poupoule a écrit:Cela me paraît un peu dingue quand même d'imaginer que les chir mentent sur les demandes de prise en charge... est-ce que ces filles n'exagèrent pas pour fanfaronner sur les forums?? :shock:
Ils sont contrôlés quand même.....
Oh oui il y a de super contrôles, crois en mon expérience de personnel médical d'une clinique où on arrivait sans problème à faire passer à la sécu de la chirurgie esthétique ! :lol: :lol: :roll: On faisait aussi de la garderie de personnes âgées pendant l'été, au tarif chambre de chirurgie... :roll: :evil:
Il y a malheureusement beaucoup d'abus dans le domaine médical, on s'obstine à nous faire croire que le trou de la sécu est de notre faute, mais nous ne sommes pas les seuls responsables.
Pour la chirurgie bariatrique, ce n'est pas compliqué de rajouter les kilos manquants pour atteindre l'IMC souhaité. Ensuite s'il y a un contrôle, ce qui est rare, il suffit de dire que la patiente a perdu du poids avant l'intervention comme on lui a demandé, ou alors de lui faire simuler des maux de dos ou de genoux.
Et puis quel intérêt aurait la sécu à refuser les prises en charge alors que parallèlement on nous bassine que les gros lui coûtent trop cher ?
La médecine c'est un business. Pour ma part, si je veux une chirurgie bariatrique, je sais très bien à qui m'adresser, je serai opérée dans un délai très court même si mon IMC ne correspond pas aux critères (inutile de me demander des corrdonnées par MP, je ne les donnerai pas car je ne cautionne pas du tout ces pratiques).
Il y a des chirurgiens sérieux et il y a des chirurgiens intéressés par le fric. Ils savent que s'ils refusent à une patiente, elle ira ailleurs et finira par trouver un chirurgien qui acceptera de les opérer. Alors autant que l'argent tombe dans leurs poches plutôt que dans celles de quelqu'un d'autre. :roll:
Et si le candidat à l'intervenion est également prêt à se délester de quelques centaines ou milliers d'euros, alors là... on ne lui refuse quasiment rien.
Par contre le suivi est parfois à la hauteur du sérieux de la préparation, et on sait bien que la chirurgie bariatrique ne se limite pas à l'acte chirurgical. :?