Bonjour les filles,
Comment allez-vous ? Quelles sont les nouvelles ?
Moi j'ai vécu la pire semaine de ma vie. Ma mère est tombée dans le coma lundi dernier suite à une méningite et ne s'est réveillée que samedi dernier. On a imaginé le pire et ma famille et moi on était vraiment mal. Mes parents devaient venir nous voir cette semaine là et je me faisais une joie. Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'étais même en train de faire les courses pour les recevoir. Je savais que ma mère avait mal à l'oreille et de la fièvre, et elle craignait une otite le matin. Elle devait voir le médecin dans l'après-midi et j'attendais de ses nouvelles. Lorsque le téléphone a sonné dans le magasin et que c'était mon père, j'ai eu un très mauvais pressentiment, j'ai ressenti qu'il se passait quelque chose de grave. Mon père était en pleurs et ne pouvait même pas parler. J'ai eu l'impression qu'un train m'est passé dessus quand j'ai compris. Mes parents vivent à 900km de chez nous alors on a roulé toute la nuit pour arriver au plus vite.
Sa méningite a guéri rapidement grâce aux antibiotiques, mais il fallait ensuite attendre qu'elle se réveille et on avait peur des séquelles neurologiques. Le réveil a été très progressif, et elle a beaucoup halluciné, déliré, hurlé pour sortir car elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait là au début. Puis elle était incohérente et n'enregistrait pas ce qu'on lui disait. Petit à petit c'est revenu et 10 jours plus tard elle a pu se lever et s'assoir. Les progrès sont exponentiels et aujourd'hui elle va beaucoup mieux, elle a juste les cordes vocales très abîmées à cause de l'intubation, elle n'a pas de séquelles et sort demain. Moi je suis rentrée à la maison avant-hier, on ne pouvait pas s'absenter plus longtemps, sachant qu'on part en voyage de noces 3 semaines dans 15 jours.
Voilà j'avais envie d'en parler un petit peu car c'était très lourd, et le service réanimation tous les jours, dans l'angoisse c'était vraiment dur.
Un truc m'est arrivé de positif cependant, quelques heures après l'annonce de la mauvaise nouvelles, j'ai eu mes règles. Cela faisait plus d'un mois et demi de retard, soit un cycle de 70 jours. Elles ont été très légères et ont duré une semaine.
Je savais qu'un choc émotionnel pouvait bloquer les règles, maintenant je sais que l'inverse peut arriver aussi.
A plus et donnez des nouvelles !