MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

43 ans dans mon salon 374
justine je suis sure que si on faisait un sondage sur les nouvelle maman qui apprehende la reprise du boulot de papa on serait 90% a avoir peur de  
ça...et c'est bien normal... je suis plus zen aujourd'hui mais j'ai 32 ans et c'est mon troisieme bébé mais je peux te dire que pour mes 2 premiers le premier jour j'etais pas fière et puis finalement meme si le conjoint manque dans la journée ta une petite routine qui s'installe avec bébé et le soir quand le papa rentre et bien c'est la fete...
M
36 ans 1170
Merci soso !!!

Effectivement c'est une "épreuve" pour nous toutes j'en suis sûre que se soit notre premier bébé ou pas d'ailleurs, ce sentiment est normal je pense...

Je vais gérer, je vais gérer, je vais gérer !!!! lol

Dites les filles vous gérez comment les comportements de famille et belle-famille ?

Moi ma famille n'est pas du tout "collante" pour ça je suis contente, mais alors ma belle-mère :shock: :shock: j'en arrive à ne plus la supporter, elle est passée hier, à presque me prendre ma fille des bras, me dire que je la faisait téter alors qu'elle avait pas faim, elle me la prend pour lui faire faire son rot, sauf qu'elle la couche sur son bras sur le ventre, comme si elle allait roter comme ça :x

Pfff je vous jure je la trouve trop présente, des qu'on fait une sortie tout de suite après on a un message ou un appel savoir si elle a été sage, n'a pas pleuré etc... mais j'ai envie de dire " MERDE mais ça te regarde pas, on fait notre vie putin " je suis vulgaire je sais mais la j'en ai vraiment marre, c'est la seule personne que quand elle prend ma fille dans les bras j'ai l'impression qu'elle va me la "piquer" je sais c'est dur de dire ça, mais c'est ce que je ressent au fond de moi....

Voilà désolée les filles, mais dans le genre la fille qui a toujours des problèmes je suis reine !!!

Bisous les filles
37 ans 399
Sois ferme, très ferme avec la belle doche, j'ai réussi à instaurer des règles avec la mienne (sur laquelle je pourrais écrire un livre en 5 tomes)
Donc 1. La maman c'est TOI, le papa c'est son fils, il a des parents, et donc 2. belle maman passe APRES, on prend bébé une fois qu'il a mangé ET fait son rot, on peut lui confier une couche de temps en temps, sinon fais comme moi, j'allais vers elle pour lui donner le bébé avant qu'elle le décide, et je le reprenais prétextant qu'il faut le faire téter ou le coucher, ou je ne sais quoi d'autre ;)

Pour la reprise du boulot du papa, oui c'est dur, mais le rythme se fait, pas besoin de paniquer, bébé doit avoir un 6ème sens et doit le savoir que papa doit retourner au travail, bizarrement je le trouvais plus calme.
Nous sommes un cas particulier, mon conjoint travail en déplacement permanent, et donc part du lundi au vendredi, je vous dis pas l'angoisse de la première semaine avec bébé :shock: :shock:
Mais tout s'est passé naturellement, si bien que le weekend me parait plus dur parce que j'ai plus de travail et de remue ménage quand le papa est là !

Profitez des premiers moments, parce que plus bébé grandit plus c'est sport :lol:
43 ans 605
Salut les filles!

Ça y est nous sommes de retour à la maison :) bonheur!!

Pour la retour au travail de papa, juju j'appréhende aussi et c'est déjà demain pour nous. Mais on va gérer :lol:

Pour belle maman, faut mettre les pieds dans le plat. Ta fille n'est pas à sa disposition et vous vivez comme vous voulez, elle a pas besoin d'être au courant de tout.

Ici, pas de problème, on a juste remarquer que pour un 2eme enfant y a moins d'engouement! On a pas eu de visites du week end, pas d'appels... pour notre 1ere c'était le défilé.
Mais je ne m'en plains pas! Je profite de ma petite famille :)

Bon, j'avoue j'ai pas eu le courage de reprendre les 7 pages, vous êtes trop bavardes :lol: je vais donc prendre le post en cours de route ne m'en voulez pas!

Sinon, Agathe est trop chou, hyper calme.
Mercredi, nous devons aller à l'hôpital pour lui faire faire une prise de sang. C'est à cause de moi :cry: et de ma thrombopénie (taux de plaquettes bas) nous devons surveiller les siennes du coup.
Elle a eu une prise de sang vendredi avant de sortir de la maternité et ses plaquettes étaient à 80 000. Donc on doit contrôler et je vais demander à rencontrer un pédiatre pour qu'il m'explique tout ça. Parce que vendredi on a eu affaire à une puéricultrice très mal aimable et on voyait bien qqu'on la faisait ch****.

Allez je vais profiter que ma poupette dorme encore et que ma grande soit partie voir un spectacle avec papa pour me reposer.

Bisous bon dimanche
39 ans France 1769
Merci les filles pour vos ptits mots de réconfort :kiss:

samedi après midi du coup ma soeur a gardé les petits, on en a profité pour faire les magasins et le soir petit restau en amoureux, ca fait du bien de se retrouver ;)

grenouillos je trouve qu'Axel a vachement changé par rapport à la première photo que tu avais mise :shock: il est trop chou ! ;)

juju as-tu réussi à faire les démarches administratives ?
lalaly *welcome home* ca fait du bien d'etre chez soi non ?? :lol:

debby, pour nous la journée les loulous dorment dans leurs transats qu'on a mis dans le parc (pour pas que le chien et le chat les embetent) dans le salon, comme ca ils sont avec nous et ils dorment et/ou restent éveillés à nos côtés ;)

bisous les filles, je cours à la douche pendant qu'ils dorment ;)
37 ans 307
Coucou les filles,

Pitou c'est cool pour cette petite sortit en amoureux :-) nous aussi va falloir on se programme ça!!! Au faite as tu des nouvelles de pitchiou est ce que tout vas bien pour elle??

Lalaly c'est cool le retour à la maison. Avec une pepette adorable génial!!! Tu as raidis de demande à rencontrer un pédiatre c'est important que l'on t'explique. Je comprend pas les gens qui font se métier mais qui sont comme ça!!!

Juju pour la cpam je sais pas moi je les ai appelé. Alors le photographe est venu finalement. J'ai vu une photo ou elle est habillé ça a pas l'air si grand si??? Pour l'ostéopathe demande toujours à ton médecin on ne sais jamais.

Debby moi elle dort dans son lit la journée. Y'a juste dans la soirée ou elle est avec nous dans son coussin d'allaitement ou son transat mais généralement elle ne dort pas pendant se créneau loool as tu essayer de le mettre dans son lit ou couffin en restant auprès de lui le temps qu'il s'endorme. Et si tu le met une fois endormi? Moi aussi de fois elle pleure quand je la mets dans son lit mais si elle est vraiment fatigué elle s'endort au bout de quelque minute.

Oui grenouillos la mienne est pareil elle regarde le plafonnier avec attirance. Mais des fois même si il est éteint loool

Alors juju cette 1er matinée? Je suis désolé je peux pas t'aider je n'est pas de problème avec ma famille ou belle famille. Il demande toujours avant de la prendre ou si il veule donner le bibi il nous demande si on veut bien. Après je suis d'accord avec les filles tu devrait fixer les règles de suite avant que ça ne dégénère et qu'elle le prenne pour un acquis ;-)

Ici dur week end. La puce nous a fait de grosse crise d colique hier du coup elle n'a pratiquement pas dormi de la journée elle étaient crevé mais se réveille en hurlant par des douleurs... Du coup la pédiatre ma conseille d'essayer l'eau de chaux quelqu'un connaît?
Sinon ma cousine enceinte qui rentre dans son 9ème mois cette semaine à fait une embolie pulmonaire hier :-( on attend des news aujourd'hui...

Allez bisous les filles
39 ans France 1769
Coucou soucette,

Oui j'ai quelques nouvelles de pitchiou, les filles vont biens et pitchiou aussi mais je pense qu'elle est bien occupée comme nous toutes ;)

Pour l'eau de chaux, j'en ai acheté en pharmacie car je fais le liniment moi même. On la payé environ 7€ le litre. J'ai déjà lu que c'était conseiller pour les coliques mais comment tu le donne ? Pur ? Quelle quantité ?
37 ans 307
Merci pitou :-) je me doute qu'elle est bien occupée merci de nous donner de ses nouvelles :-)
A oui effectivement yen à dans le liniment. Oui apparemment une cuillère à café pure avant chaque biberon et une noisette de gel polysilane après chaque biberon pour les gaz.

Je vous direz ce que ça donne :-)

Tes loulous ont des coliques????
37 ans 307
Au faite l'une d'entre vous a testé l'emmalotage??? Je viens d'essayer la vu qu'elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Ça a l'air de marcher ;-)
39 ans France 1769
Non, ils n'ont pas trop de colique mais j'étais curieuse de savoir comment c'était administré ;) on a cru un moment que Jules en faisait donc j'ai aussi le gel polysilane mais on s'en ai jamais servi (c'est pas plus mal hein !! ;))

J'ai pas testé l'emmaillotage je peux pas te dire ;)
37 ans 386
Merci les filles,

Ca y'est depuis hier on le couche quelques temps dans son lit qui est dans notre chambre et il y reste sans pleurer (sauf au début :) )

Ca va les filles sinon ?
Moi aussi j'appréhende la reprise de papa c'est sur.

La sage femme m'a dit d'éviter d'aller dans les magasins avec bébé jusqu'à ses vaccins. Donc comment vous faites pour faire vos courses les filles lol ?
37 ans 386
Avez vous un rituel pour le coucher ?

Nous non et je me dis que je devrais + parler à mon bébé pour le mettre au lit ou parfois chanter pour lui (mais j'avoue que je ne connais aucune chanson lol)
37 ans 386
Et puis autre question encore lol, vous jouez avec votre loulou ? Vous utilisez quoi pour le stimuler ?
M
36 ans 1170
Coucou les filles :)

Alors que de papotage que j'ai a lire, j'adore !!

Lalaly, c'est super si Agathe est calme, le retour à la maison c'est du coup bien passé ? tu trouves tes marques avec 2 bébés ? c'est un chamboulement aussi, ou moins qu'avec le premier ?

Ma pitou, ben les administrations, j'ai du mal, je suis allée à la mutuelle vendredi, je l'ai déclaré sur la CAF sur mon compte du net, mais demain il faut que je m'occupe de téléphoner, à la CPAM, CAF aussi... et autre... pfff je me sens vraiment nulle d'être aussi perdue !!!

Soucette, ben la première journée j'avoue que je l'ai pas vu passer, donc ça va je suis contente, je vais expliquer ma folle journée dessous, je n'ai pas donc ressenti l'effet de "manque" de mon chéri, même si je languis qu'il rentre hihi :)
Pas cool pour les coliques de ta puce, j'espère que ça va passer avec ce qu'ils t'ont donné, pareil pour l'eau de chaux, je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas du tout, pour l'instant Sara fait quelques coliques (je pense) mais je n'ai aucun traitement pour elle... désolée je ne peux pas t'aider

Pitou, merci pour les nouvelles de pitchiou, en espérant qu'elle trouve un tout petit créneau pour nous faire un coucou un de ces jours, même si je sais qu'elle doit être à fond !!

Soucette je n'ai pas essayé l'emmaillotage, mais à priori c'est très efficace, déjà le fait de mettre Sara dans son coussin d'allaitement, ou de la faire dormir dans sa nacelle je vois que ça la rassure, elle s'apaise assez vite, d'ailleurs le matin après le bib de 7h elle ne veut jamais se recoucher dans sa nacelle (je n'ai aucune idée de pourquoi :roll: ) du coup on la met dans le coussin d'allaitement entre nous deux dans le lit, bon j'avoue qu'après on dort plus trop nous, mais bon tant qu'elle dort c'est le principal pour nous ;)

Debby, pour ce qui est des magasins, et bien nous on ne nous a pas dit la même chose, on nous a dit d'éviter la première semaine, mais on évite quand même au max, mais samedi nous avions des trucs de la liste de naissance à récupérer, et des courses à faire et ben on la prise avec nous... sinon pour les grosses courses en général, ben je les fait ou au drive et mon chéri les récupèrent le soir, ou je vais les faire le samedi et je laisse Sara avec papa :)
Pour le rituel, j'avoue que je n'en ai pas... tu fais bien de relever la question, souvent nous la couchons en lui disant " papa et maman sont à côté de toi, tu crains rien " avec un gros bisous lol (au début je trouvais ça un peu bébette mais au final j'aime bien ce petit moment, puis je pense qu'elle comprend très bien) pour la chanson euh... :oops: pour elle vaut mieux pas que je me mette à chanter lol
Par contre hier soir nous avons commencé à utiliser le mobile pour l'endormir, et ça à l'air de la calmer un peu pour s'endormir, vu qu'elle dort dans sa nacelle et que le mobile se fixe qu'au lit on l'avait pas mit, mais papa a bricolé hier soir lol !!!
Pour jouer, et ben pas trop à vrai dire, elle est encore petite et ne s'intéresse pas encore vraiment aux couleurs ou aux sons, pour le petit exemple quand je la change ou que je l'habille une fois fait sur la table à langer, je prend un doudou qui fait du bruit, et lui agite devant les yeux en lui faisant écouter le tintement, mais elle ne s'y intéresse pas vraiment, pour l'instant son jeu c'est comme le petit bout de grenouillos, elle est dans son transat et regarde tout ce qu'il se passe autour d'elle, les lumières, maintenant elle nous fixe dans les yeux un bon moment alors qu'avant elle avait plus le regard dans le "vague" bref jour après jour ça va arriver, j'ai hâte de pouvoir jouer avec elle et qu'elle me fasse pleins de sourire lol

Alors ensuite ma journée, et ben vu que ce matin la tétée était à 6h, logiquement son prochain bib était à 9h donc on est restée dans le lit toutes les deux, elle dans son coussin d'allaitement et moi à côté, je pensais que nous n'avions pas dormi, et en regardant mon tel je vois 9h30... bonnnnn lol, donc on se lève je la fait téter, puis prend ensuite mon petit déjeuner, ensuite ben j'étais invitée chez la belle-famille, parce-que anniversaire de beau-papa, mais aussi pour que ça fasse pas trop long pour mon mari, car faut savoir qu'il mange chez ses parents à midi, nous habitons trop loin de son boulot du coup ça lui fait plus court...

Donc me voilà parti (non sans angoisse) chez mes beaux-parents, je me demandais comment ça allait se passer chez mes beaux-parents surtout que la tétée devait être à 12h30, donc bien entendu arrivée la-bas, Sara se met à réclamer son bib, mon mari lui prépare et je me met à le lui donner, faut savoir que ben je préfère lui donner ou alors que se soit mon mari, puisque Sara tète assez mal, du coup je préfère le luit donner pour voir ce qu'elle prend et me rendre compte, mais visiblement ma belle-mère devait s'attendre à ce qu'on lui dise de le lui donner...

Je l'ai senti vraiment énervée après, elle a regardé mon mari après en disant " c'est bon je peux la prendre maintenant " sur un ton assez sarcastique... :? donc je lui fais faire son rot, puis la voyant s'asseoir à côté de moi, je décide de lui dire de lui donner la 2nd partie du bib, ce qu'elle s'empresse de faire évidemment, seulement voilà au moment du rot, ben elle la met comme l'autre fois n'importe comment, et surtout ne lui tape pas dans le dos, donc aucuns rots ne sort et évidemment Sara s'endort... grrrr du coup j'essaye de dire gentiment (pourtant ça commençais à me chauffer), il faut taper un peu dans son dos pour qu'elle rote, elle a fait comme si elle n'avait pas entendu, du coup ben pas de rot, grrr j'avais envie de hurler... bref !!!!

Voilà du coup je suis rentré à 15h, tétée à 15h30, du coup c'est assez vite passé !!!

Je vais continuer mon gros pavé ( désolée les filles besoin de lâcher mon GROS coup de gueule la j'en profite que Sara dort lol )

La semaine dernière, une copine de mon mari voulait passer nous voir avec son copain, jusque la pas de soucis, SAUF que au dernier moment elle nous envoi un message en nous marquant " est-ce que ça vous embête si mes parents viennent avec nous ? " de là je l'appelle en leur disant que je préfère pas que les parents viennent, que la petite est insupportable ( ce soir là elle était inconsolable ), et moi moralement ça n'allait pas trop, donc je préférais qu'ils viennent que tout les deux et ses parents plus tard... bon là elle m'a dit pas de soucis...

SAUF que aujourd'hui ma belle-mère me dit " ce matin, j'ai vu Christine (la maman en question) et elle n'a pas bien pris du tout que vous leur disiez de pas venir " :shock: donc je lui dis ben donne moi son numéro je vais l'appeler moi !

Cette après-midi je l'appel et là elle me dit qu'ils ont été froissé parce-qu'ils avaient fait tout leur boulot à l'avance, et qu'ils s'étaient lavés, habillés, ils avaient pris leur voiture et ils étaient partis déjà :shock: :shock: euh ouai sauf qu'on nous avait pas dit ça quoi...

Bref tout ça pour dire que j'en ai RAZ LE BOL, j'ai l'impression de ne faire que de me justifier auprès des gens quand je ne préfère pas qu'ils passent, moi je pense à l'équilibre de ma fille, quand elle voit du monde, le soir elle est infernale, mais c'est les gens qui viennent la calmer le soir ???? j'en ai marre, franchement j'ai l'impression d'être qu'une grosse conne qui dit toujours non, et c'est que du côté de mon mari, de mon côté ben c'est pas pour nous vanter, mais les gens m'ont dis qu'ils nous laissait prendre nos marques et qu'ils passeraient plus tard je trouve ça trop bien, mais du côté de mon chéri y a pas moyen et je passe pour la con devant tout le monde j'en ai vraiment marre !!!

Bref voilà mon coup de gueule du jour, MARRE MARRE MARRE !!

Les filles je crois que j'ai jamais écris un message aussi long, j'en ai mal au poignet alors grand courage à celles qui vont me lire, et me répondre, la j'ai usé le clavier :lol:
Je sais même pas si mon histoire sera claire :roll:

Hummm BREF, bisous les filles
37 ans 386
Ma pauvre Juju,

Non mais les gens se croient vraiment tout permis !! Ils ne se souviennent pas comment s'était pour eux ? Ils ne se disent pas que tu aimerais être tranquille avec ta louloute (en plus un premier bébé).

Moi pareil à la mater j'ai eu énormément de visite (vu que je bosses là où j'ai accouché). Bon j'étais très contente de voir qu'ils pensaient à moi mais c'était fatiguant.
Surtout une des collègues avec qui je ne suis pas si proche que ça qui vient un jour et qui revient le lendemain sans demander.... Plus une collègue qui se pointe à 00h... Oui Oui 00h00 sans demander !!!
B I U