MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre/novembre 2014

36 ans Lille 456
Hello, c'est encore moi ....

Derniere visite officielle avec la sage femme aujourd'hui .... En resumé sa donne :
- prise de poids : +500g soit 1kg500 depuis le debut  
de grossesse
- tension parfaite
- bebe bien placée et en super forme
- bassin assez large pour un accouchement voie basse
- prelevement pour le streptocoque B fait ... On attend les resultats
- l'implant sera posé apres l'accouchement
- col mou mais toujours bien fermé

Prochain rdv le 23/09 aux urgences si rien avant ... Pour une ultime echo et un controle du col .... Et de la on avisera un probable declenchement pour eviter que la puce ne soit trop grde et moi trop fatiguée !!! Mais selon la sage femme elle sera peut etre la avant ...... C'est a dire bientot !!!! Lol !!!!

J'espere que tout va bien pour vous .... Bonne soiree :)
S
40 ans 90
Bonsoir les filles,

Ici aussi nous avons un chat et un poisson :lol: . Chéri avait fait sentir les vêtements de Augustin quand il rentrait de la maternité au chat qui est hyperpossessif avec moi. Résultat un amour au retour de l'hôpital, on va faire la même chose pour la petite. Le poisson devrait pas poser de problèmes :P

Océane,tout s'accélère, pas trop peur? Tu as hâte?

Sinon, toujours aucune douleurs enfin c'est assez aléatoire, je ne peux rien ressentir pendant 24h et avoir de forte contractions pendant 1h :roll:. Le spasfon est mon meilleur ami. Je perds quand même un peu patience, j'aimerais bien qu'elle pointe le bout de son nez!
37 ans 129
Bonjour les filles !

Les 1ères naissances approchent à grand pas, c'est excitant ! :D

Comment allez vous ?

Ici ça va, depuis 3 jours moins de fatigue, hier j'ai bouclé la valise pour bébé et pour moi, j'ai fait le ménage à fond ça en avait besoin alors autant le faire temps que j'ai un regain d’énergie !

J'ai des douleurs dans le bas du dos et le bas du ventre (très bas même) avec même une sensation de douleur au niveau du col ! Je sens bébé bouger mais moins, j'ai l'impression qu'il est à l'étroit !

Lundi RDV avec la gynéco, hâte de savoir où en est mon col ! + le temps et + j'ai d'angoisses, parfois j'ai envie d'aller à la maternité me rassurer mais bon... j'ai pas de symptômes qui nécessitent une consultation ! J'essaie de pas trop réfléchir et d'y penser !

Océane, le 24/09 est un très bon jour pour accoucher ! ;)
(c'est mon anniversaire!) ;)

Bonne journée les futures mamans !
36 ans Lille 456
Et oui les filles tout s'accelere ... Et non pas trop peur ... Je n'y pense pas en fait !!! Puis mon cheri qui est deja papa est aux petits soins avec moi .... :D :D et je sais que le jour J il sera au top !!
Jme suis payée une bonne coupe de cheveux la semaine derniere, sa fait du bien. Comme sa je suis tranquille un moment lol !!
Demain on visite la maternité en long en large en travers, j'en suis toute exitée !!!

J'ai fait ma prise de sang de bilan de grossesse hier, a priori mon fer est legerement en dessous .... Je ne sais pas pour vous ... J'attend que la mater m'appelle. C'est ce qu'ils font en cas de besoin ...

Sinon je sens que je vais devoir gerer la belle famille ...... Mes beaux parents sont passés lundi soir .... On leur a montré la chambre .... Bon sva que des compliments sur ma deco ..... Mais d'un coup ma voila qui ouvre tous les tiroirs et placards ....... Grrrrr !!! Meme mes propres parents ne l'ont pas fait !!!!
Ensuite elle nous a offert un pyjama et une tunique pour la grande .... Style basique en me claquant tiens j'ai pris du basique j'aime pas quand c'est bariolé ou a motif !!! Ok .......
En biberon on a pris les dodies mam a valves ... 4 grands et deux petits .... Elle me sort t'es pas au courant que sa se lave un biberon ?! Tu devais pas en acheter autant .......
J'attend sa reaction en voyant le prenom .... Simple selon nous mais bon avec elle ..... Et idem pour la tetine ( elle y est totalement opposé ) .... Sa va donner mais sva cheri est a 1000000% avec moi !

Enfin voila ........ Un jour a la fois ..... Et bientot notre vie basculera !! :D
S
40 ans 90
Eh ba sympa ta belle mère océane. Heureusement que ton chéri te soutient à 100%, elle va devenir mamie c'est pas évident non plus mais n'hésite pas à lui rappeler sa place ;)

De toute façon il y a toujours des personnes pour te critiquer.
J'ai allaité Augustin pendant 1 an, j'entends déjà des commentaires: tu ne vas pas recommencer à l'avoir au sein pendant 1 an et puis cette écharpe franchement, tu n'es jamais libre. Oublie pas que tu es une femme ,mais merde si j'aime sa, si j'en ai envie c'est mon droit; Bon elle a pas trop apprécié ma réponse ma soeur, mais c'est notre problème, on gère nos enfants comme on veut.

Allez courage, vous avez pas eu de petite réflexions?
36 ans Lille 456
Elle va devenir grd mere oui ...... Mais elle a deja une petite fille de 7ans ( fille de mon copain ) qu'elle calcule a peine parce que ils sont divorcés et qu'elle a soit disant le carzctere de sa mere !!! Limite mes parents l'ont " adopté " et sont bcp plus proches d'elle !!! A part nous dire ... Elle a grandi ! Elle a grossi !! Faut surveiller si les dents poussent bien .... Elle a aucune affinité avec la petite !!!
Et elle a une autre petite fille de 3 ans ( fille de la soeur de mon copain ) et la c'est. Elle qui gere tout .... Pas de tetines, propreté proposé tres tot et a la dure .... Donc elle adore sa elle decide tout pour sa fille .....

Enfin bon nous on est serein .... On sait ce que l'on vaut .... Mon cheri en tant que papa pour la seconde fois et moi en tant que professionnelle de la petite enfance, je pars assez confiante ..... Donc meme pas peur lol .... Puis si il faut aller au clash on va vite recadrer les choses !!!! :D
Je vais rajouter sur ma liste de naissance des gants de boxe mdr !!!!
37 ans 129
coucou les filles !

Océane, je suis désolée de le dire mais ta belle mère m'a énervé rien qu'à te lire !
Je crois que je lui aurai gentillement dit que la mère c'est MOI et que je fais comme bon il me semble !
Que ça m'agace les gens comme ça !

On m'a déjà dis des choses sur le fait que j'allais utilisé les couches lavables ... "Tu vas t’embêter, tu crois pas que tu auras autre chose à faire, tu vas avoir les mains dans le caca, blablabla !" Et alors qu'est ce que ça peut leur faire ?! C'est mon problème après tout !

Par chance dans mon entourage je n'ai personne comme ça du moins peut être ma belle soeur qui a 2 enfants mais bon passons ce n'est pas une référence et je ne tient compte d'aucune remarque ... Et puis je pense avoir bien fait comprendre autour de moi que je gérais les choses comme je le souhaitais avec mes convictions et j'en ai rajouté une couche en disant qu'à la base c'est mon métier de m'occuper des bébés (en étant AP) donc bon ...

Et puis avec mon mari :D nous avons beaucoup parlé éducation, la façon d'aborder l'avenir avec bébé et nous sommes sur le même "plan" d'éducation ! Il me suit et me soutien dans mes idées sur l'allaitement et couches lavables !

Le principal c'est d'avoir le soutien du papa car c'est avec lui que nous faisons "notre" propre famille ! ;)
38 ans Six-fours les plages 107
Coucou les filles !!

Ça approche pour vous a grand pas !!! Nous aussi mais perso moi c est prévu le 6 novembre ... Alors je profite encore à fond ! Je suis en arrêt depuis peu, enfin !!! J en avais grand besoin. Je suis allez au bout de mes capacités physique et psychologique. Je peux enfin profiter pleinement de ma grossesse et de mon bébé !
Après avoir hiberner pendant une dizaine de jours je me suis atteler à laver et préparer les vêtements qu on a récupérer jusqu au 3 mois. Je pense faire les 6 mois bientôt aussi. Les biberons et accessoires sont laves ...
Reste plus que la chambre à finir ! Et oui, ça me stresse un peu, nous n avons pas pu commencer la chambre avant début septembre ... Et c est long ... Le plafond surtout !
Et moi d être à la maison à attendre que ça se passe je n aime pas du tout. C est pas évident, mais mon mari me rassure et me dit que ça sera prêt à temps.
On a aussi la table à langé, le lit et un autre meuble qu on a récupérés de ma sœur que l on doit poncer et peindre ...

Concernant la maternité, nous l avons visités fin août, cela nous a beaucoup plus et a rassurer mon mari. Il a pu prendre des repères. Ils répondent tout à fait à nos attentes ... Restent plus qu a voir le jour J ce que ça donne :-) !

J ai commencé les cours de préparation à l accouchement, c est top
Et depuis 2 semaines je retourne à la piscine au moins 3 fois par semaine. C est un pur bonheur !!!! Un bien être pour le corps ... J adore!!! Je commence à avoir mal au dos et avoir du mal à trouver une position confortable !

Sinon on a fait la dernière écho 2 kg pour bébé, tête en bas et position basse ... Y a plus qu ' a, comme m a dit la gyneco :-)
J'en suis à + 12kg, je le vis bien ... Je suis assez contente de moi. Je mettais fixer 15kg Max ! Après je serais ravis de ne pas aller jusque-là ! On verra bien. En tout cas ce n est pas un prise de tête pour moi.

Nous avons aussi un chien. Concernat les astuces, j ai vu dans un reportage qu il recommandait de faire sentir les affaires sales du bébé quand on est à l hôpital. Le papa les rapporte et le fait sentir à l animal. Conseil aussi qu on a ma donne pour nos animaux jaloux, au retour laisser le papa porter le bébé et donner pleins de câlins a l animal à notre retour.

Voilà pour les derniers news !
J espère que vous allez toutes bien !
42 ans Montréal, Qc 433
Coucou les filles! :D Contente de voir que vous vous portez bien!

Je remercie celles qui ont partagé leurs expériences et astuces pour les animaux de compagnie, ça m'a beaucoup éclairé et je sais mieux à quoi m'attendre. Ici tout va bien, nous recevons les derniers meubles pour la chambre de Manni demain (cadeau de la famille) donc nous serons, virtuellement, fin prêts pour bien l'accueillir. Il ne restera plus qu'à l'attendre!

J'ai une classe prénatale ce lundi et rendez-vous avec le médecin ce mercredi pour bilan routinier et résultats des tests sanguins. La dernière fois tout était au beau fixe donc je ne stresse pas à propos de tout ça. J'ai gagné près de 15 kilos, soit le maximum que je m'étais fixé, mais bon à presque 36 semaines il semblerait que je ne devrais pas prendre beaucoup plus d'ici l'accouchement. Selon ma sage-femme la majorité de ce poids est dû purement au bébé ainsi qu'au placenta et compagnie, donc ça m'aide à ne pas (trop) angoisser à propos de ces quelques kilos de plus. En plus elle m'a dit que ce serait très possible que mon corps se débarrasse de ces réserves de gras en produisant le lait qui va nourrir mon bébé, comme je prévois allaiter (ou à tout le moins utiliser un tire-lait pour que bébé bénéficie tout de même de ce qu'il y a de mieux pour lui), ce qui me rassure énormément. Comme j'ai déjà été beaucoup plus grosse par le passé je stressais un peu par rapport à la prise de poids, je ne voulais pas que ça devienne hors de contrôle et que je me retrouve au final avec 40 kilos de plus en trop. Heureusement, il semble que j'aie plus de chance de retrouver mon corps d'avant la grossesse sans trop de tracas! :teddy:
37 ans 129
Coucou les filles !

Ce matin visite de 37 + 4 SA, col toujours pareil bien mou, dilaté un doigt, par contre bébé à la tête qui appuie bien sur mon col donc c'est positif, il faut aller marcher et avoir des rapports m'a dit la gynéco pour aider la nature !
Alors on va s'y mettre! LOL

Sinon ça va, je fais des petites nuits, et j'ai quelques douleurs au niveau du col mais c'est normal pour le coup ! Je la revois le 29 septembre ou avant peut être elle m'a dit ... J'espère :D

Et vous ? Où en êtes vous ?

L'impatience se fait de + en + grande !

A bientôt
36 ans Lille 456
Coucou les filles ....

Cela devient dur pour moi .... Dimanche aprem aux urgences car contractions et migraines atroces .... Ayant pas mal d'hypertension dans la famille, nous sommes allés voir .... Monito, examen de sang, d'urine et du col .... Ras ....
Lundi matin je descends les escaliers et la pyjama trempé .... Donc direction les urgences ont pensé a la perte des eaux mais non juste grosse fuite urinaire du a la puce qui ecrase la vessie .... De nouvo monito, prise de sang, d'urine, et examen du col .... Ras .... Tjs col mou et dilaté a 1 doigt aussi ....
Puis vers 16h, a la maison, je vais au wc et la hop le bouchon muqueux est parti .... Et la a l'instant de nouveaux .... On nous a dit de ne pas aller aux urgences mais simplement de surveiller les contractions ... Et cela peut soit aller tres vite ... Soit prendre son temps ....
La depuis 19h30, j'ai des contractions de 1min a peine toutes les 30/40min c est encore assez aleatoire ... Je verrais cette nuit, la sage femme m'a prescrit du dafalghan et du spasphon a prendre si douleurs et avant de dormir ....
S
40 ans 90
La perte du bouchon muqueux ne veut pas dire accouchement imminent, je l'ai perdu à 7 mois!! En revanche les contractions montrent que ton corps travail et ça c'est une chouette nouvelle pour toi. Tu seras peut être la première d'entre nous à découvrir ton bébé...j'espère que tu es à la maternité.

Dernière visite demain pour moi j'attends une évolution dans mon col...
36 ans Lille 456
Et non je ne suis pas a la maternité ... Les contractions ont totalement disparus hier soir ... Rien du tout cette nuit ... Juste une insomnie depuis 3h30 .... La fille de mon copain ayant fait cauchemar sur cauchemar ( chose ultra rare du haut de ses 6ans presque 7ans ), et dans ces cas là c'est bibi qu'elle appelle reflexe maternelle je pense .... Alors meme si mon cheri ralait pour que je me repose j'y suis allée .... Mais sans jamais savoir me rendormir .... La journee va etre rude !!!! :roll:

Pour le bouchon muqueux, oui, j'ai lu que cela etait tres aleatoire d'une femme a une autre .... Notre prochain rdv et dernier logiquement c'est le 23/09 si rien d'ici la ....
S
40 ans 90
Oceane, ce n'est que partie remise, nos bébés sont bien obligés de sortir maintenant qu'ils sont bien installés. :lol:

Aujourd'hui je débute ma 38SA et toujours rien pour moi, il me reste 21 jours, oui oui je commence à compter les jours :lol:

J'espère vraiment que la sage femme va me dire que ca avance ou alors qu'elle me fera un petit décollement, parce que même si j'aime bien cet état je préférais vraiment la tenir dans mes bras.
37 ans 129
Alors Sandrinea, qu'a donné ton RDV ?

Courage Océane au maximum plus que 7 jours ! :D

C'est terrible cette attente, je tourne en rond chez moi ! J'ai tellement hâte de consacrer mon temps à notre fils !
B I U