Avant même de tomber enceinte, mon chéri m'avait prévenue : "Je veux bien tout faire, mais je la changerais pas et les biberons de la nuit, tu t'en occuperas !".
Autant vous dire que quand je suis tombée enceinte, il n'a pas arrêté de me le dire.
Arrivée à la naissance de Léane, il a légèrement changé d'avis. Il a décidé de tester de la changer ("Seulement le pipi" qu'il me disait). Le soucis, c'était qu'à la maternité 1 biberon = 1 caca. Il a du donc faire face à ça une fois.
Arrivée à la maison, alors que je dormais profondément, je l'ai entendu crier "Ah mais c'est ignoble !", je me disais donc qu'il devait faire face à une belle petite couche sale.
Finalement, il a totalement changé d'avis et est devenu un pro de la couche !
Et pour les biberons, au début il donnait les derniers du soir (22h-2h) et le début du matin (6h) pour me laisser me reposer, j'étais crevée.
Après, quand j'ai été mieux, j'ai proposé de prendre le premier du matin ou celui de la nuit, et je me suis heurtée à un mur : Ah mais j'aime bien ! J'ai même pris un biberon de nuit une fois sans lui dire et je me suis fais engueulée, parce que c'est SON moment avec sa fille.
Là, je suis encore un peu fatiguée, mais ça va mieux, et il continue à donner le premier bibi du matin, vu que notre fille est apparemment entrain de faire ses nuits (encore 9h d'affilée).
Pour le bain, j'attends qu'il soit là, on attend encore de pouvoir aller chercher la baignoire chez mes parents en Suisse, donc pour le moment on la baigne dans le lavabo (qui devient trop petit, ou elle trop grande !). J'ai toujours peur de la laisser glisser donc je l'attends. Ici c'est un peu près tous les 3-4 jours. Et tous les jours je la nettoie avec un gant de toilette et un peu d'eau, voir avec un produit offert par ma belle-soeur Mustella exprès pour nettoyer les bébés.
D'ailleurs je profite, mon chéri vient de me téléphoné, et je suis verte de rage !
Nous devons aller chez mes parents en Suisse le 3 mars prochain, comme d'habitude, nous nous y sommes pris en retard pour faire ses petits papiers (30 jours d'attente pour une CNI et 15 jours pour le passeport).
Nous avons dû aller chez un photographe lui faire faire ses photos d'identités (15€ les 4 !), mon chéri va déposé le dossier ce matin et... photo refusée car trop floue ! Ils envoient quand même le dossier, ça pourrait éventuellement passé, mais la photo est bien floue quand même, donc on va se retrouver sans papiers d'identité pour notre fille.
Bon, heureusement on va "seulement en Suisse" et on tentera de passer la frontière avec mon sésame (mon passeport, dès que je le montre, ils nous laissent passer sans contrôler) mais payer 15€ un photographe professionnel, je veux bien, faut bien qu'ils vivent à l'air du tout numérique, mais si c'est pour faire des photos floues qui ne passent pas, ça sert à quoi ?