:roll: pour en revenir aux 3615 ( pti HS : :lol: ça me rapelle le surnom qu'on donnait au prof d'arts plastiques ... 80 ans, sénile, en 50 ans de carrière il a toujours pas compris qu'il était dans l'éducation - et que par conséquent à cet âge là c'est :arrow: retraite - ; il passait des heures à nous raconter sa vie passiooonaannnttee , - surtout quand ça parle de chataîgnes , il adore tater les chataignes - du coup on l'appelait 3615 Ta vie ) , moi je m'apelle Laura 8-[
Doit on en conclure que je suis une sal*pe ? ( :twisted: oui, de temps en temps !!! ) :roll: hum, mauvais exemple , mais c'était surtout pour imager le fait que quelqu'un qui s'appelle Ghislaine , Ginette , Jacqueline , Josette , Jeanine , etc ... est moins féminine qu'une Pamela , Vanessa , Sabrina , etc ....
Et Mortisia ? C'est un prénom en -a ! :? Est il glamour ? Est ce qu'il laisse penser que les personnes répondant au nom de Mortisia sont comme les filles aux gros lolos à la fin des magasines de programmes tv ?
Et Marylin ? Ce n'est pas un prénom en -a mais on pense à Monroe , et toute personne portant ce pseudo ou prénom rappellera la divine et glamour actrice de Certains l'aiment chaud
Ce n'est pas le nom qui rend attirant , c'est ce qu'il évoque . Marie , par exemple , quand j'entends ce prénom je pense à : pureté, virginité , honneteté ....La sainte vierge se serait appelée Germaine , ça aurait été différent .
Il me semble que c'est Shakespear , qui , dans Roméo et Juliette disait quelquechose comme :
une rose , ne porterait pas ce nom, resterait toute aussi suave et toute aussi pure ... truc dans ce genre ...
Pareil, c'est ce que nous sommes qui attire, ou ce que le prénom évoque .
:roll: Exemple, une mère qui choisit d'appeller son enfant
Clémence . Si la valeur de la Clémence s'était appellé Fildentaire, le rejeton se retrouve avec le prénom Fildentaire ( sauf si c'est à cause des syllabes que la mère a jeté son dévolu sur
Clémence )