Mathilde76:si tu prends pour toi des propos qui s'adressent à la personne qui poste,opérée d'une sleeve dont le protocole contient du sport obligatoire alors que tu n'es absolument pas concernée par cette section du forum,ma foi je confirme ton diagnostic :parano et à fleur de peau...
Je ne saurai dire pour ton histoire d'endorphine,cela dit il est admis que sauf que cas très rare (comme le tien peut-être) le sport fait du bien,mon dieu j'aurai vraiment justifié de tout ici :roll:
Le but de mon message était d'encourager l'auteure du post,qui s'est elle engagée dans un protocole de sleeve,à se mettre au sport,que si des gens comme moi ou d'autres y sont arrivés (alors que j'ai toujours détesté courir) elle peut aussi y arriver,yala comme on dit!On peut voir ce message de façon très négative,ce n'est pas le but mais si les gens sont du genre à voir le verre à moitié vide,on ne peut plus rien dire.Nous sommes bien dans la section "chirurgie de l'obésité" ce qui concerne un opéré ne concerne pas les autres et les propos sont donc adaptés.
Te concernant,je te déconseillerai un parcours sleeve du coup puisque le sport en est une partie indispensable,après je ne sais pas il y a sans doute des opérés qui pratiquent du sport dans le cadre de leur protocole sans y prendre un immense plaisir,est-ce un frein à ce point?
J'ai lu dans la section sport que tu avais persévéré 1 mois en pratiquant tous les 2 jours,je ne suis pas coach hein,mais puisqu'on en discute,voici mon avis:
1 mois est une durée trop courte pour ressentir ce fameux effet de besoin,je suppose que ça dépend de chacun mais pour moi il a fallu 2-3 mois pour que ça devienne un vrai plaisir,avant ça je le faisais dans le cadre de mon protocole parce qu'il le fallait.Et même par la suite,il peut m'arriver de ne pas être motivée pour ma séance,on n'est pas des machines.
J'ajoute également que tous les 2 jours c'est trop pour commencer,il faut plutôt miser sur 2-3 fois max par semaine au début et progresser.Le truc c'est de ne pas tout donner sur 1 mois s'épuiser et arrêter,qui va piano va sano comme on dit.C'est peut-être une piste,ou pas.