MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

M
36 ans 1170
Merci les filles !!!!

Courage à vous bientôt la fin !!

Debby est plus là ??? :)

Promis les filles j'essaye de trouver un moment dans l'après midi pour venir  
vous écrire mon récit d'accouchement !!

Je vous embrasse toutes
M
36 ans 1170
Alors voilà les affaire de la maternité sont rangées, les lessives sont lancés, la poupette se réveille normalement pas avant 1/2h pour son prochain bib alors voilà je viens vous raconter mon accouchement :)

Donc en fait tout a commencé le vendredi 21/03, le matin en me levant et en allant aux toilettes je me rend compte que je viens de perdre le bouchon muqueux, jusque la rien d'annonciateur puisque ça n'annonce rien la perte de ce bouchon, donc je passe ma journée tranquille, le midi je rejoins mon mari pour manger un mac do :) ensuite je rentre chez moi, je passe l'après-midi, et le soir en allant aux toilettes, je me rend compte que je perds toujours des glaires mais teintées de sang, mon mari me dit prépare ta valise on sait jamais, donc je m'affaire à la tâche, en me disant que je ne pense pas que se soit pour aujourd'hui...

Une fois les valises bouclées, on se pose devant la télé, puis passe la soirée, nous allons nous coucher, il est 11H45, je me cale dans le lit et à 00H je veux me tourner et la je sens que ça coule entre les jambes, je me dis " tiens encore des glaires qui sortent " je dis à mon mari j'ai un truc qui coule alors en allumant la lumière il me dit " bon ben lève toi, tu viens de perdre les eaux " :shock: :shock: mais j'étais à 1000 lieux d'imaginer ça pourtant j'y prêtais attention depuis un moment et la cette fois là non je n'y pensais pas... bref !

Du coup me voilà debout, et je me glisse sous la douche, m'habille, et nous finissons les derniers préparatifs, et vers 00H45 nous voilà partis pour la maternité, voyage bien passé puisque je ne contractais pas, arrivés la-bas à 1h25, nous nous dirigeons vers les urgences gynéco, la on me fait faire un pipi pot, avec test bandelette, prise de tension, et monito, elle contrôle enfin mon col et me dis que je n'ai pas complètement percé la poche des eaux mais qu'elle s'est fissurée ( pourtant j'avais pas mal perdu ), elle m'ausculte je suis dilatée à 2 donc elle me dit je vous garde !

De là elle nous installe en salle de pré travail, il est 2h du matin, je m'allonge sur le lit et je commence à contracter vraiment beaucoup, toutes les 4-5 min, elles sont bien douloureuses, mais il le faut puisqu'il faut qu'elle pousse le col à s'ouvrir jusqu'à 3 pour qu'on puisse me poser la péridurale, alors nous devons attendre que le col bouge, donc je vais sous la douche, on nous propose de marcher, donc de 2h du matin jusqu'à 8h personne ne vient nous voir, je suis fatiguée car du coup on est en pleine nuit, mais impossible de dormir avec les contractions.

8h on m'examine et youpiiiii je suis à un gros 3, donc passage en salle d'accouchement pour poser la péri, au moment de la pose j'ai plus senti quand elle me piquait pour injecter l'anesthésiant que quand elle me posait le cathéter, il est bientôt 9h et je revis, plus aucunes douleurs, mais toujours dans notre attente, après le contrôle mon col est à 9 et à partir de là on viendra me voir toutes les heures, à chaque fois le col bouge de 1 cm par heure, seulement en arrivant à 6 ça commence à stagner, du coup les sage-femmes décident de me mettre un produit dans ma perfusion pour me donner des contractions plus fortes ( que de toute façon je ne sentais pas ) et que ça fasse bouger un peu le col, bien qu'il n'y a pas d'urgence puisque le coeur de ma pépette est toujours resté au top de sa forme !

les heures passent, et je me sens de plus en plus faible et fatiguée, la fatigue cumulée à la morphine de la péridurale, j'ai les yeux qui se ferment tous seuls, j'en pouvais plus, et mon col qui stagne encore une fois ouvert à 7 pendant 3h, ensuite 3h après mon col était enfin à dilatation complète, MAIS faudrait attendre que pépette descende encore plus pendant au moins 2h :shock: :shock: et la je fond en larme, la sage-femme me demande pourquoi ce craquage et je lui dis que je suis fatiguée, vidée, complètement endormie, je n'arriverais jamais à pousser j'en aurais pas la force, de là elle me dit que je la trouverais forcément pour faire sortir ma fille.

2h après je sens que ça pousse pas mal dans l'anus, et je dis à mon mari d'aller les chercher que je pense que ça commence, et la effectivement ils sentent sa tête, bonne nouvelle vous allez me dire, après 18h de travail ça va être la délivrance, et pourtant je tremble comme une feuille, j'ai peur, mais je me lance, je prend de l'air et pousse tout ce que je peux, je n'ai jamais autant donné... j'y vais et je recommence, mon mari est au top il regarde entre mes jambes, et me dicte l'évolution tout en me coachant comme un chef, la tête commence juste à sortir et j'ai très mal, on me dit que la péridurale ne fait plus effet mais qu'il est trop tard pour mettre une dose qui fasse effet :shock:

Je me dis allez de toute façon il faut qu'elle sorte alors je m'accroche aux étriers et je donne tout ce que j'ai, j'ai hurlé ( alors non ne prenais pas peur, j'ai hurlé pas forcément pour la douleur, mais parce-que ça fait énormément de bien de lâcher la douleur comme ça ), et là on me dit que la tête est passée, qu'il ne reste que les épaules, alors je reprend un maximum d'air et je donne tout ce qu'il me reste, je sens qu'elle sort je tends mes bras et j'attrape ma princesse, et la pose sur mon ventre, et la je sais plus ce qu'il m'arrive, je suis dans un autre monde, je réalise pas, elle est sur moi elle est bien là, mon mari est en larme, je n'ai pour le moment aucunes réaction je ne sais plus ou je suis...

Après quelques secondes passés je suis retombée sur terre, ma fille était sur moi, mon mari à côté, et les sage-femmes me félicitaient, j'ai accouché en 10 min donc à 19h10 ma petite Sara voit le jour, ça y es j'ai donné la vie ( je ne réalise pas encore à ce jour ), elle est tellement belle, tellement petite, tellement fragile, j'ai compris à ce moment la la signification du dicton " amour inconditionnel " on comprend tout de suite ce que ça veut dire être capable de donner sa vie pour ce petit être...

De là on me fait descendre le placenta, qui ne descendait pas, la sage-femme a du se mettre droite sur mon ventre, pour le faire descendre, un ( oui un ! ) sage-femme était en train de ma faire des points alors non je n'ai pas eu d'épisio, pas de déchirures, juste 2 éraflures et ils ont préférait me mettre 2 points, mais à ce moment là ils pouvaient me torturer tant qu'ils pouvait, je ne voyais que mon mari et ma fille, on était seuls au monde !!!

Voilà le commencement de notre vie à 3, j'ai l'impression d'être née en même temps qu'elle, c'est juste un sentiment magique....

Pour moi la route vers le bonheur extrême se construit de plus en plus chaque jours qui passent avec mon mari et ma fille.

Voilà les filles, toute mon histoire lol, courage à celles qui liront tout hihi :P

Je vous embrasse
M
36 ans 1170
Alors je me suis plantée après la pose de la péri j'étais dilatée à 4 et pas à 9 ça aurait été trop beau !!! lol
41 ans Bondy, 93 837
encore félicitations justine

voila j'ai les larmes aux yeux :lol:
46 ans 994
Je viens de pleurer comme une madeleine :cry: c'est malin! très bel accouchement, très beau récit! Encore félicitations Juju, t'as assuré! Et c'est d'autant plus beau que tu doutais tellement de toi que c'est rassurant de voir que dans les moments cruciaux on reprend nos esprits et on assure....bravo bravo
39 ans 2879
Justine26 a écrit:

Et depuis hier cadeau aussi les montées de lait youpiiiiii j'ai 2 especes de bloc a bancher a la place de la poitrine ça fait mal et en plus ça coule, bref que du bonheur looool

Les douches chaudes dessus, cela m'a bien aidée pour les engorgements. Je pensais qu'il fallait du froid, mais le chaud est plus efficace, en massant un peu.

Et si bébé ne tète pas cela devrait passer j'imagine :)
43 ans 215
Coucou les filles!
Je vous faire juste un petit message rapide pour vous dire que mon petit Axel est né hier a 19h45! Je suis totalement comblée malgré un accouchement difficile (je vous raconterai plus tard) et je vous mettrai une photo de ma merveille des que je sortirai de maternité ^^

Gros bisous a vous et courage les filles il ne vous reste plus que quelques jours a tenir!!
43 ans dans mon salon 374
hey felicitation grenouillos bienvenue au petit Axel (j'adore le prénom) bon on attends ton récit avec impatience des bisous en attendant ....

Et Justine ton récit hyper émouvant pleins de bonheur a vous 3 ma belle et tu vois malgré tous tes doutes tu as eu un bel accouchement...

Aller on est plus que 3 debby lalay et moi a quand la prochaine suspence...
M
36 ans 1170
Merci les filles pour vos petits mots !!!

Grenouillos félicitationnnnnnnnnnnnn et bienvenue petit Axel, et +1 avec soso j'aime beaucoup ce prénom !!!

Bisous à toutes
37 ans 386
Ohh j'avais écris tt un message et ce n'est pas passé.

Félicitations grenouillos bienvenue a axel :)

Et bien je crois que c'est a notre tour de vous annoncer la naissance de notre loulou hier à 13h46. Un petit Arthur :)

Je viendrais vous raconter l'accouchement plud tard (qui ne s'est pas fait sans douleur. ..)

Gros bisou er bon courage a vs pour les derniers accouchements :)
V
40 ans limousin 215
bonjour,

Bienvenu a vos merveilles!!!!

:teddy: Axel et Arthur. :bbb:

Félicitations les filles.
39 ans France 1769
Félicitations les filles :D :D :D
Axel et Arthur j'aime beaucoup ces prénoms !!
Plein de bisous les filles, profitez bien de vos loulous !!! ;)

Bon soso :roll: on t'attend la :lol:
Lalaly des News ???
46 ans 994
Félicitations Grenouillos et Debby!!! Ca y est les marsettes sont presqu'au complet!!!!Bravo bravo!
41 ans Bondy, 93 837
Félicitations les filles et bienvenue à vos petit bonhommes !!!

Manque plus que 2 marsettes !!!
Mais je crois que lalaly ta dpa est au 7 avril non ?
37 ans 307
Coucou les filles!!!

Félicitations à debby et grenouillos pour leur petit mec :-) j'ai hâte que vous veniez nous raconter tous ça :-)

Plus que 2 waouuuu ça y es on y es arrivée les filles ;-)

Juju très beau récit. Comment c'est passe cette 1er nuit à 3??? Ton mari bosse?

Les autres comment ça va?

Bon maintenant qu'on es presque au complet je vais aller créer un post dans bébé est la. A moins que l'une d'entre vous l'ai déjà fais??

Ici tout va bien. Y'a des jours plus dur que d'autre mais bon. J'ai le droit à des beau sourire maintenant c'est magique. On dirait un ange quand elle sourit :-) je craque complètement!!!

Elle nous fait ses nuits de temps en temps. Cette nuits couche 23h elle a eu du mal à trouve son sommeil mais elle a dormi jusqu'à 8h ce matin. C'est cool.

Les maman comment allez vous????

Allez soso lalaly on vous attends les filles :-)

Bisoussss
B I U