extérieur. Ça ne coûte pas cher, genre 1,85 € la boîte de 6 ovules et pareil pour la pommade. Par contre, toutes les pharmacies n'ont pas d'ovules homéopathiques, ne te décourage pas si tu n'en trouves pas dans la première.
L
28 ans 4
Merci beaucoup . J'ai pensée a mon medecin mes il et absent jus'quuau septembre . Vu mes symptome je ne suis pas su que sa soi une mycose . Ses juste que sa me démange. Esque a la pharmacie il peuvet donné une pomade ou otre ???? Merci pour touts.Et quesque c'est des ovules homéopathiques??????? Merci infiniment ps: les demangesont son souvent le matin et le soir petit detail si vous savez quesque j'ai
R
39 ans 15384
On est pas médecins,on peut pas te dire ce que tu as malheureusement ... Il existe des pommades non remboursés,comme celle de la marque Saforelle que je trouve pas mal.
49 ans 1896
Des ovules, c'est comme des suppositoires qu'on met dans le vagin. Et ça existe en homéopathie (médecine douce donc).

La pommade au calendula s'achète en pharmacie, elle est en vente libre. Tu peux aussi demander conseil au pharmacien, mais si c'est la première fois que tu as ça, il vaut quand même mieux demander l'avis d'un médecin.

Si ton médecin n'est pas là, tu peux aller chez un autre (logique, parce que sinon comment font les gens s'ils ne peuvent plus se faire soigner pendant un mois?)
L
28 ans 4
oK Merciiiiiiiiiii je sais que tu n'est pas medecin mes je demande lavi des gens c un peu normal. Sinon merci de m'avoir expliqué !!!!:DDD mais esse normal qu'on et sa nous les filles???on passe tous par sa??
49 ans 1896
laptitemissdu212 a écrit:
mais esse normal qu'on et sa nous les filles???on passe tous par sa??

Bah c'est comme la grippe, tout le monde peut l'avoir! Mais il y en a qui en réchappe. La plupart des femmes que je connais ont déjà eu ce genre de chose.
L
28 ans 4
Ok merci . mes frenchement c'est pas super a cette androit x_x" jespere que sa sera fini avant la rentré :!:
B I U