MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kajal: maquillage yeux

45 ans 2883
Qui a déjà utilisé du Kajal ici?
Quelques infos sur ce produit: article

C'est une alternative au Khôl en poudre, si je comprend bien, et c'est  
fait pour mettre sur la paupière inférieure dans l'oeil, et pas vraiment à l'extérieur.
Ce qui me va tout à fait, vu que c'est l'utilisation que je fais pour le khôl en poudre.

J'aimerais essayer, donc j'aimerais savoir si certaines en utilisent déjà, la différence aussi entre Kajal "Cold" et Kajal normal, et si le Kajal "incolore" est bien incolore ou légèrement colorant.

Et si vous avez des sites aussi ou des adresses pour en acheter pas trop cher mais de bonne qualité :)
38 ans 92 / 69 5897
Je n'en ai jamais utilisé par contre ça m'interesse...

Je suis de plus en plus adepte du maquillage et colo naturelle (henne, vrai khol en poudre que je fais ramener d'algérie etc)...

Alors je veux bien aussi des témoignages...
37 ans Charleville-Mézières 1453
Jamais testé non plus mais ça m'interesse bien !
Et une de plus pour les témoignages !
S
37 ans Expat 1410
À première vue, le kajal a l'air plus cher que le khôl...

Sinon moi aussi je suis demandeuse de témoignages!
45 ans 2883
:lol:
j'ai l'impression qu'il va falloir que j'achéte pour pouvoir me faire une idée!!

Si vous avez l'intention d'essayer aussi: il parait que la marque Lakmish, c'est la meilleure et la plus sure, et que les crayons sont moins interessant que les petits cônes façon rouge à lèvre...
Et suivant les différents sites internet, j'ai vu des prix allant de 15 à 20 euros. Il y a peut être moins cher. Comme c'est un produit d'Inde, apparemment, si vous avez ce genre de boutiques ethniques pas loin de chez vous, peut être qu'il y en aura pas trop cher...
59 ans 399
Voici un témoignage trouvé sur http://ptitelibellule.canalblog.com/
La p'tite libellule a écrit:
Le Kajal existe en version "sensitive" ou "cold".
La version sensitive contient moins de camphre (0.8%).
Le cold contient 4 à 6% de camphre véritable (issu de la résine de camphrier) qui désinfecte l'oeil, prévient les irritations. Par son effet astringent, les vaisseaux capillaires disparaissent et l'oeil parait ainsi plus blanc.

Voir aussi les témoignages sur le forum de la communauté LTT.

:shock: Le Kajal traditionnel (origine Asie) tout comme le Khôl traditionnel d'ailleurs (origine Afrique du Nord) sont accusés ici de contenir du plomb et seraient donc toxiques pour l'organisme.

Dans le doute :-k je suppose qu'il vaut mieux s'orienter vers l'achat de produits fabriqués selon les chartes bio, plusieurs marques proposent des crayons kajal ou des eye-liners garantis sans danger (par exemple Couleur Caramel, Dr Hauschka, Lavera...).

Voir aussi ce blog qui regroupe plein d'infos super intéressantes (tirées d'autres blogs) sur la simplicité volontaire, les soins cosmétiques naturels, etc. D'ailleurs on y retrouve un lien vers l' article cité par Nathouille au tout début de cette discussion !
;)
45 ans 2883
Merci Anne-Etoile!
On m'a aussi dit que la poudre d'antimoine du khôl traditionnel n'était pas vraiment recommandée pour la santé. D'où le fait que quand je suis tombée sur le Kajal, il m'a semblé que ce pouvait être une bonne alternative dans le doute...
La marque Lashmi apparemment fait des contrôle rigoureux sur ses produits et j'en ai trouvé en vente sur plusieurs sites connus vendant des produits bio.

Je vais regarder les infos que tu nous as dégoté :)
:kiss:
45 ans 2883
et un nouveau lien, un!
44 ans 2419
Moi, j'ai essayé le Kajal noir en bâtonnet (avec le capuchon) , c'est assez gras, l'avantage c'est que ça glisse bien. Mais chez moi, ça tient pas aussi bien que le khôl, ça finit toujours par dégouliner comme avec un crayon ordinaire. ;)
S
41 ans 468
bonjour

j'ai essayé le Kajal dans ces deux versions (c'est à dire baton ou petite boite avec une allumette en plastique pour l'application). Je rejoins tt à fait PetShopGirl car si il tient aussi bien que le khol veritable (càd en poudre) il coule partout surtt quand on a de tres grands yeux et de longs cils.
A l'inverse la version présentée en photo ds le 1er lien (la petite boite) est géniale, le noir est tres noir dc regard profond, il tient toute la journée, coule un peu si on a les yeux qui pleurent facilement. Je l'utilise quotidiennement ou presque, par contre à eviter avec un maquillage clair! C'est un super produit qui dure lgt et qui coute rien (moi jle paie 1€).

pour ce qui est de la santé, de tout tps le khol a été utilisé pour ses vertues qui ont tjr été reconnues, le kajal fait partie de la pharmacopée indienne, j'estime dc qu'il n'y a aucun risque au contraire, en tout cas dans ma famille cela fait des générations que nous l'utilisons, et ce n'est que tres recemment que j'entends parler de ces pseudo risques!
voilou
NB: l'utilisation peut paraitre difficile pour celles qui ne sont pas habituées au khol, mais je pense qu'on sy fait vite, alors jetez vos crayons et essayez le baton
slt moi aussi je suis intéressée sonia tu peux me dire où tu l'achète à 1euros

merci
45 ans 2883
idem, j'ai essayé du Kajal couleur taupe, cold.
Le camphre, ça pique pas les yeux autant que je m'y attendais ou que les gens le disent, surtout que j'ai les yeux clairs et que j'ai un terrain allergique. ça a une certaine odeur, mais ça va quand même.
Par contre, niveau tenue, que dalle... ça tient que quelques heures sur moi... peut être que le noir tient mieux?

Je préfère de loin le khôl en poudre à l'heure actuelle.
S
41 ans 468
italianna69 a écrit:
slt moi aussi je suis intéressée sonia tu peux me dire où tu l'achète à 1euros

merci

je l'achete dans un magasin indien, ce n'est donc pas une chaine, si tu es de Lille je peux te communiquer l'adresse, si non et que tu habites dans une grande ville il y a sans doute un quartier indien
pour 1€ la boite dure tres lgtps meme si elle est petite, je l'ai depuis decembre et elle est encore pleine malgré une utilisation tres frequente
37 ans Charleville-Mézières 1453
Bonjour Ssonia,

l'adresse m'interesserait si tu veux bien :)
Je te remercie !
1311
Moi je suis dans un petit village :( mais si une de vous veux bien m'en prendre un je lui paye avec les fdp :oops: :D ça serais sympa si quelqu'un veux bien ou j'échange contre un pendentif valeur 10€ mais que je vend 7 € sur le forum de vente d'accessoires.. comme vous voul voul :lol:
B I U