MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le prénom et le sexe

60 ans 91 25732
chiun a écrit:
C'est quoi ou qui boys boyzs, la fille de boys boyzs?

Mais si ! La brune aux roploplos qui sortaient du bikini dans la piscine ! C'est  
culte ça comme clip ! ;)

Et elle n'a pas du coucher avec Henry Miller, ni avec Arthur celle-ci ! :arrow:
Y
53 ans 115
Patty a écrit:
chiun a écrit:
C'est quoi ou qui boys boyzs, la fille de boys boyzs?

Mais si ! La brune aux roploplos qui sortaient du bikini dans la piscine ! C'est culte ça comme clip ! ;)

Et elle n'a pas du coucher avec Henry Miller, ni avec Arthur celle-ci ! :arrow:

Ben oui, Sabrina....l'italienne dans la piscine et il y avait à la même époque Samantha Fox, avec une poitrine qui soutenait bien ce qu'elle avançait également
C
53 ans 1965
Elle est surréaliste cette conversation lool ](*,)

Le prénom peut parfois prêté au fantasme... :idea:

Perso j'ai une copine qui s'appelle Emmanuelle et on lui fait souvent des remarques sur le film en question... Il est vieux pourtant...

:arrow:
Y
53 ans 115
cornflakegirl a écrit:
Elle est surréaliste cette conversation lool ](*,)

Le prénom peut parfois prêté au fantasme... :idea:

Perso j'ai une copine qui s'appelle Emmanuelle et on lui fait souvent des remarques sur le film en question... Il est vieux pourtant...

:arrow:

Ah, Emmanuelle I, II, III, IV avec Sylvia Christel, c'est vrai qu'elle était mignone...maintenant c'est Clara Morgane, Estelle Desanges............
1830
je connaissais pas la compagnie aérienne sabrina... mais voila on m'a appelé comme ça à cause de la pauvre italienne colérique bien dotée par la nature qui chantait de la merdasse :lol:

boys boys boys
I'm ready for the good time

:lol:

mais bon voila quoi des fois on aimerait avoir un prénom neutre :roll: qui fait ni pute ni bonne soeur :lol: mais bon avec le mien, j'ai pas eu de chance ^^"
60 ans 91 25732
chiun a écrit:
A moins bien entendu que le a a été rajouté aux prénoms à tendance sexuelle pour rappeler l'onomatopée du a en cas de jouissance.

Je n'avais jamais envisagé la question sous cet angle... :shock: Mais c'est vrai qu'il peut y avoir une corrélation.

Mais ça peut tout aussi bien être une accentuation de la féminité. Le a est une forme du féminin dans l'article (la), les pronoms possessifs (ma, ta, sa). Dans certaines langues dont le polonais, le a (ou le i) en fin de mot est la forme du féminin. En italien aussi le a est féminin.

Quant à l'image des prénoms, c'est vrai qu'une Clémence ou une Aurore, semblera plus douce qu'une Sophie ou une Emilie. Le prénom c'est une image.

On peut aussi, grâce aux modes, connaitre l'âge d'une personne en fonction de son prénom. Même si certains prénoms reviennent à la mode, une Nathalie sera plus née dans les années 60-70, une Martine dans les années 50, une Germaine dans les années 20-30.

Influencés par les modes, les hommes politiques, les stars... les prénoms ont une signification pour chacun, ceux qui les donnent et ceux qui les portent.

De là à penser à une influence dans le domaine du sexe... Je ne sais pas trop... ;)
41 ans val de marne 94 1705
mouai je suis pas convaincue par le fait que le prenom influence la vie sexuelle et j'ai pas compris le fait que Pierre puisse etre un prénom qui puisse faire penser a un truc féminin , a moins que ce soit a cause du nom commun mais bon pour moi Pierre ça ma toujours fait pensé a un mec viril...
355
:roll: pour en revenir aux 3615 ( pti HS : :lol: ça me rapelle le surnom qu'on donnait au prof d'arts plastiques ... 80 ans, sénile, en 50 ans de carrière il a toujours pas compris qu'il était dans l'éducation - et que par conséquent à cet âge là c'est :arrow: retraite - ; il passait des heures à nous raconter sa vie passiooonaannnttee , - surtout quand ça parle de chataîgnes , il adore tater les chataignes - du coup on l'appelait 3615 Ta vie ) , moi je m'apelle Laura 8-[
Doit on en conclure que je suis une sal*pe ? ( :twisted: oui, de temps en temps !!! ) :roll: hum, mauvais exemple , mais c'était surtout pour imager le fait que quelqu'un qui s'appelle Ghislaine , Ginette , Jacqueline , Josette , Jeanine , etc ... est moins féminine qu'une Pamela , Vanessa , Sabrina , etc ....
Et Mortisia ? C'est un prénom en -a ! :? Est il glamour ? Est ce qu'il laisse penser que les personnes répondant au nom de Mortisia sont comme les filles aux gros lolos à la fin des magasines de programmes tv ?
Et Marylin ? Ce n'est pas un prénom en -a mais on pense à Monroe , et toute personne portant ce pseudo ou prénom rappellera la divine et glamour actrice de Certains l'aiment chaud

Ce n'est pas le nom qui rend attirant , c'est ce qu'il évoque . Marie , par exemple , quand j'entends ce prénom je pense à : pureté, virginité , honneteté ....La sainte vierge se serait appelée Germaine , ça aurait été différent .

Il me semble que c'est Shakespear , qui , dans Roméo et Juliette disait quelquechose comme : une rose , ne porterait pas ce nom, resterait toute aussi suave et toute aussi pure ... truc dans ce genre ...
Pareil, c'est ce que nous sommes qui attire, ou ce que le prénom évoque .
:roll: Exemple, une mère qui choisit d'appeller son enfant Clémence . Si la valeur de la Clémence s'était appellé Fildentaire, le rejeton se retrouve avec le prénom Fildentaire ( sauf si c'est à cause des syllabes que la mère a jeté son dévolu sur Clémence )
355
:oops: pardon j'ai oublié de finir une phrase lauraGSTQ a écrit:
mais c'était surtout pour imager le fait que quelqu'un qui s'appelle Ghislaine , Ginette , Jacqueline , Josette , Jeanine , etc ... est moins féminine qu'une Pamela , Vanessa , Sabrina , etc .... c'est de la pure dicrimination !!

168
Melinemeline a écrit:
mouai je suis pas convaincue par le fait que le prenom influence la vie sexuelle et j'ai pas compris le fait que Pierre puisse être un prénom qui puisse faire penser a un truc féminin , a moins que ce soit a cause du nom commun mais bon pour moi Pierre ça ma toujours fait pensé a un mec viril...

Quand j'ai fait allusion à Pierre, j'avais précisé que mis avec un nom de famille Marie, ça laissait planer un doute.
Nom de famille : Marie
Prénom : Pierre
Ce qui fait Marie Pierre, prenom féminin
et Pierre Marie peut laisser penser que Pierre est le nom de famille et Marie une fille. CQFD.
Le plus marrant est que la personne qui s'appelait ainsi était curé. Un homme de robe qui s'appelle Marie Pierre ou Pierre Marie suscite beaucoup de commentaires ;).
60 ans 91 25732
lauraGSTQ a écrit:
mais c'était surtout pour imager le fait que quelqu'un qui s'appelle Ghislaine , Ginette , Jacqueline , Josette , Jeanine , etc ... est moins féminine qu'une Pamela , Vanessa , Sabrina , etc .... c'est de la pure dicrimination !!

La discrimination c'est quand tu rejettes quelqu'un à cause d'une ou plusieurs de ses caractéristiques (couleur, poids, taille, origine...).

Là il s'agirait plus d'un préjugé lié à l'image du prénom, mais ça ne veut pas dire qu'on rejettera la personne pour ça ! ;)
168
Pour répondre à Laura sur un point qui concerne la "Marie".
Marie m'a jamais fait pensé à la pureté. Ce serait plutot Virginie qui me fait pensé à la blancheur, la pureté, la virginité.
Quand à Marie, ce prénom populairement désigne parfois dans le langage plébéen une femme de petite vertu, on dit souvent une " Marie Sa****e". Il est cependant judicieux de penser que pour retrouver la pureté de Marie, il suffit de lui faire prendre un bain ;).
168
Patty a écrit:
lauraGSTQ a écrit:

La discrimination c'est quand tu rejettes quelqu'un à cause d'une ou plusieurs de ses caractéristiques (couleur, poids, taille, origine...).

Là il s'agirait plus d'un préjugé lié à l'image du prénom, mais ça ne veut pas dire qu'on rejettera la personne pour ça ! ;)

Curieusement, sauf erreur ou omission de ma part, je n'ai jamais vu de Miss France, Miss Univers et les selectionées s'appeler Hortense, Germaine, Berthe,Alberta, Alphonsine Hildegarde, Cloé, Charlotte, Pélagie, Adaltrude,Anstrude, Fébronie, Floberde, Walburge, Wilgeforte etc....
Que cela signifie t'il, qu'un prénom prédestine à la beauté, ou qu'une discrimination médiatique nominale s'installe en fonction de l'audimat et des retombées financières?
Tu es belle, tu te prénommes Wilgeforte : tu peux pas prétendre à être sélectionnée pour un concours de beauté.
168
15347 a écrit:
je connaissais pas la compagnie aérienne sabrina... mais voila on m'a appelé comme ça à cause de la pauvre italienne colérique bien dotée par la nature qui chantait de la merdasse :lol:

boys boys boys
I'm ready for the good time

:lol:

mais bon voila quoi des fois on aimerait avoir un prénom neutre :roll: qui fait ni pute ni bonne soeur :lol: mais bon avec le mien, j'ai pas eu de chance ^^"

[url=fr.wikipedia.org/wiki/Sabena]Sauf Accident Bien Entendu Nous Arrivons[/url]. Ca marche pas ici les quote?
Compagnie aérienne belge, qui à l'instar du constructeur automobile Belge a bu la tasse? Les belges et tout le tralala sont fous , ils cassent tout ;) 8)
60 ans 91 25732
chiun a écrit:
Curieusement, sauf erreur ou omission de ma part, je n'ai jamais vu de Miss France, Miss Univers et les selectionées s'appeler Hortense, Germaine, Berthe,Alberta, Alphonsine Hildegarde, Cloé, Charlotte, Pélagie, Adaltrude,Anstrude, Fébronie, Floberde, Walburge, Wilgeforte etc....
Que cela signifie t'il, qu'un prénom prédestine à la beauté, ou qu'une discrimination médiatique nominale s'installe en fonction de l'audimat et des retombées financières?
Tu es belle, tu te prénommes Wilgeforte : tu peux pas prétendre à être sélectionnée pour un concours de beauté.

Ca signifie surtout qu'il n'y avait pas de concours Miss France au Moyen Age ! :lol: Mais :

1ere miss France (1927) Roberte Cusey
2e miss France (1928) Raymonde Allain
3e misss France (1929) Pauline Po
4e miss France (1930) Yvette Labrousse...

Elle est pas canon Roberte ? Et Raymonde, Pauline et Yvette devaient être pas mal non plus ! (même que Yvette a épousé l'Aga Khan III, alors ?) ;)
B I U

Discussions liées