Personnellement j'ai mis un tour de lit car j'avais plus peur qu'il se prenne le bras/la tête entre les barreaux (lit qui a servi à mes cousins de 20ans, donc juste au niveau des normes actuelles) qu'il ne s'étouffe, car il m'a montré très vite qu'il avait un réflexe de survie quand quelque chose le gênait pour respirer (il s'en détournait très vite, même endormi).
Par contre, tour de lit bien bien fixé, et j'avais abaissé une partie pour que l'air circule bien quand même.
Et j'avais installé une caméra dans sa chambre, avec la tablette dans la mienne pour le surveiller, je guettais sa poitrine pour voir qu'il respirait (j'ai eu une période d'angoisse ++++ pour la mort subite du nourrisson).
Par contre, à la crèche effectivement il n'y a pas de tours de lit dans leur lit, mais j'ai vu qu'elles avaient pour habitude de poser le doudou du bébé sur son visage pour la sieste, et ça je leur ai dit: pas question avec le mien!!!
Parce que pour le coup, ça ça me faisait peur, surtout que, si quelque chose ne va pas, on peut mettre plus de temps à s'en apercevoir vu que le visage est caché...