Pour les douleurs, j'ai réussi à me faire prescrire un coussin de positionnement (normalement prescrit pour les escarres je crois, mais aussi pour les douleurs d'autres pathologies). Il ressemble énormément à un coussin d'allaitement et doit faire 1m50 ou un peu moins (
http://a.imdoc.fr/priv...6850/annonce-cousisn-img.jpg). Entièrement remboursé, mais le pharmacien a un peu tiqué. Alors à voir si ça fonctionne partout. Mais depuis que je l'ai, ça n'a vraiment rien à voir avec avant. Je faisais des insomnies horribles avec douleurs au dos, au bassin..... et depuis, mes douleurs se sont nettement atténuées! Je sens bien la différence avec les fois où je ne l'ai pas. Ce n'était pas du luxe. Pour les insomnies, ma SF m'a prescrit du Sepia officinalis (ou quelques choses comme ça). De l'homéo remboursé. Ce n'est pas magique, mais ça me diminue mon temps d'endormissement (euh.... 45 min au lieu de 2h et plus).
Tu sais pmk, j'ai aussi la frousse de l'accouchement qui revient, et pourtant, ce n'est pas mon premier. Bon, par contre, moi, c'est la crainte d'une césa (il a le temps de bouger, mais il reste en siège depuis le début... alors je cogite et me demande s'il va bien changer de position après) et de la péri =P Pour mon premier, je n'ai pas eu à réfléchir. Il est venu en une heure (entre le début de la perte des eaux (et des douleurs) et sa venue). A la maison sur notre lit avec les pompiers, nickel XD (moi qui ne voulais pas d'un accouchement à domicile pour un premier =P). Mais là, je me dis que ça sera nettement différent et donc, ça me fait peur.
Pour la SF... je te dirais aussi soit de changer, soit de lui dire clairement qu'elle peut préférer l'allaitement, mais que sa manière de le dire te fait culpabiliser...
Ici aussi j'ai un problème avec la mienne... elle vient de partir en congé maternité et j'ai rencontré sa remplaçante dernièrement avec elle la semaine dernière. Sauf que sa remplaçante, elle ne fait pas caler du tout en la matière O_O... Elle m'a pris ma tension et me regarde en me disant: "ça va" avec un gros sourire... j'aurais préféré avoir le chiffre. Ensuite, elle mesure ma hauteur utérine, pareil... "c'est parfait". Et finalement, elle pose le doppler sur mon ventre pour écouter le coeur du bébé juste au moment où je répondais à une question de ma SF... Ca n'a pas duré 5 secondes et donc à peine fini de répondre, elle enlève le doppler et me dit que ça va. Je n'ai même pas entendu son coeur!!! Elle m'a posé 3 fois la question " vous sentez bien votre bébé bouger?" 3 fois je lui ai répondu que "oui, il bouge beaucoup".
J'ai peur d'avoir des préjugés sur elle, mais elle semble vraiment jeune et sans expérience, ni pro, ni privée.... Je crois que je ne lui fais pas confiance et si vraiment je m'inquiète, je préfèrerais aller aux urgences maternité que d'avoir affaire à elle.... Me comprenez vous ou bien je suis vraiment à l'ouest?
Sinon, je me suis lancée dans la confection des faire-parts! Et j'ai pris aussi la PESN (petite écharpe sans noeud de JPMBB)! Une petite folie vue les différents portes bébé que j'ai déjà =D Mais c'était plus fort que moi ^^
Arf, pour la rétention d'eau, ce n'est pas juste le sel durant la grossesse. J'aurais mis ça encore sur les hormones à mon avis, mais je ne suis pas experte.