Je te comprends au niveau du sport Axu, certaines adorent ça, d'autres, c'est le même problème que les régimes. On fait un temps, motivée, et puis petit à petit, on lâche.
Mais... les 90 marches, c'est excellent. Utilise toutes les occasions possible pour les faire, tes escaliers. Pour te rendre à ton travail, fait un détour d'une quinzaine de minutes, à l'aller et au retour, ça te fera déjà au moins 4 km par jour, et pas besoin de motivation pour ça ;)
Evite tous les ascenseurs et prends systématiquement les escaliers, prends l'habitude de marcher d'un bon pas, après ce sera automatique.
Rien que ça devrait t'aider et petit à petit, tu verras que tu allongeras tes itinéraires par plaisir.
Si tu habites près de la mer, nager en mer est vraiment excellent, un peu la crêpe, un peu nager et vive le beau teint et les formes fermes :D
Roots et Happy, je vous admire d'avoir trouvé le gout du sport, mais j'en suis incapable à votre rythme, je déteste ça. Courir à 16 ans m'horripilait déjà, j'ai été militaire toute ma carrière et j'ai du en faire du sport, je ne suis jamais arrivée à l'aimer. Donc je trouve des alternatives plus soft et combinables avec le quotidien sans mettre un short et des baskets. ^^ Rien que le fait de me changer me gave :oops:
si j'aimais ça et que j'arrivais à me limiter en bouffe, je n'aurais besoin d'aucune opération pour m'aider. Le sport la bonne alimentation suffit à nous garder minces. je crois qu'on est toutes plus ou moins dans le cas, à quelques exceptions près, comme vous deux.
"j'voudreux bin, mais j'peux point", (comme disait Annie), être comme vous