Merci les filles pour vos bons mots, ça me remonte le moral! :D Je suis encore un peu tristounette mais bon ça passe et je me dis que finalement ce sera pas si mal, ce qui compte c'est de donner naissance à Manni dans les meilleures conditions possibles. D'ici là je prends soin de moi et je relaxe, j'ai complètement coupé le café pour aider ma pression à descendre (ou à tout le moins à ne pas la faire monter plus haut!) et j'entretiens des pensées positives.
Comme vous dites c'est tout de même possible de personnaliser un accouchement à l’hôpital, tant que ce que je demande entre dans leurs normes et tout. Je ne suis pas sûre d'avoir accès à un bain dans ma chambre, mais je sais déjà qu'il n'y aura pas de problème pour avoir le minimum de dérangement de la part du personnel, pas de moniteur ni d'épidurale à moins que ce soit absolument nécessaire, ainsi que la permission de manger et boire pendant le travail. De plus, à la clinique où je vais ils m'ont proposé d'avoir une doula pour m'accompagner et rendre l'expérience plus personnalisée encore. Bref, c'est pas ce dont je rêvais mais ça me semble tout de même pas si mal.
Je retrouve la bonne humeur tranquillement. J'étais dévastée quand j'ai reçu le diagnostic de pré-éclampsie, j'en voulais à la terre entière et j'ai crié ma douleur à grands coups de "c'est pas juste!" et de "fait chier!" (rajoutez ensuite les jurons de votre choix). Au pire de ma crise de nerfs j'ai même été jusqu'à donner un coup de poing bien senti dans un mur (qui a laissé un beau trou dans ledit mur, oui je sais bravo Beautiful Insanity) et lancer des objets en travers de la pièce tout en gueulant les pires trucs possibles. Mon pauvre homme était complètement désemparé, il ne savait plus quoi dire ou faire pour que je me calme, j'étais vraiment hors de contrôle. Il a fait face à la tempête avec grâce, sans broncher ni se fâcher, ce qui a fini par me calmer à la longue. Ça m'a fait réaliser à quel point je suis chanceuse de l'avoir dans ma vie, j'ai vraiment un ange d'amour à mes cotés.
Mais bon, tout passe avec le temps et ça aussi ça a passé, là j'en suis au stade où je me sens semi résignée, semi enthousiaste. J'ai des rendez-vous médicaux à plus finir, j'en ai un cet après-midi, un autre lundi, un mercredi prochain... J'ai hâte que tout ça soit fini! Autrement c'est la même chose que tout le monde, marcher longtemps est devenu impossible vu la douleur dans mon bas-ventre et ça me donne des contractions, j'ai mal au dos, je n'arrive plus à mettre mes bas ou attacher mes souliers par moi-même... Bref je me sens un brin handicapée, mais ça aussi ça va passer.
Et vous, ça va comment la fin de parcours?