Petit récit de mon accouchement :
Dimanche 21 juin : Avec chéri, petit tour à la fête de la musique, vraiment petit, car j'avais un peu de mal à marcher quand même. Lol
Dans la nuit de dimanche à lundi, grosses douleurs vers 2h du matin, contractions régulières, j'attends un peu et réveille mon mari pour que l'on aille à la maternité. A 4h, la sage femme, me dit votre col est court mais vous êtes qu'à un doigt, et pourtant j'ai super mal. Elle me propose de marcher et de faire du ballon avec un contrôle du col dans 2 heures.
6h30 : verdict => col toujours à 1, elle me propose de rester ou de rentrer chez moi pour me reposer car le travail peut très bien commencer dans quelques heures ou encore quelques jours.
Tout le long du chemin pour rentrer, je suis dépitée, j'ai mal mais à priori pas encore assez. Chéri me rassure en me disant vaut mieux y aller pour rien et être sur. Mouais!!!
Arrivée à la maison vers 7h, contraction et là je dis à chéri, vite donne moi la bassine, et bim vomissement, voilà que chéri accuse le resto libanais de la veille, Mdr.
On se couche, lui dans le canapé car j'ai toujours super mal et je l'empeche de dormir. Impossible de dormir pour de 7h à 9h30 : j'en peux plus tellement j'ai mal impossible de trouver un sens dans lequel me mettre, à 10h, chéri vient me voir et voit que ca ne va pas du tout, il me dit vient on y retourne, réponse de ma part, ça sert à rien, ca ne s'est pas ouvert en 2heures. Lol
Et là, grosses contractions, je suis allongée sur ma commode et fais des rotations du bassin, tellement j'ai mal, en plus, de nouveau vomissement.
Chéri m'embarque dans la voiture, je dois dire que j'atteins difficilement le parking et dans la voiture, j'ai cru que j'allais arracher la poignée du plafond, pendant le trajet.
10h30 : La sage femme m'ausculte et là me dit : ouverte à 3, on vous garde, voulez vous la péridurale? ….....Bien évidemment, je réponds , oh oui, merci mon dieu!!!!
11h Installation en salle de travail, et pose de la péridurale, l'anesthésiste très doux et franchement, il m'a mis à l'aise, moi qui avait une trouille bleue.........Ah bonheur total, je ne ressens quasiment plus rien, sauf encore un peu à droite mais totalement supportable.
Vers 16h : la sage femme vient contrôler, ouverte à 10 donc elle me dit maintenant on attend que bébé descende.
17h : elle revient, me fais pousser un peu mais bébé n'est pas trop descendue, elle me dit d'ici 30 minutes on s'installe.............Chéri et moi, on se regarde en faisant des yeux ronds, nous savons que le grand moment va bientôt arriver.
17h45 : je commence à pousser, à priori, je pousse bien mais ça bloque un peu, en plus les contractions entre chaque poussée sont super espacées.
18h10 : la sage femme appelle le gyneco pour un petit coup de pouce avec les ventouses car même si je pousse 4 fois d'affilées, j'ai épatée les sages femmes :-D lol et que mon mari qui ne voulait pas rester au départ, et finalement là et est un super coach pendant les poussées.. en plus la petite a le coeur qui s'accèlère........
Une nouvelle poussée, 18h14, et là je sens que la péri est partie et j'ai une bonne douleur, et paf, ma fille arrive sur mon ventre, mon mari a un mouvement de recul tellement il est impressionné que sa fille soit là, enfin, lui qui s'est promis de ne pas pleurer, en a les larmes aux yeux et je verse aussi ma petite larme. La douleur ressentie, une déchirure qui me vaut 2 points de sutures, mais franchement que du bonheur!!!!!!!!
Voilà voilà!!!!! Maëline 2kg990 pour 48cm