Moi je suis à 100% comme toi Poupoule...
Et j'avoue que c'est typiquement pour le genre de discours que tu tiens Happyness que je fuirais un forum, même si je sais que tu le fais avec de bonnes intentions ;)
Je comprends vos discours chacunes, vous avez toutes les deux raisons et vous êtes toutes les deux une partie de moi.
En fait vous vous chamaillez dans ma téte lol, vous êtes ma dualité.
Une part de moi se dit qu'elle n'a pas été opérée pour commencer un énième régime. Parce que là pour le coup je le sens passer comme un régime, à devoir réfléchir à ce que je vais manger, ce que je peux manger, en quelle quantité etc...
Et je suis farouchement opposée aux régimes.
Quand je me suis réveillée de mon opé j'ai pleuré. Je me suis dis que j'avais fait une belle bètise.
Et si mes goùts changeaient ? Et si je perdais ma joie de vivre, liée pour moi au plaisir que je prenais à table ?
Je compulse, je suis réaliste, mais j'aime manger, je suis gourmande, j'aime cuisiner, que ce soit du moche ou de l’équilibré.
Je n'aime pas qu'on fasse de ma gourmandise "un vilain défaut". Parce que c'est ce qui fait que je suis moi.
Je suis quelqu'un qui a choisi de vivre. Pas de survivre. Mes kilos me gênaient physiquement parlant, et mentalement parlant parfois, mais moindre.
Je dois dire que je m'aime plutôt pas mal mentalement parlant, j'ai enfin réussi à trouver que je suis pas trop idiote, que je suis quelqu'un de bien, avec qui j'aimerais être amie.
Je ne suis pas prête à sacrifier ce que je suis pour maigrir. Même si ça peut sembler hallucinant vu que je viens de me faire opérer.
Je pense être quelqu'un qui mange correctement. On diabolise ma béchamel mais ce n'est rien que du lait, un peu de farine et un peu de gruyère lol, je ne la fais pas au beurre !
Je mange des légumes. Des féculents. J'aime les fruits.
Mais j'aime aussi de temps en temps les trucs gras. Les trucs sucrés. Comme tout le monde je pense.
Si je dois faire une croix là dessus... Bof.
Je suis contente de voir que je suis comprise ici.
Merci pour vos commentaires ça m'aide beaucoup en tout cas.
Je vais essayer de moins me prendre la téte et de prendre les jours comme ils viennent, en m'écoutant.
Aujourd'hui j'ai un peu plus ressenti le rassasiement.
Hier j'ai moins mangé... Résultat, j'ai dormi toute l'aprém, j'étais gelée alors qu'il faisait plus de 20°, il a fallu que je mange un peu de sucré pour que ça passe.
Par contre Aurélie quand tu dis que si je n'ai pas faim le matin je ne mange pas je n'y crois pas.
Si je m'écoute réellement je ne mange quasi rien. Et je serai méga naze, ultra carencée. Et ça c'est niet.
Je tiens à mes dents et à mes cheveux ! Pour le moment mes résultats sont bons je compte bien continuer sur la même lancée et ne manquer de rien.