MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

37 ans Limoges 947
Coucou les mamans . je m'inscruste juste 2 secondes Justine est ce que Sara n'aurait pas du muguet ? C'est peut être pour ça qu'elle veut pas boire . désolé  
vous avez peut être explorer la piste jai pas tout lu .
37 ans 386
+ 1 avec Emilie, effectivement ça peut être cela. Moi mon médecin a vérifier sur la langue et dans la bouche d'arthur voir si il n'avait pas de muguet
M
36 ans 1170
Merci les filles !

J'ai déjà vu sa langue avec des trucs blancs dessus mais pendant un bibi, alors j'attends qu'elle se réveille et je vais vérifier tout ça, mais il me semble pas, mais je n'écarte aucunes pistes looool j'en explore tellement...

Bisous les filles
37 ans 386
punaise il me fait péter un cable aujourd'hui arthur.

Il est exécrable, à des crises de pleurs toute la journée et encore ce soir.
Il hurle on lui donne son biberon, et la il recommence comme avant, il s'énerve, boit 40 et recrache son biberon quand on lui redonne alors qu'il a encore faim...

J'en peux plus de lui aujourd'hui.
M
36 ans 1170
Et Debby toi tu as regardé dans sa bouche ?

Effectivement Sara à bien du muguet (enfin je crois) sur les côtés de son palet elle a comme une grosse couche blanche, et après avoir passé mon doigt ça n'est pas du tout du lait et parait même "dur" sous le doigt comme si c'était du calcaire...
Je serais passé par tout je crois (coliques, RGO et maintenant muguet) je suis fatiguée de tout ça...

Donc coup de fil à ma sage-femme, j'ai donc mis 2 grosses cuillères à soupe de bicarbonate dans 1L d'eau, et elle m'a dit de lui en mettre à l'aide de notre doigt sur la zone infectée, alors que sur internet je vois qu'il ne faut pas qu'ils l'avalent, qu'il faut l'appliquer avec une compresse ou un coton tige... et elle m'a dit 2 fois par jour alors que sur internet c'est après chaque tétée je sais plus quoi faireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Debby je te comprend car moi ce sont pas les pleures mais je suis littéralement épuisée de tout ça, chercher changer de lait, d'eau, de médoc... j'en ai mais raz le cul pour rester polie la vraiment je suis épuisée tellement que tous les soirs je crois avoir les symptômes d'une grippe j'ai des courbatures partout, je me sens faible, j'ai mal à la tête... bref la je sature !
41 ans 677
J'ai l'impression, en vous lisant, de le retrouver un peu quand mon bébé venait de naître.
Une chose est sûre : quand ils grandissent, ça devient plus facile ( ça a commencé à être gerable vers 2 mois chez nous, que ce soit l'alimentation, mais aussi la communication avec bébé etc)

J'ai un gamin pas facile, il faut s'en occuper tout le temps, on ne peut pas le poser pour faire autre chose... Mais les débuts c'est quand même ce qu'il y a de plus dur !!
Courage !
37 ans 386
et bah des crises comme celles que je vis en ce moment qui aurait lieu tous les jours pendant 2 mois ?
Je démissionne tout de suite !!

Ca me tue à petit feu et je sais pas ce qu'il a. Il est fatigué pourtant
M
36 ans 1170
Debby peut-être qu'il s'énerve justement car il est trop fatigué et qu'il n'arrive pas à trouver le sommeil ? Sara fait ça aussi de temps en temps parce-que j'imagine que quand il pleure comme ça tu as tout essayé ( bibi, change, bain...)

Courage à toi j'espère que ça va passer, avec le gaviscon ça donne quoi ?
41 ans Eure 105
Coucou les filles!

Bon courage avec vos loulous :kiss:
Je sais bien que c'est difficile à supporter, mais vous verrez ça va passer.
Ewan aussi a eu une grosse période très pénible mais là depuis une bonne semaine il s'est vraiment calmé, est plus souriant et les biberons se passent beaucoup mieux (c'était aussi l'enfer :? )

Chez nous tout va bien, Ewan aura 3 mois dans une semaine! Ça passe hyper vite :shock:
Les nuits se font un peu plus longues, ça fait 3 fois qu'il dort environ 7h de suite, ça fait vraiment du bien :D
La journée on est toujours entre 3 et 4h entre les tétées, ça fait 6 biberons de 150 ml dans la journée (il ne boit jamais la totalité, il reste toujours entre 30 et 50 ml)

Je vous fais de gros bisous les filles!
39 ans France 1769
Coucou les filles :D

Je vois que c'est un peu la galère avec vos pti Lou en ce moment :? Comment ça va aujourd'hui ? Courage les filles :?

Asilis déjà 3 mois :shock: c'est clair que ça passe trop trop vite !!

Je vous embrasse les filles, j'vous envoi plein d'ondes positives ;)
43 ans 215
coucou les filles!

J'ai un peu honte du coup de faire éclater ma joie alors que vous êtes en galère mais je me dis que ca va peut être vous redonner le moral de savoir que même quand le tableau est tout noir bah parfois on a de bonnes surprises!

Jusque là Axel se reveillait toutes les deux heures, alors 45min de bib plus entre 15min et 1h pour le rendormir autant vous dire que je dormais plus! J'ai suivi les conseil du pdiatre en augmentant les bib et en diminuant la fréquence et...cette nuit il a eu son dernier bib a 22h30 reveil 2h30 soit 4h d'affilé! Ensuite il a prit son bib tellement vite qu'il l'a vomit du coup je pensais qu'il allait raler une heure apres mais non il a enchainé 3h de dodo et encore 3h!
Alors ca peut paraitre un peu leger, mais pour moi qui ne dormait plus je peux pas vous dire le bonheur que c'est de dormir plusieurs heures d'affilée! Comme quoi les filles, hier encore je desesperais a fond et aujourd'hui je suis hyper otpimiste! Je sais que c'est dur mais lachez pas et vous laissez pas deprimer! courage courage!
Sinon j ai une ordonnance pour 5 seance de claping, vous en avez déjà fait? Le doc m'a dit de surtout pas y assister car c'est "tres dur" à avoir ^^"

Bisous!!
43 ans 215
je voulais dire c'est très dur à voir pas avoir :?
37 ans 307
Coucou les filles,

Grenouillos c'est quoi le clapping??? En tout cas c'est super cool pour ton Loulou. J'espère que tu es un peu moin fatigue. Et tu s raison de laisser éclater ta joie!!!! On es la pour les joie et les peines donc ça nous fais plaisir de lire ça :-)

Coucou pitou!!!! Au faite tu as des news de pitchiou??? Et tes loulous comment vont il?? Et toi??

Asislis déjà 3 moins waouuuu!!!! Ça passe vite. C'est cool ton Loulou dort de mieux en mieux!!!!!

Juju tu as vu ton médecin au final???

Debby courage tu verra ça va passer ici aussi y'a des jours vraiment pas facile. Je pense qu'avec le temps ça ne peux que s'améliorer ;-) que donne le gaviscon et le nouveau lait??

Soso comment vas tu???
Lalaly???
Lulu ça fait lontemps tout vas bien??
Pitchiou???

Les autres!!!???

Ici ça va bien. Les journées sont toujours difficiles mais il parrait que c'est courant chez les bébés rgo. Par contre les nuits c'est une merveille je vous souhaite de tout cœur que vos bébés vous fassent ça rapidement. On a vraiment eu de la chance. !!!!
Ici j'ai l'impression que le traitement pour le rgo commenc à faire effet ça plus l'ostéopathe. D'ailleurs il a trouve que la puce avait labdomene très haut (cause rgo) et très dur (cause colique) donc on travail sur tout ça. La puce avait aussi une tension qui la gênait pour tournait l tête à gauche mais ça il la régler au 1er RDv maintenant elle tourne la tête de gauche à droite d'ailleurs des fois elle arrête plus looool. En tout cas on a plusieurs séance à faire avec lui. Déjà 2 de passe et il a trouver une amélioration sur labdomene. Cool!!!! Sinon la puce commence à avoir un méplat à cause de sa tension dans le coup. Du coup on la change de place dans son lit car on a remarqué qu'elle regarder toujours à droite vers la porte. Maintenant qu'elle tourne bien à gauche on attend que ça se remette.

Voilou!!! Sinon on va bientôt passe au 3 mois ici :-( snif!!!!! Elle grandit trop vite!

Au faite pour celle qui ont des médicaments à donner à leur baby j'ai acheté aujourd'hui car nous c'est médicament avant et après le bibi et certains elles aiment pas du tout. On a acheter une tétine à médicament. Ba c'est trop cool!!!! Très pratique et ma puce prend le médoc sans s'en rendre compte!!

Voilou c'est picot qui fait ça. Je l'ai trouve en pharmacie!!

Bisoussss
M
36 ans 1170
Coucou les filles !!

Coucou Asilis et pitou merci pour vos encouragements ça fait chaud au coeur, et vous comment allez vous ?

Grenouillos tu as tout a fait raison de nous faire part de ta joie, et c'est super si tu peux dormir un peu plus je suis contente pour toi ;)

Ici journée difficile alors pas parce-que Sara est pénible et BIEN AU CONTRAIRE, elle n'a pas bougé de la journée, elle a beaucoup dormi, ben normal elle a de la fièvre, je suis dégoûtée, alors je sais pas si c'est dû à son muguet, ou si elle est malade, donc je l'ai couché avec une dose de doliprane, c'est vrai que depuis hier elle est très calme on la couche elle ne s'endort pas mais ne dit rien elle est dans son lit regarde un peu partout, et s'endort 1h après environ...
Donc à suivre demain... si fièvre médecin sinon ben je surveillerais quand même...

Après pour les bibis ici nous sommes à 5 bibis par jour, en général 4h/8h/12h/16h/20h en gros... et on lui fait des 120ml qu'elle finit ou tout juste, ou elle en laisse 30ml... donc on passe pas encore au 150ml par contre moi j'ai attaqué à lui mettre du 3 mois qui lui est encore un peu grand mais ça lui va et pourtant elle fait 4.200kg mais je sais que suivant les marques ça ne fait pas, des pyjamas par exemple de kiabi je lui met du 3 mois mais si c'est la halle c'est du 1 mois allez savoir...

Bon et sinon moi je vais aller me coucher, je dois vous avouer que je suis vidée, fatiguée, épuisée et déprimée, tout à l'heure je me suis agacée après Sara qui a recraché son doliprane, du coup je suis partie dans ma chambre et ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je sais que je n'ai pas le droit de craquer mais vraiment la en ce moment c'est dur moralement... surtout que je me sens un peu "seule" bref j'arrête de vous embêter

Bisous les filles
39 ans France 1769
Coucou Soucette !!

Nous aussi notre Loulou avait un torticolis de naissance et du coup notre ostheo nous a conseillé comme toi : de le changer de côté du lit pour l'obliger à tourner la tête des eux côtés et ça a fait son effet car aujourd'hui il n'a plus rien du tout ;)

Aujourd'hui nous avons été chez le doc pour les soucis de constipation non résolus de Louise et du coup pour faire la visite des 2mois un peu anticipée ! Hé bin ils ont bien poussé en 20j depuis la visite du 1er mois :shock:

Louise pèse 4,8kg (+800gr) / 54cm (+3cm) et Jules pèse 4,6kg (+1,1kg !!!!!!) / 56cm (+2cm)

Jules rattrape son retard lol !! Ils vont très bien, sont dans les courbes c'est cool ! Le doc n'a pas fait les vaccins, on attends les deux mois révolus des petits.

Jules prend 5bib par jour, d'environ 120ml, il tourne à 750ml par jour environ
Et Louise est passée à 4bib :shock: d'environ 150ml, en gros elle boit 690ml par jour... Et ELLE FAIT SES NUITS !!! Depuis une grosse semaine !!! Bonheur absolu !!! Dernier bib vers 22h (ce soir c'était 21h) et réveil à 6h/6h30/7h :D Jules continu de réclamer son bib à 3h/3h30 mais c'est pas grave :lol: quand yen à qu'un ça change la vie ! ;)

Donc en gros ici tout va bien... Plus trop de crises de larmes le soir, pas trop de coliques... Pour la constipation elle ma dit de faire un bib 1/2 hepar 1/2 eau classique par jour... Elle ma dit que ça irait mieux lors de la diversification donc il faut patienter :)

Bisous les filles ;)
B I U