MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si les présidentielles étaient demain...

42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
..pour qui voteriez vous ? Et pourquoi tant qu'à faire ?

(même si vous avez moins de 18 ans ou que vous êtes un serial killer vous êtes autorisés à répondre  
hin) ;)

Un peu de politique ne fait jamais de mal :D

PS : J'ai fait le sondage par partis plutot que par personnalité, car la majorité des partis n'ont pas encore désigné leur candidat pour l'an prochain ;)
Arf comme d'hab mon dernier choix n'est point passé. Si un gentil modo avait l'obligeance de rajouter "Je m'abstient" ;) :oops:
1830
J'ai répondu PS... Mais alors qu'on m'explique comment on peut voter extrême droite... Bref voilà :D Et je voterai vu que je vais avoir 18 ans bientôt ;). Donc pour le moment, PS, Ségolène Royal plus précisément.
38 ans 92 / 69 5897
PS ! PS ! PS ! :multi:

De gauche, de gauche en tout cas !
Clamons le !

Ce qui est sure, c'est que je ne comprends pas les gens qui votent extrême droite !
(enfin ceux pour sarko non plus ! :roll: :roll: :roll: )
Sabishoo a écrit:

Clamons le !

Ce qui est sure, c'est que je ne comprends pas les gens qui votent extrême droite !

Ca c'est du 3000ème post ;)

Je dirais extreme gauche pour l'instant. Mais cela peut évoluer en PS d'ici là... :)
38 ans 92 / 69 5897
Bassianus a écrit:
Sabishoo a écrit:

Clamons le !

Ca c'est du 3000ème post ;)

Je dirais extreme gauche pour l'instant. Mais cela peut évoluer en PS d'ici là... :)

Franchement, mon ami, votons utile et pour !

Donc,il faut voir mais moi je trouve qu'une femme ce serait bien !

Vraiment, pleins de pays (que l'on considère comme "moins avancé, c'est ça le pire" ! (ah qu eje n'ame pas ces jugements) l'ont fait ...
La france est en retard, il faut évoluer...
Une femme !

L'extrême gauche.. je peux évoluer vers, mais je pense tout de même PS!
F
45 ans 92 356
Un candidat de gauche même si j'estime qu'il y a beaucoup de réformes à faire. Après tout les réformes ne sont pas exclusivement une valeur de droite malgré ce qu'on veut nous faire croire.
37 ans Charleville-Mézières 1453
J'aimerais bien voter PS, mais j'ai dit que je voterai à gauche... :roll:
J'ai mis extrême gauche, mais ça risque d'être sans conviction, et pas Arlette !!!
38 ans 92 / 69 5897
flocon a écrit:
Un candidat de gauche même si j'estime qu'il y a beaucoup de réformes à faire. Après tout les réformes ne sont pas exclusivement une valeur de droite malgré ce qu'on veut nous faire croire.

Oui et puis il faut voir leur réforme aussi aux gens de droite !
CPE
CNE ...

Un gouvernement n'a jamais engendré tant de gens les rues, tant de manifestations de contestations !
Si les français ralent (pour reprendre l'expression de TOSHI).. c'est qu'il y aun problème...
O
45 ans 239
Sabishoo a écrit:

Clamons le !

Tout pareil idem !!!!
F
45 ans 92 356
Sabishoo a écrit:
flocon a écrit:

Oui et puis il faut voir leur réforme aussi aux gens de droite !
CPE
CNE ...

Un gouvernement n'a jamais engendré tant de gens les rues, tant de manifestations de contestations !
Si les français ralent (pour reprendre l'expression de TOSHI).. c'est qu'il y aun problème...

C'est clair, que pour moi une réforme c'est pas un décret autoritaire, où les gens sont obligés de se plier à la volonté des politiques. Il faut discuter car les chantiers qui attendent le prochain candidats sont nombreux et dépassent largement les clivages droite, gauche tant ils sont importants.

Le chômage des jeunes est une réalité, croire qu'on peut mesurer sa popularité en imposant des décisions quasi par ordonnances, sans concertation est pratiquement honteux. Fin du HS.
Bin moi je crois que je voterais pour Sarko, j'ai tjours été de gauche hein mais je le sens bien (ai je tord ? surement je ne sais pas) mais a l heure actuelle c'est le seul qui propose des choses, qui a des idées et qui agit.
Car la gauche elle critique a mort le CPE mais bon ils proposent rien de mieux
J'ai encore un an pour y réfléchir mais voilà si les élections étaient demain je voterais sarko, c'est le seul qui a des couilles à l heure actuelle et qui assume
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
je voterais pour le ps!j'en suis une fervente partisane!la droite,non merci,avec leurs idées à la noix surtout dernièrement!

vivement que la gauche revienne au pouvoir!
38 ans abonnée absente 829
extême gauche sans remord de voir taxé mon vote d'inutile;suivre ce qu'on pense est toujours utile.
41 ans 4422
Sabishoo a écrit:

Je trouve comme Toshi que les français ont une forte propension à râler. Il y a une honte à penser cela.

Et je trouve aussi que les étudiants ont tendance à avoir la grosse tête. Et que c'est un peu facile de manifester et de faire la grêve quand on n'a même pas de conséquences à assumer : avec un peu de chance, les exams vont être donnés à la fin de l'année.
Ca me fait penser aux cheminots qui se font payer leurs jours de grêve en plus d'avoir obtenu ce qu'ils voulaient et d'avoir fait chi*r toute la France en bloquant tout le monde.
B I U