MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

37 ans 307
Hey pitou on a les même puce!! 4,7 pour 54cm a la visite des 2 mois et ici aussi 4x150ml. D'ailleurs que ta dis ton pédiatre a ce sujet car  
car moi elle a crise quand elle a su ça et voulait presque que je réveille la puce pour quelle est son 5eme bibi!!! Du coup maintenant on lui dit oui oui elle est a 5 alors quelle n'en prend que 4!!! Toi elle ta rien dit??
39 ans France 1769
Ah bin non elle n'a rien dit (bon c'est mon médecin généraliste et pas mon pédiatre mais bon...) elle a un peu halluciner qu'elle soit déjà à 4bib mais elle ma dit qu'il n'y avait pas de soucis vu qu'elle prend sa dose journalière donc pas d'inquiétude...

Ça m'énerve un peu tous ces discours différents en fonction des praticiens !! Un va te dire que c'est bon et l'autre va te dire le contraire ! Comment veux tu t'y retrouver quand tu découvre le monde de la maternité ??? :evil: alors maintenant je fais à ma sauce... ;)
37 ans 307
Idem çest pour ça que je fais a ma sauce et lui dit ce qu'elle veut entendre ;-) et après je vais comme ma puce en a besoin. Le principal c'est quelle grossisse!!!!
39 ans France 1769
Oh juju on s'est croisé ;)

Pk tu n'aurais pas le droit de craquer ??? :shock: au contraire je pense qu'il est mieux d'évacuer son stress au fur et à mesure plutôt que de se retenir et de craquer une fois son est à bout et là il sera trop tard !! On a toutes nos moments de pétales de plombs rassure toi ;) ça fait beaucoup de changement d'un coup, bcp de découverte, d'inquiétude etc...tu es juste inquiète de bien faire et ça personne ne peut te le reprocher ;)

Sara enchaine les petites misères en ce moment, ptite puce...plein de bisous à vous 3!! :kiss:

Grenouillos je suis trop contente pour toi !!!! :teddy: ;)

Pour les tailles ici c'est pareil que vous... Louise est passée au 3 mois pour les bodies depuis hier et Jules va suivre rapidement aussi ;) (mon dieu ça defile !!!)
43 ans 215
Dites les filles quand vous donnez le nombre de bib c est sur 24h ou 12h?
39 ans France 1769
Sur 24h, de minuit a minuit :)
43 ans 605
Bonjour les filles

Grenouillos c'est cool ton loulou a pris un bon rythme. Agathe a un rythme similaire.

Juju qu'as dit ton médecin pour le rgo et le muguet? Et tu as le droit de craquer, on passe toutes par des moments difficiles. Courage ma belle!

Pitou je te rejoins, c'est vrai que les discours varient d'un praticien à l'autre. :x comme vous je fais à ma sauce! Ma fille va bien alors je dois bien me débrouiller!

J'ai aussi la sucette picot et j'ai pris le mini biberon bébé confort aussi. C'est hyper pratique, parce que la pipette moi Agathe elle recrache tout ou presque.

Niveau biberons, ici on est à 6/24h, elle prend entre 90 et 120ml.
Niveau taille, on est toujours en 1 mois mais on va passer au 3 mois d'ici peu. Et c'est vrai que d'une marque à l'autre, ça taille différemment.
Sinon ce que je vais dire est pas sympa mais vivement la fin des vacances! Je suis HS! Même si agathe prend un bib toutes les 4h, je ne peux pas faire de sieste car je dois m'occuper de Chloé et en plus on a des visites tous les jours.
La semaine prochaine, je pourrais dormir un peu en début d'après midi.

Grenouillos, le clapping s'est de la kiné respiratoire? Si c'est ça paraît que c'est impressionnant mais que ça soulage énormément les bébés. Par contre, je ne sais pas si ne pas assister à la séance est conseillé car entendre son bébé pleurer derrière une porte je trouve ça assez angoissant. A voir avec ton kiné.

Allez bonne journée!
43 ans 215
coucou les filles!

4 bib en 24h mais c'est bonheur!!!! Et bvo à Louise pour ses nuits, on va recommander à tous nos bébés de l'imiter :D
Lalaly culpabilise pas, t'es crevée et c'est normal de vouloir avoir du temps pour la sieste (que je te comprend)
Axel semble avoir trouvé son rythme il a encore fait 20h30 22h30 2h30 et 5h30. C'est pas parfait mais ca s'espace donc c'est bon signe!
Oui c'est de la kine respiratoire car il a des glaires qu'il arrive pas a évacuer et qui l'empeche de terminer ses bib. Je me dis que j'attendrais surement en dehors de la salle d'attente car si je l'entend pleurer je vais rentrer et mettre une droite au kine (le pauvre) :D Mais déjà quand le chirurgien a coupé le frein de la langue (2seconde chrono) j a cru que j'allais le frapper ^^"
Juju et Débby comment ca va aujourd'hui? Un peu mieux j'espere!

Gros bisous!
M
36 ans 1170
Coucou les filles ! :)

Que j'aime me réveiller un matin et vous lire toutes, c'est mon petit bonheur quotidien, j'adore, j'adhère !!! :lol:

D'abord merci à toutes pour votre soutien par rapport à mon message d'hier soir, je pense qu'effectivement depuis quelque temps j'emmagasine pas mal, et là hier soir tout est sorti... Bon bah, fallait que ça sorte, ma foi c'est fait !

Ma pitou, c'est super tes loulous ont bien grandit et grossit tu as bien eu raison de suivre ton instinct c'est le meilleur, la preuve en est ils sont parfait !!!

Lalaly mon médecin m'a fait une ordonnance pour du Daktarin gel que je suis allée chercher hier à la pharmacie, mais en rentrant j'avais un appel me disant que c'est pas avant 6 mois du coup elle me fait une autre ordonnance que je vais chercher cette parès-midi car je vais chez l'osthéo pour la 2nde fois avec ma pépette !!!
Et tu n'est pas du tout méchante et c'est tout à fait normal d'avoir envie de se reposer je t'avoue que tous les jours quasiment je languis l'heure de sa sieste pour m'autoriser à fermer les yeux 15-20 min et je vois bien que le soir ou je ne le fais pas je suis exténuée !!!

Grenouillos pour les bibis c'est bien par 24h mais si je me trompe pas la différence c'est qu'il n'y a que ton loulou qui est encore allaité c'est pour ça ;) tu es une maman qui déchire j'te dis !!!!!!!!!! :D :D
Et pour le claping effectivement j'ai vu les manip' qu'ils font ( euh pas sur Sara hein !!) ben vaut mieux ni être dans la pièce ni en effet derrière la porte... bon courage ma belle tu vas y arriver et laisse le kiné entier !! loool :lol:

Bon alors ici hier soir on couche Sara avec une dose de doliprane elle s'endort vers 21h30, on va donc se coucher, je m'endors et me réveille à 4h35, je file un coup à mon mari en disant " ta vu c'est 4h35, et pas de signe de bibi !! " et là sa réponse : " euh si, elle a réclamé à 1h et je l'ai fait téter à 1h30..." euhhhhhhhh...............quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?!?!?!?! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: j'ai RIENNNNNNNNNN entendu mais alors strictement RIENNNNNNNNNNN même pas ma fille chougner à 50cm de mon visage :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: à l'heure où je vous parle j'en reviens encore pas... je culpabilise même, et si un jour je suis seule... arf :oops: :roll:

Bon ben sinon la fièvre à l'air d'être tombée ce matin, donc cette après-midi on va chez l'osthéo j'espre que ça y fera, et les filles exactement comme vous Sara était "bloquée" pour tourner sa tête du côté gauche (torticolis) mais aussi parce-que la pauvre est restée un petit moment dans mon bassin et ça lui a aplati le côté droit de la tête et du coup ben sa tête partait toujours de ce côté quoi... maintenant ça va mieux !!

Allez j'arrête le pavé, j'écris d'une main, l'autre fait téter Sara loool multifonction la maman hihi

Bisous les filles
37 ans 307
Coucou les filles,

Ba alors y'a plus personne loool vous profitez de vos hommes sur ce long pont???

Grenouillos c'est cool si ton Loulou trouve son rythme est boit mieux :-) tu nous dira alors pour la kine. Brrrrr pauvre Loulou. Effectivement je crois que ça doit être dur du assister mais est ce que le kine accepte de rester seul avec bébé c'est autre chose looool

Arf lalaly ta puce reprend lundi? Elle ne fait plus de sieste elle l'après midi?

Juju tkt je pense que si ta pas entendu ta puce c'est que tu été très fatigué et surtout tu savais que ton homme été la. Le jour ou tu sera seul avec Sara je me fais pas de soucis tu te réveillera ;-)

Les autres comment allez vous???

Ici ça va. La puce faisait de très belle nuit et depuis la nuit de lundi à mardi ou son p**** de mobile musical c'est mis en route tout seul à 4h30 du matin et la réveille ba depuis elle dort mal la nuit chouine beaucoup et se réveille vers 6h30 7h grrrrrrrrr bon je sais c'est déjà super mais je mettais habituer à mon 8h30!!!!! Loooool

Allez ça pleure je vous laisse bisoussss
37 ans 386
coucou les filles,

J'espere que vous allez toute bien. Pas trop trop de temps pour moi en ce moment avec Arthur, j'ai déjà du mal à prendre ma douche en temps et en heure... La honte...

Arthur a énormément de colique en ce moment donc la journée est rythmée de pleurs que je ne peu pas calmer... C'est très dur.
Il est sous calmosine mais ca n'a pas l'air de faire effet et le médecin ne nous a pas parlé d'ostéopathe.

Tout le monde dans mon entourage de toute façon nous dit que malheureusement on ne peux rien faire et que cela passera avec les mois.

La nounou d'arthur me dit que le GUIGOZ anti colique ou quelque chose comme ça est bien mais j'ai pas envie de rechanger comme ça et prendre le risque que ses reflux reviennent....

Désolé pour le pavé les filles.

Sinon hier visite de ses 5 semaines, petit loup fait 52 cm et pèse 4kg290. (à la naissance 3kg320)

Bisous les filles
M
36 ans 1170
Bonsoir les filles :)

Ben oui c'est vide en ce moment ici snifff, j'espère que vous allez toute bien ;)

Soucette je comprend pour le 8h30 looool mais ça va revenir, ta puce à pris certainement une légère habitude à cause de se réveille imprévu, mais ça va rentrer dans l'ordre...

Debby pas cool tes journées, par contre je suis pas forcément d'accord avec ton entourage (ne le prend pas mal) mais l'osthéopathe est très recommandé en cas de coliques, Sara vient de faire sa 2ème séance et ben je vois pas mal d'amélioration de se côté là et j'ai bien senti qu'elle avait travaillé sur son ventre, le soir Sara nous a fait une bonne diarrhée (sur une selle), après ça reste mon avis... tu vois et tu fais comme tu le sens, toi seule peut savoir ce qui est bon pour Arthur ;)

Par ici des moments dur dur en ce moment, Sara a toujours du muguet, alors après être allée chercher du daktarin gel, on m'appelle on me dit "ne lui donne pas, je te donnerai autre chose, mais le daktarin c'est plus avant 6 mois maintenant..." bon.... :roll: donc du coup le lendemain re belote à la pharmacie chercher du mycostatine, un liquide pareil à lui mettre sur le palet (enfin la ou se trouve le muguet) après la tétée, mais depuis qu'on lui donne Sara boit encore plus mal ses bibis, pire encore elle se met à HURLER et quand je dis HURLER je rigole pas... vraiment c'est horrible de la voir comme ça, on me dit qu'étant donné qu'elle a faim au début elle prend très bien sauf qu'après ben ça lui fait mal du coup elle pleure...

Donc on a arrêté le mycostatine (puisque c'est depuis qu'elle les prend mal) et demain matin rdv en urgence avec le pédiatre à 9h, donc on verra ce qu'il nous dit vraiment, qu'on me dise ce qu'elle a vraiment et je donnerai en fonction, et concernant le lait j'aimerai aussi arrêté l'épaissi si il s'avère qu'elle n'ait pas de RGO ou plus du moins... je languis de savoir vraiment !!!!

Et cette nuit elle nous a fait une petite surprise, elle nous a fait 21h30==>7h !!! ça fait du bien, je ne pense pas que ça dur car hier elle n'a pas dormi de la journée, alors vu qu'aujourd'hui elle a dormi se sera surement pas le cas, m'enfin ça fait du bien même sur une nuit !

Bon et demain après-midi on va voir notre nouvelle voiture, malheureusement on ne peut pas rentrer avec donc se sera pour la semaine prochaine, demain journée bien remplie !!!

Bonne soirée les filles, des bisous
37 ans 386
oui j'hésite entre aller chez l'ostéopathe sans avis médical ou changer de lait pour le guigoz anti colique.
Le problème c'est que j'ai déjà changé de lait vendredi dernier car il avait des reflux et pleurait à chaque biberon et ca va mieux de ce coté là et j'ai peur qu'en changement de lait ça recommence...
37 ans 307
Debby tu devrais aller voir un osteo. Si le lait convient à ton Loulou ne le change pas. Pourquoi veux tu un avis médical pour l'ostéopathe?? Tu lui donne quoi comme lait en çe moment
37 ans 386
Je pensais qu'il fallait aller chez ostéopathe que sur avis médical.
Il a novalac ar digest
B I U