bonjour
j'ai essayé le Kajal dans ces deux versions (c'est à dire baton ou petite boite avec une allumette en plastique pour l'application). Je rejoins tt à fait PetShopGirl car si il tient aussi bien que le khol veritable (càd en poudre) il coule partout surtt quand on a de tres grands yeux et de longs cils.
A l'inverse la version présentée en photo ds le 1er lien (la petite boite) est géniale, le noir est tres noir dc regard profond, il tient toute la journée, coule un peu si on a les yeux qui pleurent facilement. Je l'utilise quotidiennement ou presque, par contre à eviter avec un maquillage clair! C'est un super produit qui dure lgt et qui coute rien (moi jle paie 1€).
pour ce qui est de la santé, de tout tps le khol a été utilisé pour ses vertues qui ont tjr été reconnues, le kajal fait partie de la pharmacopée indienne, j'estime dc qu'il n'y a aucun risque au contraire, en tout cas dans ma famille cela fait des générations que nous l'utilisons, et ce n'est que tres recemment que j'entends parler de ces pseudo risques!
voilou
NB: l'utilisation peut paraitre difficile pour celles qui ne sont pas habituées au khol, mais je pense qu'on sy fait vite, alors jetez vos crayons et essayez le baton