coucou les filles ^^
alors les nouvelles ?
comment ça va avec vos bout de chou ? et toi émilie ça avance ?
je prends 5 minutes que papa fait un gros calin à bébé pour venir vous raconter les peripéties du week-end.
donc samedi grand balade en voiture de 90 km aller retour avec mes parents et mon homme pour faire plaisir à mes parents. vu la façon de conduire de mon père les contractions que j'avais de 5 j à raison d'une part heure sont passées à 1 toutes les 30 minutes toute l'après midi mais largement gérable, plus une gène qu'autre chose. donc bon je m'affole pas et le soir je renvoie mes parents chez eux en normandie.
sauf que de 19 h à 22 h 30 , toutes les 5 minutes, meme si toujours largement gérable niveau douleur mais un peu douloureuse quand meme et incapable de manger quoique ce soit.
moi bête et disciplinée on m'a dit toutes les 5 minutes pendant 2 h = maternité donc j'y vais. et comme je supporte la douleur et que dans la voiture il y avait la valise et le siege auto en prévision du déclenchement du lundi je me met au volant et zou la maternité.
là bas on me dit que oui j'ai bien des contractions toutes les 5 minutes mais trop petites et inneficace. toutefois mon col est passé de postérieur à centrer.
donc je me dis bon bah c'est toujours ça de pris pour lundi je vais rentrer chez moi.
et en me tournant que la gauche pour le monito voilà que je fissure la poche des eaux donc on me garde et on me fait une batterie d'analyse et on me gave d'antibio.
une fois dans la chambre à 2h30 du matin je renvois mon homme dormir, et sortir le chien et il doit revenir à 7 h pour l'examen de 7 h 30.
sauf qu'à 5h du mat je commençais à bien douiller. j'appel les sages femmes qui regardent et me dise que le col est effacé et à 1 cm donc c'est en route.
bon bha ya plus qu'à endurer et attendre.
à 7h je sens que ça s’accélère là dedans donc je presse l'homme de se dépêcher à arriver.
7h30 on m'emmene en salle d'accouchement et on m'annonce 3 cm. donc qu'on appel l'anesthésiste, moi je me dit ouf mon sauveur car les on me donne que du spasfon qui ne fait puisque mes contractions ne sont pas dans le ventre mais dans les reins. et avec mon arthrose dans les lombaires je me sens mal , très mal. je vomis, malaise de douleur etc .
impossible de tenir allongé pour le monito de par la douleur dorsale donc on me plaque de force à plusieurs sur le lit pour au moins faire une écho du coeur du bébé en vitesse. là douleur dans mon dos me tétanise et je ne peux plus respirer et là panique à bord, on me redresse enfin et on fini par abandonné l'idée du monito mais du coup ça veut dire ne pas savoir si bébé va bien.
ça fait une heure que je suis en salle de travail. on m'annonce que l'anesthésiste est au bloc pour une césarienne d'urgence que je dois attendre.
et là j'ai juste le temps de leur dire, impossible il est là faut que je pousse et de m'allonger comme je peux agripper le dossier du lit qui n'était absolument pas près ( les sages femmes étaient seulement en train de préparer le plateau pour la péridurale )et mettre mes jambes comme je pouvais.
je vois les sages femmes qui cours partout, les plateaux qui se renversent. moi impossible de contrôler je pousse 4 fois on me dit stop que bébé est sortie en partie, elles ont juste le temps d'attrapé un drap et de me dire de l'attraper et hop une 5ieme poussée et il est sur moi ^^
bizarrement autant j'ai souffert comme jamais des contractions autant la poussée a été le plus beau beau des moments et le plus facile à vivre pour moi.
du coup les sages femmes de nuit on fait des heures sup pour m'acccoucher et celle de jour qui venaient d'arriver on commencer en avance pour les aider ^^""" on a chamboulé tout le monde.
le gynéco est arrivé du bloc en disant bon bah on va le sortir ce .... ah il est déjà là ^^""" donc du coup ils ont enfin pu installé les étriers et il m'a juste fait une anesthésie locale pour me faire deux points pour une déchirure.
juste avant de retourner dans la chambre on me demande si je veux donner le sein, je dis oui sauf qu'une fois la tétée finie j'étais tellement faible que j'ai manqué de tournée de l'oeil ^^"""
donc retour en chambre pour manger et boire enfin 3 h après l'arrivé de ma petite merveille et du coup c'est papa qui s'en ai occupé pendant que je récupérais.
vu sa vitesse et les conditions d'arrivée il a marqué les esprits de tout le staff qui en revenait pas de la vitesse pour un premier. c'est devenue le bébé express, la mascotte que toutes les sages femmes , auxiliaires puéricultrices et infirmières que j'ai rencontré lors de mon suivi de grossesse sont venues voir à leur prises de services lors des deux jours suivant lol.
le gynéco et la pédiatre m'ont dit pour le second on vous mettra une tente sur le parking sinon vous arriverez jamais à temps XD
bref donc naoki est né le 19/04/15 à 8h58, avec un poids de 2kg 900 pour 49 cm.
une vrai ptite crevette qui nous a comblé de bonheur.
par contre après il a un peu trop perdu et moi j’ai signalé qu'il avait du mal à téter. la pédiatre s'est rendu compte qu'il avait le frein de langue trop court et l'a coupé mercredi et m'a demandé de rajouter un biberon toutes les 3 tétées pour le remonter niveau poids. et là en deux jours il a déjà récupérer son poids de naissance ^^
la sage femme à domicile qui est passé tout à l'heure m'a dit qu'on pouvait arrêter les biberons de l'après midi et si tout va bien lundi on arrêtera ceux du soir puis du matin et enfin de la nuit. et donc je pourrais rapidement recommencer à uniquement l'allaiter.
c'est un véritable ange qui ne pleure quasiment jamais et est d'un calme olympien. un ptit crapaud qui adore les calins ^^
le papa m'aide bien prenant le relais pour le rot, les biberons et il commence les couches. par contre le bain et les soins lui font encore peur, mais ça viendra et il a même fait le ménage et m'a aidé à ranger les affaires ^^
moi je suis sur mon ptit nuage je me sens bien malgré les points qui tirent et la fatigue. l'amour de son enfant donne des ailes ^^
je suis complètement gaga de notre fils ^^
en espérant que tout va aussi bien pour vous je vous fait des gros bisous