MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

38 ans 461
les filles si ca vous interesse, je vend des tetines avents totalement neuves (naissance et 1 mois et +)
non utilisées car ma fille n'y arrivait pas avec avec ses RGO  

j'ai aussi des petits biberons avent (certes d'occasion, que j'ai utilisé 1 mois car apres allaitement et elle est passé rapidement à des 150 et les petits s'arretent à 125 ml), sont en super etat (stérilisés, lavés au lave vaisselle comme au goupillon, sont nikels)

tout petit prix
43 ans 605
Coucou

Comment allez vous?

Je sors de ma séance d'ostéopathie, j'ai un nouveau rdv dans 3 semaines. Elle m'a dit que j'étais bien bloqué que j'avais trop attendu.
Du coup, aujourd'hui repos! Il faut que j'évite de porter, passer l'aspirateur... suis bien contente d'être en arrêt.

Le naissance sur vert baudet ils indiquent 50 cm/3, 3kg. Personnellement j'ai prévu 2 pyjamas et bodies au cas où bébé serait plus petit que prévu.
Ma fille faisait 3.6kg à la naissance pour 50cm on lui a mis du naissance la 1ere journée puis du 1 mois. Avec la couche elle était plus à l'aise.
Je sais pas si ça t'aide.

La nourrice tout dépend des régions les prix sont pas les mêmes. Ici pour 36h par semaine ça va me coûter 450e et je dois fournir les repas.
Appelles des nourrices demandes leurs coûts horaire et frais d'entretien ou rappro hes toi du ram de ta commune. Ils pourront texpliquer le contrat, t'aider à calculer le salaire. Sachant qu'après la caf te reverse une aide "paje" en fonction du salaire versé et de vos revenus.
Ici on travaille tous les 2, salaires moyens, et reste à charge une centaine d'euros. Enfin ça c'était pour la 1ere, là je ne me suis pas encore renseigné.

Pour la carte kiabi, ma dpa est au 7 avril 2014 et le bon d'achat est debloquable en avril 2015.

Pour les pics de douleurs dans le bassin ou la vessie. C'est bébé qui appuie m'a dit ma gynécologue. Rajoutes à ça ton bassin qui s'étire pour bien laisser passer bébé et tu as de superbes douleurs ;) les joies de la grossesse!

Bonne journée les filles!
37 ans 307
Coucou les filles,

Debby effectivement je pense que ça dépend des régions car ici c'est 3,7€ de l'heure + 2,6€ par jours de frais d'entretien et dans le futur 2,6€ pour les repas par jours de garde aussi.
Donc en gros ça nous reviens pour 39h par semaine en moyenne à 800€ par mois et nous recevons 473€ d'aide entre la caf et la paje donc il reste un bon 300 à notre charge.

Lalaly tu es de quelle région toi??

Moi pour la salle de naissance j'ai prévu du naissance et du 1 mois. On ne sais jamais!!!

Ok merci pour l'explication des douleurs. Ça me rassure même si c'est vraiment pas agréable :-)

Allez bonne journée sous le soleil.

Gros bisoussss
43 ans 605
800 euros :shock: mais même pour ma fille 48h/semaine j'étais à moins de 600e frais d'entretien compris.
Suis des deux sèvres. C'est super cher chez vous! :shock:

Bon j'ai rien fait de la journée j'ai fait une sieste!
M
36 ans 1170
Hello les filles !! :)

Alors niveau nourrice nous on en a une, mais nous n'avons pas fait le contrat encore il me semble qu'elle prend 2.75€ de l'heure mais je n'en sais pas plus, je vous direz quand je saurais quelque chose, mais effectivement soucette 800 euros :shock: ça me parait énorme, j'espère que je n'aurais pas autant, j'ai peur d'avance lol

Bon moi cette après-midi après avoir lu un récit, mon angoisse revient, vomis t'on durant un accouchement ? celles qui ont vécu pouvait vous me dire, me "rassurer" peut-être sioupléééé je stresssssse !!!!
J'ai déjà prévenu la dame qui m'as fait l'écho, et elle m'as dit de le dire au sage-femme que se sera écrit dans mon dossier et qu'il me mettrons un cachet dans la perf, mais peur de vomir avant de partir ou pendant le voyage bref, j'ai peur quoi !

Et sinon avec tout à j'ai réagi aujourd'hui dans 11 jours c'est la saint-valentin y avait vous pensé ? faites vous quelques chose ? plutôt faire un truc à nos maris, ou aux futur papa ? bref pleins de questions lol

Merci d'avance les filles ;)

Bisous
43 ans 605
Soucette j'ai ressorti le contrat de la nourrice de ma fille du coup pour vérifier. Aujourd'hui, elle prend 3, 50euros brut de l'heure.
Juju avec 2, 5 tu n'attendra pas les 800e rassures toi!
Mais soucette je viens bien en savoir plus si ça te dérange pas.

Pour les vomissements, je suis une vomito! :lol: 1ere grossesse j'ai vomit pendant 5 mois, pour celle ci quasi 4. Je vomis très facilement pour une contrariété, un repas trop lourd...

Et pour mon accouchement rien du tout! Alors rassures toi il y a quand même peu de risque que tu vomisses.

Pour la saint valentin, on ne fait jamais rien de particulier, un petit aperitif ou un repas amélioré à la rigueur. Mais chez nous c'est regulier, on fête tout! :lol: ou on se console d'une sale journée par une petite soirée.

Je suis allé sur mon compte caf, la prime naissance sera versée le 5 (ma dpa est le 7 avril c'est pour ça) c'est cool, on voulait acheté un siège auto. On avait prêté le nôtre et du coup, il est abîmé. Celui de ma voiture est stocké dans le garage je vais pouvoir le réutiliser.
Vous avez pris quoi? Dans un premier temps, on à une coque mais bon un grand bébé est vite à l'étroit dedans.

Sinon juju, pour l'accouchement et les peurs qui commencent à apparaître c'est normal. Parles en avec ta sage femme, elle te donnera plein de conseils et saura te rassurer.
C'est un 2eme pour moi, mais j'ai quand même des peurs. C'est pas rien de mettre un bébé au monde! En plus, je sais pas vous mais je sous marine sur les autres posts et du coup je lisles rrécits d'accouchement des mamans de janvier... celles de février ça va pas tarder... du coup je me dis qu'on est les prochaines :D
37 ans 307
Ba du coup tu me mets le coup lalaly looool
Pourtant si je prend le calcul exemple de la caf il faut faire :
Taux horaire x nbr heure/ semaine x 52 semaine annuelle /12 pour avoir une moyenne sur l'année donc
3,7 x 39 = 144,3 x 52 = 7 503/12 = 625€
Après si je rajoute les 2,3 par jours ouvrés sachant qu'en moyenne on a 21 ou 22 jours ouvrés par mois ça fait 2,3x21,5= 49,45 x2 car pour les repas c'est le même prix donc 100€ environ donc jarrive en moyenne à 725€ après ça varie en fonction de si y'a 20 21 22 ou 23 jours par mois :-)

Ai je fais une erreur quelque part????

Effectivement juju j'en es entendu parlé mais je crois c'est surtout pour les femmes qui ont été malade les 9 mois. Ou peut être certaines qui ne supporte pas la péridural... En tout cas je pense que c'est très rare...
37 ans Alsace 267
Coucou !

Perso je faisais pareil à lire les récits d'accouchement des autres en espérant tâter le terrain et m'angoisser moins. Mais bon mon frère et mon chéri, des petits clown sur pattes me rappelait bien de "comment tu vas faire pour sortir plus de 3 kilo !!" puis ils s'amusaient à m'imiter en train de pousser, mon frère m'envoyais des photos de pastèques en été en disant "tu vas sortir ce poids !!".

Bref, c'est normal d'avoir peur, de flipper, et sans te mettre la pression ou rien, plus tu t'avanceras de la DPA, plus t'auras peur d'accoucher ET plus tu demanderas à ce que ta puce arrive, perso les 3 dernières semaines étaient très dur, j'étais grosse, me fallait 5 minutes pour me tourner dans le lit, pour faire la vaisselle avec le ventre... La douche n'en parlons pas, bref tout devenais un calvaire.

Et oui, ça fais un mal de chien, mais perso j'avais pas pris la péridurale donc j'ai morflé, mais bon toujours en vie ! J'ai eu 4 points pour déchirure quand il a passé la ventouse.

Et pendant tout le travail (18h-11h) aucun vomissement, juste mal lors des contractions et de la poussée.

Mais tu verras que quand elle sera posé sur toi, ou que tu verras le papa faire du peau à peau avec ta puce... T'auras instantané tout oublier. Je pensais que c'était des conneries à force que ma SF me le dise, mais honnêtement sur le moment c'était comme si j'avais rêvé, j'avais tout oublié, j'étais dans un autre monde à la regarder. Pis quand ils m'ont remis en chambre, je petais la forme, j'ai accouché à 11h, mon chéri m'a cherché un macdo a 13h mdrr (oui quand j'ai vu le plat de l'hopital et vu ma tete, il a compris lol)

Breffff, tu vas y arriver! Tout les récits que tu peux lire sur les accouchements seront différents du tiens. Et si t'as la péri, ça ira plus que bien!

Courage, c'est pour voir ta petite merveille, et si c'était à refaire, j'la sortirais 100 fois tellement je peux plus me passer de cette bouille d'amour !

Et t'oublieras pas de faire un bisou à ta puce de tout le monde ici !

PS : (Prénom choisie, on peut le savoiiiiiiir ? *curieuse*)
M
36 ans 1170
Merci les filles pour vos réponses ;)

Ca fais plaisir et ça me rassure un peu, il est vrai que c'est pas facile d'être phobique surtout de ça, c'est au quotidien et ça devient usant ( j'ai tout les défauts de la terre je sais lol )
Et merci à toi kinderr encore une fois ça me fait du bien ce que tu me dis, je pense que oui plus ça va approcher plus je vais flipper, je suis de nature à flipper de l'inconnu en général, les choses que je ne contrôle pas enfin c'est difficile à expliquer comme ça mais merci !!!

Et j'espère que tout se passera bien et que j'en parlerais comme vous d'un bon souvenir !
43 ans 605
Soucette tu fais sur une année complète? Vous prenez vos vacances en même temps qu'elle?
Nous on fait une année incomplète on prend pas nos congés en même temps ça fait 6 ou 7 semaines en moins.
Je trouve ça d'un compliqué les contrats de nourrice! Pour notre 1er contrat nous avons fait le contrat avec la nourrice, et en discutant avec la responsable du ram l'autre jour, me suis aperçu qu'on payé des trucs qu'on devait pas payé. Mais comme il y avait un calcul de noté dans le contrat je croyais que j'avais pas droit de réévaluer en fonction des mois.
Donc là, j'irai au ram avant de faire le contrat et être sur de nous.

Juju, kinder a raison tu verras, tu oublieras vite une fois ta puce sur toi. C'est un truc de malade!
38 ans 461
j'en ai lu des recits d'accouchement et ba j'ai rien retrouvé du mien lol
sois toi meme et geres
43 ans 605
Salut les filles!

Comment allez vous aujourd'hui?

Dites moi, que faites vous de vos journées? Je suis arrêt et hier me suis ennuyé! En plus je ne pouvais pas bouger j'avais trop mal au bassin. Une bonne nuit de sommeil et ce matin ça va mieux!
Je vais ranger un peu, faire du repassage...revenir de temps en temps ici pour voir vos post...

Bonne journée!
37 ans 307
Coucou les filles,

Ba oui lalaly on pars sur un contrat annuel ces congés c'est en gros ce qu'on prend nous. Mais du coup tu dois quand même lui payer tous les mois ces congés payées non??? La pour le contrat elle nous a dis qu'elle prenait le contrat type de la ram. Bon de tout façon on le relira et le moindre truc suspect on appèlera la caf ou la ram.
Sinon moi de mes journées ba généralement je dors tard le matin 10h30 - 11h. Donc ça mange une partie de la journée :-) après sinon je fais pour ma puce un abécédaire au point de croix donc ça m'occupe sinon Tv ou je lis. Jusqu'à mercredi je dois passer mes journées allongés donc c'est limite mais après je vais pouvoir ranger un peu finir la chambre de la puce je dois faire nos valises et laver ses vêtements. Bref rattrapés mes 3 semaines de repos forcées :-) après je te comprend les journées sont longue...

Merci kinder pour ton ressentit.

Juju ça va toi???

J'ai l'impression on fait le forum à nous 3 en se moment loooool

Mais ou sont les marsettes!!!!!!

Bisoussss
43 ans 605
C'est clair on est plus que 3, ouhouhou les filles z'etes où??? :lol:

Pour la nounou, les cp sont inclus. Quand j'aurai mon calcul je te confirmerai ça.
T'es dans quelle région?

Le rêve la grass mat! Tu as bien raison profites après ça sera fini ;)
Moi faut que j'emmène ma fille à l'école mais sieste après manger car je la chercher que vers 16h.
Faut que je me reposes aussi, parce qu'après notre petit rythme va être tout chamboulé!
Moi qui suis une dormeuse en plus :lol: a

juju ça va? Lulu? Debby? Les autres futures mamans? Venez égayer/réveiller ma journée siou plé :lol:
M
36 ans 1170
Coucou les filles ! :)

Ben oui hein on fait le post à 3 :roll: ben alors les filles on se relâche à la fin... nan mais y a quand même pas déjà eu des accouchements !!!

Ici ben pas trop le moral en ce moment je dois bien l'avouer, comme toi lalaly je m'ennuie, et ça fait maintenant plus de 6 mois que ça dur, c'est très long, je peux pas faire grand chose étant donné que j'habite au milieu des vignes, à la campagne alors oui on est très bien, mais bon quand on veux faire ou voir quelque chose faut prendre la voiture, et j'avoue qu'avec la sciatique j'ai du mal à passer de l'accélérateur au frein :roll: enfin bref, j'ai fais une erreur en novembre, quand on m'avait prescris une aide ménagère, la dame des aides était venu me voir, et je lui avais donc donné mon numéro d'allocataire qui apparemment n'était pas bon, donc la CAF m'avait renvoyé une lettre avec des documents à renvoyer, le soucis c'est qu'ayant vu que pour une aide ménagère je devait débourses presque 13€/h par rapport à mes revenus et bien j'avais laissé tomber, du coup je sais pas si mon dossier est toujours d'actualité donc je me demande si la prime de naissance ne va pas me passer sous le nez :roll: donc vu que demain j'ai mon mari avec moi et bien on passera à la CAF pour voir tout ça !

Sinon ben en ce moment je dois aussi avouer que j'ai pas bien le moral, je ne suis qu'une douleur grandeur nature, j'ai mal tout le temps, matin, midi, soir, la nuit, j'en ai marre, j'ai des pertes vaginales je suis constamment " mouillée" à l'entre-jambe ( excusez les détails ), enfin bref quand je vois que c'est mon mari qui fait beaucoup en rentrant du boulot parce-que je ne suis qu'une baleine qui peut plus bouger, ben j'ai le moral complètement éteint.... je ne fais que pleurer, c'est long et j'en ai marre...

Bref j'étais pas venu vous saper le moral !

Bisous les filles
B I U