MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le prénom et le sexe

168
Patty a écrit:
chiun a écrit:
Curieusement, sauf erreur ou omission de ma part, je n'ai jamais vu de Miss France, Miss Univers et les selectionées s'appeler Hortense,  
Germaine, Berthe,Alberta, Alphonsine Hildegarde, Cloé, Charlotte, Pélagie, Adaltrude,Anstrude, Fébronie, Floberde, Walburge, Wilgeforte etc....
Que cela signifie t'il, qu'un prénom prédestine à la beauté, ou qu'une discrimination médiatique nominale s'installe en fonction de l'audimat et des retombées financières?
Tu es belle, tu te prénommes Wilgeforte : tu peux pas prétendre à être sélectionnée pour un concours de beauté.

Ca signifie surtout qu'il n'y avait pas de concours Miss France au Moyen Age ! :lol: Mais :

1ere miss France (1927) Roberte Cusey
2e miss France (1928) Raymonde Allain
3e misss France (1929) Pauline Po
4e miss France (1930) Yvette Labrousse...

Elle est pas canon Roberte ? Et Raymonde, Pauline et Yvette devaient être pas mal non plus ! (même que Yvette a épousé l'Aga Khan III, alors ?) ;)

Kenavo, Patty
Je suis d'accord mais ces prénoms n'ont pas été cités dans mon synopsis prénominal.
Yvette avec laquelle nous aimons conter fleurette est toujours un prénom d'actualité sur lequel nous accordons toujours à défaut de violons nos accordéons(Horner).
Pauline sans en faire un "carton" revient à la mode.
Raymonde comme James Bond
Quant à Roberte(a) qui me fait penser à une de mes chansons préférées " Trouble Maker " de Roberta Kelly, malheureusement introuvable même sur le Net, qui a été une reine du disco tant par sa voix que par ses ondulations de ses fesses callypiges et de la profondeur de son regard obsidien :) ,est toujours un prénom aux intonations rebondissantes qui allie la force et la grâce féminine.
F
80 ans allier 6
Patty a écrit:
Anaïs Nin est une femme écrivain américaine connue surtout pour son célèbre "Journal" dont la version non censurée ne fut publiée qu'après sa mort et celle de son mari. Elle écrivait aussi des oeuvres érotiques avec un penchant pour la bisexualité féminine.

Elle fut aussi la compagne d'Henry Miller (auteur également et l'un des maris de Marilyn Monroë) dont elle a préfacé "Le tropique du Cancer".

Une phrase d'Anaïs Nin : "L'érotisme est l'une des bases de la connaissance de soi, aussi indispensable que la poésie."

Alina Reyes écrit des romans érotiques dont le plus connu est "Le boucher". Elle pose aussi pour des photos. Pour la découvrir, c'est
ICI .

Merci de m'avoir permis de faire entrer "Culture" dans "Sexo" ! ;)
168
Oui fx 920?
39 ans 17/92/93/79 1176
Alors, de mon expéreince perso, mon prénom a toujours été associé à coquine, car malheureusement pour moi 2 chansons existent avec ce prénom, celle de Cristophe ( "et j'ai criiéé!! Aline pour qu'elle revienne!!).

Et une autre commençant par "Aline ma coquine... "( la suite est un peu trop :oops: ). Alors quand je me présentais, surtout à la fac, y'avait toujours un mec pour me la chanter, et me regarder goulument en me sortant "Je suis sur qu'elle est vraie cette chanson"...
60 ans 91 25732
Je crois que c'est le lot de tous les prénoms féminins en "ine" et en "èse" et en "ique"... :lol: :lol: :lol:

Je ne vous raconte pas ce que subissent les Corinne quand on leur chante la chanson de Pierre Perret (si vous ne connaissez pas, adressez vous à Gougueul ! ;) )

Et curieusement les prénoms en "a", tant utilisés dans le fantasme, le X, le minitel... n'ont pas de chanson attitrée... Comme quoi... ;) (ah si, y a "Daniela" :lol: )

Y a pas de chansons sur les prénoms masculins ???

Dernière modif par le 6791j; modifié 1 fois
43 ans 3006
Ca m'arrive qu'on me chante la chanson de Gainsbourg, moi... Les regards goulus je connais aussi, mais je ne sais pas s'il y a rapport avec celle-ci :lol:

(L, A, E dans l'A.... )
168
Patty a écrit:

1)Dominique nique, nique etc...
2)En revenant de marquette domino , minette domino
3) Y a l'oncle edgard qui astique son cigare
4)Non, non il il est pas mort le curé de st louis car il bande encore
5) etienne etienne etienne (gatchi, patchi un nom comme ça)
168
chiun a écrit:
Patty a écrit:

En lisant le sujet de yiyop, sa signature m'a fait penser à une chanson sur les prénoms:
Ya qu'un cheveux sur la tête à mathieu ;)
Comme tu vois il n'y a pas que des chansons sur les prénoms féminins.
En parlant de prénom et l'influence sur le sexe, je me demande si une famille appellerait leur fils "Rambo" ou Sam ( en référence à Sam Bot) ne le ferait il pas en pensant donner une arme dans la vie.
Y
53 ans 115
chiun a écrit:
chiun a écrit:
Patty a écrit:

En lisant le sujet de yiyop, sa signature m'a fait penser à une chanson sur les prénoms:
Ya qu'un cheveux sur la tête à mathieu ;)
Comme tu vois il n'y a pas que des chansons sur les prénoms féminins.
En parlant de prénom et l'influence sur le sexe, je me demande si une famille appellerait leur fils "Rambo" ou Sam ( en référence à Sam Bot) ne le ferait il pas en pensant donner une arme dans la vie.

Merci pour la référence :lol: ;)
42 ans Rennes 19
je sais pas si notre comportement, surtout sexuel est influencé par le prénom, mais dans mon entourage on est plusieurs à avoir le même prénom (pourtant il n'est pas super répendu) et souvent nos amis disent "c'est normal, tu es une Nol (diminutif de mon prénom)"... et ca pour de nombreuses réactions qu'on a (ok souvent nos réactions se ressemblent mais bon)

ce n'est pas une question de caractère car ca meme si on a toute un fichu caractère bah il est bien différent... ce n'est pas une question d'éducation car là aussi c'est très différent, nos gouts sont loin d'etre les mêmes... donc bah la seule explication c'est le prénom, après c'est aussi un peu devenu un délire et les gens sautent sur l'occasion s'ils peuvent dire que c'est normal vu que je suis une "Nol"
B I U

Discussions liées