MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

37 ans 307
Ré les filles!!!

Ooooo miracle ma fille dort. Pour l'instant aucune pleure ni crise de colique de la soirée!!! Il va pleuvoir moi je vous le dit!!!! Peut être le biogaia  
qui commence à faire effet.... J'ai commandé l'eau de chaux à la pharmacie j'aurai peut être même pas besoin de m'en servir :-) c'est cool ça fait plaisir de la voir sereine et souriante :-)

Juju ta vraiment pas de chance entre la belle mère et la famille... Jte jure!!! Moi aussi ma mère l'appel pour me dire ta tante vient samedi à la maison voir la petite. Je lui dis à ba c'est bien mais nous samedi on es pas la looool jte jure les gens il croit tes à leur disposition. Tu vois la journée c'est quand même bien passe. ;-)

Debby moi on ne m'a jamais rien dit pour les magasins. Bon je les jamais emmener pour les grandes courses. C'est soit papa qui la garde soit un drive. Mais on a déjà fais des après-midi shopping. Et on va se balader tous les jours. Donc bon... Ici pas vraiment de rituel. Je me dis qu'on en mettra un en place plus tard. Lui lire une histoire par exemple. Ici après le dernier bibi on la met dans sa gigoteuse puis on la garde dans nos bras on lui parle et la berce et souvent elle dort quand je la met dans son lit. Je lui fais juste un petit bisous et lui dit bonne nuit à demain. Et pour le moment toi se passe bien ;-) la journée elle dort avec une couverture la gigoteuse c'est pour la nuit ;-)
00h !!!!! Alors ça c'est pire que gonflée loool j'espère qu'elle ne t'a pas réveillé quand même!!!!???

Bon l'emmalotage à bien fonctionne se matin elle a dormi sereinement 2h :-)

Allez on va profitez de notre soirée calme :-) j'espère que ça va durer!

Gros bisousss
M
36 ans 1170
Merci les filles !!

Oui j'ai pas de chance... et d'un côté je me dis que c'est pas fini putin j'en ai marre !

Debby 00h ???!!!! :shock: :shock: non mais sérieux et en plus quelqu'un avec qui tu n'es pas très proche ça c'est formidable, oui j'espère que tu ne dormais pas quand même ?
Et j'étais tellement sur les nerfs tout à l'heure que j'en ai même oublié de te dire que ton loulou est magnifique !!!
Il a l'air d'avoir beaucoup de cheveux aussi non ?

Bon je me rend compte que la soirée passe trop vite lol, depuis que mon chéri est rentré il a donné le bib à Sara, ensuite on est passé au bain, et voilà il est déjà 20h05 et on a rien vu passer lol ça va donner quand on va bosser tout les 2 !

J'ai le même miracle que toi soucette, ma fille dort depuis la sortie du bain, cette après midi elle a dormit de 12h30 à 15h30 (heure du bib) et ensuite re dodo de 16h à 18h30 (heure du bib) et donc la re dodo.... est-ce que ça sentirais pas mauvais pour cette nuit ça ? :lol: à voir... j'espère pas, la papa va avoir besoin de repos !

Ah tiens en parlant de repos du papa, j'ai adoré la petite phrase de belle-maman aussi me disant " ben toi faudrait que tu gères la nuit, pour que Julien se repose parce-que sinon le pauvre il va être fatigué à force " euh.......oui :roll: je veux bien admettre que je ne travaille pas à proprement parler, mais je ne me repose pas forcément la journée non plus... bref encore une réflexion qui va bien quoi grrrr :x
43 ans 605
Coucou les filles!

Debby j'ai connu les tonnes de visites à la mat pour ma 1ere. Là on avait mis les points sur les i avant et très peu de visites. Mais minuit c'est quand même grave abusé!

Juju tu as le mauvais rôle mais te laisse pas faire! Tu sais ce qui est bien pour ta fille pas les gens! Et belle maman dis lui, pour la digestion de ta poupette c'est important qu'elle fasse bien son rot. Grrr! Courage et te démontes pas! Restes ferme!

Pitou c'est cool si vous arrivez à vous faire des moments en amoureux c'est hyper important.
L'eau de chaux je connais pas du tout. Ma sf m'a conseillé la calmosine pour Agathe. Je lui en donne depuis hier, car la miss se tortille pas mal après le bib du soir. Je verrais bien...

Sinon 1ere journée toute seule hier, c'est surtout les bib et l'école qui sont compliqués à gérer. Agathe a réclamé son bib dès 16h10 hier, sauf que ma grande sors à 16h de l'école du coup le temps de faire le trajet, agathe s'est un peu énervé!
Mais bon, on va y arriver.
Une amie m'a dit de mettre Chloé à la garderie. Sauf que ça me gêne de mettre ma fille à la garderie pour dire je m'occupe de sa soeur (un rdv oui mais un bib...) et payer la garderie alors que je peux garder ma fille... bref c'est pas la solution à mon avis.

Agathe prend toutes les 4 ou 5h, mon mari fait le bib de 00h00 moi celui de 4/5h. Me suis aussi pris la réflexion oui mais papa travaille. Oui mais moi je gère le reste toute la journée. Je me réveille à 4h me rendors pas avant 5h dans le meilleur des cas pour me lever à 7h30 pour m'occuper de ma grande. Mes journées sont bien chargées quand même.

Je découvre les joies post accouchement aussi. Je fais de l'oedème aux jambes, de vrais poteaux! Ma sf m'a prescrit des bas, ça fonctionne bien. Elle revient me voir jeudi.

Et ça y est on a commencé les balades en écharpe sans noeud (sling ou écharpe à anneaux) agathe a l'air d'aimer et moi j'adore. C'est pratique et quel bonheur d'avoir bébé contre soi!

J'arrête mon pavé même si je suis loin de battre notre juju :lol:

A plus!
M
36 ans 1170
Coucou les filles :)

Merci lalaly pour le soutien, pas facile de s'affirmer devant certaines personnes qui ont tout "vécu" avant nous et qui donc crois savoir ce qui est bon...

Pfff tu as de la chance d'avoir quelque chose à donner à ta puce pour les coliques, moi j'ai téléphoné à la pharmacie mais ils ne veulent rien me donner si il n'y a pas une ordonnance car ma puce est trop petite... du coup ben faut que j'attende de voir ma sage-femme donc... vendredi :cry: ici pareil Sara se tortille après le bib du soir... hier soir c'était impressionnant et en plus elle hurlait, elle ne s'est calmé qu'une fois posé sur le dos complètement pour finir son bib, raaah j'aime pas quand elle est comme ça !

Dur nuit pour nous comme je disais hier elle a beaucoup dormi, je sentais donc très mal la nuit, et ben effectivement après cet épisode de gros pleure pour le bibi et bien elle n'arrivait pas à s'endormir, à du s'endormir 1h30 après tant bien que mal... pareil pour la tétée de 2h30 du matin...

Et une chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre chez elle, c'est que la nuit elle arrive à s'endormir après le bibi, mais quand on lui donne celui de 6h/7h (ça dépend elle décale tous les jours), et bien après IMPOSSIBLE de la rendormir, elle ne fait que pleurer, la première nuit nous l'avions mis dans son coussin d'allaitement entre nous 2 tout c'est bien passé elle s'était rendormie mais maintenant ça ne marche plus du tout, elle ne veut plus du tout dormir après 6 ou 7h le matin, que dois-je faire ? je comprend pas pourquoi elle fait ça ?

Alors je me suis battue ce matin pour un rdv osthéo et une me donne rdv pour le 22 avril :shock: :shock: euh je trouve ça beaucoup trop loin, et une autre le 16 avril... donc à voir !

A ce propos j'ai une question, quand vous parlez des horaires de bibis j'ai l'impression que vos bébés sont bien "calés" niveau horaires, genre 8h/12h/16h... etc ( c'est un exemple ) sauf que moi ça va être un coup 9h/12h/15 (oui moi c'est toutes les 3h) et autant le lendemain se sera 8h/11h/14h ça vous fait ça aussi ? nous ça change vraiment tous les jours elle n'a jamais les même horaires de tétées...?

Allez j'arrête lol bisous les filles
37 ans 386
Moi aussi ma juju mon arthur n'est pas calé, ça change souvent au niveau des horaires...
Comme l'horaire des crises lol
M
36 ans 1170
Merci ma debby ça rassure ;)

Bon je suis allée chercher calmosine à la pharmacie, affaire à suivre du coup...
39 ans 2879
lalaly a écrit:

Sinon 1ere journée toute seule hier, c'est surtout les bib et l'école qui sont compliqués à gérer. Agathe a réclamé son bib dès 16h10 hier, sauf que ma grande sors à 16h de l'école du coup le temps de faire le trajet, agathe s'est un peu énervé!
Mais bon, on va y arriver.
Une amie m'a dit de mettre Chloé à la garderie. Sauf que ça me gêne de mettre ma fille à la garderie pour dire je m'occupe de sa soeur (un rdv oui mais un bib...) et payer la garderie alors que je peux garder ma fille... bref c'est pas la solution à mon avis.

Et proposer le bib un peu en avance histoire de caler Agathe sur un horaire plus sympa pour la sortie des classes ?
C'est jouable à ton avis ?

Justine26 a écrit:
A ce propos j'ai une question, quand vous parlez des horaires de bibis j'ai l'impression que vos bébés sont bien "calés" niveau horaires, genre 8h/12h/16h... etc ( c'est un exemple ) sauf que moi ça va être un coup 9h/12h/15 (oui moi c'est toutes les 3h) et autant le lendemain se sera 8h/11h/14h ça vous fait ça aussi ? nous ça change vraiment tous les jours elle n'a jamais les même horaires de tétées...?

Si c'est toutes les 3h, cela me semble normal, comme 24 heures ne se divise pas par 3 :)
Si c'était toutes les 4h, avec une régularité d'horloge, alors normalement ce serait les mêmes horaires tous les jours ^^
39 ans 2879
Ah pardon j'ai dit une connerie, 24 se divise par 3 :lol:
37 ans 307
Coucou les filles,

Comme ça va???
Personne hier c'est rare!!!

Ici la puce fait ses nuits maintenant donc c'est cool elle boit vers 21h30 coucher vers 22h30 jusqu'à 5h30-6h recouche vers 6h30 7h jusqu'à 10h a peu près...
Par contre la journée c'est pas ça en se moment elle fait de grosse crise de colique hier elle n'a pas dormi de 10h le matin jusqu'à 23h le soir... Elle s'endormait 5 min et se réveiller en pleure... Malgré ca la pédiatre refuse de nous donner du débridât elle dit que va rend les intestins faignant... Euuuu pue mais bon c'est pas elle qui a la puce qui pleure toute la journee.... Enfin on a rdv mardi on lui en reparlera...
Nous qui pensions avoir trouver le remède miracle ça à dure 2 jours :-(

Juju alors la calmosine???

Lalaly effectivement sur de jongler entre les bibi et la sorties d'école... Tu me tente avec ton écharpe faut vraiment je le décide a en acheter une... Pour tout vous dire vu mon poids j'ai peur quelle soit pas assez grande les écharpes c'est pour ça que j'aimerai en essayer plusieurs. J'avais trouve un atelier de portage faudrai je me renseigne...

Les autres comment ça va???

Lulu ça fait longtemps???

Debby grenouillos soso pitou pitchiou??? Venez donner des news :-)

Je suis dans la salle d'attente de mon rdv gygy je vous raconterai après.

Bisousss
M
36 ans 1170
Coucou les filles :)

Oui c'est vrai on parle plus trop, toute occupées par nos divers soucis avec nos amours...

Moi en ce moment quand pépette dort c'est téléphone, téléphone et téléphone... je n'arrête pas entre les assurances, les diverses administrations... bref j'aime pas ça du tout je vous je dis, la paperasse c'est pas mon fort :2gunfire: ](*,) ](*,)

Pour ton pédiatre soucette, je trouve ça terrible qu'il ne te prescrive pas le débridât, je comprend pas moi ça, ils sont censé être LES médecins des bébés, donc savoir que nos bébés souffrent et par conséquent nous aussi ! Bref j'espère que la prochaine fois que tu verras ton pédiatre, il changera d'avis !
Ton rdv gygy c'est le premier après accouchement ? il faut prendre rdv combien de temps après ? Je n'ai rien fais pour ça non plus :roll:

Pour le calmosine, et ben écoute en lisant la notice, ils demandent de n'en donner que 6 fois/jour, ma puce étant à 7 ou 8 bibis/jour forcément hier y a 2 bibis sur lesquels elle n'en a pas eu, et ben les bibis elle n'a bu que 40ml bien péniblement en se tordant dans tous les sens, et en pleurant, j'étais mal pour elle, j'ai tout essayé, le chaud, le massage, le pédalo, rien n'y faisait elle pleurait, du coup ce matin, j'ai téléphoné à ma sage-femme pour savoir si éventuellement il serait possible de trouver une solution afin qu'elle en ai à chaque bibis, et elle m'a donc dit d'en donner moi chaque fois mais à chaque bibis du coup on fait ça aujourd'hui...

Cette nuit a été plutôt pas mal, elle a tété à 19h45 hier soir, ensuite à 1h45 du matin (belle pause), puis à 5h45 et la OH miracle, elle s'est rendormie après jusqu'au bibi de 8h45...

Je pense bien que se sera pas toutes les nuits comme cela, mais ça m'a vraiment fait du bien !

Demain, rdv osthéo et sage-femme... affaire à suivre !

Bisous les filles
37 ans 386
coucou les filles,

Pas trop trop le temps d'écrire mais je vous lis :)
Bébé dort difficilement dans la chambre la journée alors je l'ai souvent dans les bras donc difficile de faire autre chose dans la maison et ça m'énerves sérieusement, il s'endort dans mes bras, je le pose dans le lit et 10 mn après c'est la crise... Et comme j'ai pas encore reçu mon porte bébé....

Papa reprend demain.... donc on verra
En toute fin de nuit bébé a vomi ou régurgité pas mal, il en avait partout à l'arrière de la tête, le papa n'a rien entendu , ne s'en est même pas rendu compte alors que c'est lui qui est à côté.
J'ai peur pour Arthur du coup, que personne l'entende et qu'il s'étouffe en régurgitant...
43 ans 605
Coucou les filles!

Juju pour te répondre Agathe est calé niveau bib (pour l'instant car les bébés sont plein de surprises! :lol: ) ici c'est 8h 12h 16h 20h 00h et 04h à quelques minutes près.

Debby j'ai la même angoisse, on a acheté un plan incliné qu'on glisse sous son matelas. Agathe regurgite très peu mais ça me rassure.

Sinon, ici ça va. Hier, Agathe a eu une prise de sang pour contrôler son taux de plaquettes. 30 min pour lui faire!!! :shock: elle hurlait! L'infirmière ne trouvait pas de veine, elles sont trop petites et claquent dès qu'on fait la prise de sang. L'infirmière a été top, très douce et a préféré prendre son temps plutôt que de piquer à tout va.
Vous pouvez pas savoir comme je m'en veux, j'ai une thrombopenie du coup faut surveiller son taux de plaquettes.

La sage femme doit venir cet après midi, j'ai plein de questions!

Bon après midi! Bisous les copines
M
36 ans 1170
Lalaly qu'elle chance pour les horaires lol nous c'est l'anarchie complète :? ça change chaque jour, donc forcément nous n'avons jamais le même taux de sommeil :lol:

On essaye au maximum de s'adapter à elle mais pas facile parfois suivant ce que l'on a à faire...

Demain les 2 rdv m'inquiètent fortement car rdv à 14h sage-femme, et 16h30 sage-femme... je me dis si pendant un rdv tombe l'heure du bibi je suis dans le caca lol pas facile de se balader avec un si petit bout !

Debby, je pense que papa à moins "l'instinct" que nous avons nous mamans, quoi qu'il en soit je reste persuadée que nous mamans nous ne dormons plus que d'une oreille lorsque nous devenons mamans, ce qui veut dire que tu entendras toujours ton bout de chou, et si un jour il s'avère que tu ne sois pas là une nuit que ton homme le garde, et bien à ce moment là ton chéri se sentira seul avec bébé et de ce fait il ne dormira lui pas sur ses deux oreilles... ça reste mon avis, mais j'y crois !

Lalaly mais tu n'a pas à t'en vouloir pour thrombopenie, je suppose que tu n'y es pour rien la dedans, il ne faut surtout pas te culpabiliser... restes zen, ça fait très très mal au cœur de les voir hurler pendant les prises de sang, mais je pense qu'il pleure plus car on les manipules de telles façon qu'ils n'ont pas l'habitude et pas forcément parce-qu'ils ont mal... dixit ma sage-femme !

Tu nous diras tout ce que ta dis ta sage-femme !

Bon nous ici, journée calme Sara reste en général éveillée dans son transat, le matin à partir de 9-10h jusqu'à son bibi de 12h/13h/14h ( ben chez nous ça dépend lol ), ensuite je la couche dans sa nacelle et elle dort ses 3h jusqu'au prochain bibi ensuite pareil éveillée jusqu'au bibi de 18h/19h environ, je trouve qu'elle reste pas mal éveillée, les vôtres dorment comment en journée ?

Bon elle se tords toujours de coliques, et par contre je la trouve très encombré, quand elle respire ça racle dans sa gorge comme quand nous on se racle la gorge quand on a des glaires ou autre... vous croyez que c'est encore des sécrétions de la naissance ? les vôtres font ils aussi se bruit en dormant ?

Ahhhhh ça pleure, je crois qu'il y a un besoin de câlin maman, je vous laisse les filles !!

Bisous à vous !
37 ans 386
Le mien il est pas vraiment éveillé. Il dort il pleure il mange
37 ans 307
Coucou les filles

Mdr debby quel programme c'est un gros dormeur c'est tout ;-) il sera de plus en plus éveille tkt pas!!!

Moi la mienne elle est bien éveille mais quand elle l'est c'est pour râler souvent. Rare sont les moments ou elle dit rien...

Moi aussi juju je trouver la mienne très encombrée et la pédiatre ma dit de lui nettoyer le nettoyer avec du prorinel (pharmacie sans ordonnance) des mouchettes bien imbibée dans chaque narine, éviter le mouche bébé ça irrite mais on le fais quand même de temps en temps on en sort beaucoup. Et faut leur nettoyer avant chaque bibi pour qu'il boive mieux ;-)

Debby moi aussi je les un peu surélever car elle régurgiter beaucoup avant. Par contre si le tient et comme la mienne, quand elle renvoi elle ne dis rien même pas un chouinee ment donc difficile de s'en rendre compte ;-)

Juju y'a donc une amélioration avec la calmosine non??

Lalaly alors la sage femme?

Oui juju faut voir la gygy environ 6 semaine après l'accouchement déjà pour parler contraception elle vérifie l'intérieur puis te prescrit rééducation sage femme. Moi elle ma prescrit 10 séances elle ma dit que ça manquait juste un peu de tonus looool

Voilou les girls ici ça pleure.... Bonne soirée!!!!

Bisous
B I U