MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essais bébé 1 pour 2015 on en parle?

38 ans 92 512
Tu as raison de maintenir ton rendez-vous...c'est un premier contact et tu sauras tout de suite si tu dois continuer avec lui ou non!
Et j'espère qu'il trouvera l'explication de ces  
fausses-couches.
36 ans Belgique 20
Bonjour à toutes !

Je m'incruste un peu mais je pense qu'il est utile de maintenir le rendez-vous car le premier contact est important et va déjà te permettre de te sentir plus à l'aise...
Par contre, je suis touchée par ces fausses couches... Ca doit être extrêmement difficile de ne pas savoir exactement ce qui se passe. Je ne peux que compatir et envoyer plein de courage. Je ne suis pas dans le cas, mais je trouve ça tellement... tellement triste en fait ! Donc plein de courage pour vous.
38 ans 400
Merci pour vos messages, c'est très gentil. Je pense aussi que c'est pas la première fois qu'une femme a ses règles lors d'un rdv gyneco,

Pour mes fausses couches, la première fois c'était très dur car après une semaine de retard j'avais fait un test très pâle mais j'étais sûre que c'était pas grave. Le lendemain je voulais faire un deuxième test pour confirmer, mais en me levant, je n'avais plus mal aux seins, ma température avait chuté (je faisais des courbes à l'époque) et les saignements sont arrivés...trop dégoutée mais en même temps j'étais contente que ça ait marché.
Deux mois plus tard rebelote. Au bout de la 4eme fois, je ne fais même plus de test car je sais ce qui se passe et ce qui va se passer.
Je suis blindée maintenant et j'essaye de le prendre comme un problème de démarrage plutôt qu'une perte d'un bébé. Sinon on vit plus...

Comme vous avez pu le lire j'ai un uterus bicorne et ça pourrait expliquer ce problème d'accrochage. Reste à savoir si on peut faire quelquechose contre ça. J'ai fait une hysterosalpingographie (radio de l'uterus et des trompes), examen super douloureux d'ailleurs, et à part l'uterus bicorne, rien d'anormal : trompe ok et pas de cloison. Donc a priori pas de problème pour débuter une grossesse, après je dis pas pour la suite...

Désolée jsuis bavarde en ce moment !
48 ans aisne 154
tink tu me rassure pas pour hysterosalpingographie , je dois la faire dès que j'aurais récupéré mes rrr .... je commence à stresser là , tu n'est pas la première à le dire en plus
38 ans 400
Ben je ne vais pas te mentir, c'est plutôt douloureux. Mais on s'en remet vite. Je peux te raconter comment ça se passe si tu veux.

On t'allonge sur une table de radiologie, en position gynecologique. Puis on t'insère une sonde jusqu'au col de l'uterus, et on fixe une pince pour l'ouvrir. Franchement c'est pas très douloureux à ce moment là, à peine plus qu'un frottis indélicat. Puis on injecte le produit de contraste dans l'uterus, et c'est là que c'est douloureux, mais ça dépend des femmes. Dans la plupart des cas ça provoque des contractions de l'uterus, c'était mon cas. Donc ben j'ai bien ressenti ce que c'était des contractions, et j'ai douillé. On te demande de te tourner des 2 côtés pour la radio, avec tout le bazar à l'intérieur et les contractions, c'est pas facile. Surtout avec les vagues qui irradient dans le dos.

Mais cela dure 5 minutes. Dès qu'on enlève le tout, c'est fini. 5 minutes de douleurs à passer, et j'avoue que je me suis dit direct que je prendrai la péridurale car je n'ai pas envie de supporter ça pendant des heures.

Voilà pour mon expérience, comme ça tu sais comment ça se passe, tu sais que ça dure 5 minutes intenses et c'est fini. Il te font généralement lire un document avant car plein de femmes pensent faire une banale radio, alors quand elles se rendent compte que c'est aussi invasif, elles paniquent. Le tout est de le savoir avant, tu peux même prendre des spasfons en avance, mais pas sûr que ça fasse effet, lol !

Bon courage, ça va bien se passer !
48 ans aisne 154
oui je pense que je prendrais du spafon avant d y aller. Je savais qu'on allait m'injecter un produit mais je savais pas que ça faisait ce genre de douleur, de toute façon j'ai pas le choix il faut que j'y passe. mais quand on m'a parlé d'écho je pensais pas radio moi, je pensais qu'on me passait une truc comme les echo normal :/ merci pour ces précision au moins je sais comment ça va se passer
48 ans aisne 154
petite question en passant de mon chéri, il pourra être présent avec moi dans la salle?
38 ans 400
Le mien attendait dans la salle d'attente mais j'avoue que j'aurai préféré qu'il soit là. Je pense que c'est possible, il faut juste penser à demander, ce que je n'ai pas fait.
F
36 ans 499
MiT, regarde sur ton ordonnance, s'il y a écrit échographie c'est une échographie par voie abdominale ou au pire endovaginale. Mais on ne t'injecte rien et ça ne fait pas mal.
Mais si c'est hysterosalpingographie, hysterographie ou HSG, alors ce sera le même examen que Tink.
48 ans aisne 154
bonjour à tous

non non c'est bien écrit hysterographie , c'est juste la gynéco (celle que j'ai vu au debut ) n'a pas expliqué que en faite c'étais comme tink me l'a dit , elle a appelé ça une echo de l'utérus, elle a dit que on m'injecté un produit pour voir si il y avait un problème sur mes trompes c'est tout.
38 ans 400
Ce n'est pas une écho de l'uterus mais bien une radio.

On fait en fait une radio du bassin, mais en injectant un produit de contraste pour visualiser l'uterus et les trompes.

Peut-être t'a-t-elle dit une radio ?

Cet examen en tout cas est très bien pour voir si tes trompes sont perméables, et si ton uterus a une forme normale (ce qui n'est pas mon cas par exemple). Tu verras le résultat est impressionant, on voit super bien ton uterus et tes trompes, alors que j'ai du faire 3 echos où on m'a montré mon uterus bicorne et j'ai jamais rien réussi à voir.
48 ans aisne 154
non non elle m'a bien dit echo, je me rapelle que lorsqu'elle m'a expliqué cette examen elle a dit on apelle ça echo de l'utérus, quand vous prendrez rdv ils comprendront ne vous inquiétez pas
38 ans 400
Ok c'est bizarre alors...car ça ne ressemble en rien à une echo !
F
36 ans 499
Oui c'est bizarre MiT, elle a du s'emmêler les pinceaux ta gynéco.

Tink, pour ton utérus, Est-ce qu'ils pratiquent des chirurgie pour ce genre de problème ?
38 ans 400
Non, pas pour mon cas.
L'uterus peut être séparé en deux à cause d'une cloison, qui peut être enlevée par un acte chirurgical.
Dans mon cas l'uterus est vraiment "double", suite à un problème lors de l'embryogénèse. En fait le vagin et l'uterus se forment d'abord en double, puis à un moment donné ils fusionnent pour laisser place à un seul vagin et une seule cavité d'uterus. Parfois ça ne fusionne pas du tout et certaines femmes ont 2 vagins, 2 cols et 2 uterus. Parfois ça fusionne presque jusqu'au bout et il reste une cloison qui peut être enlevée (mais pas toujours).

Dans mon cas ça a fusionné jusqu'environ la moitié de l'utérus. Ce qui fait que j'ai un seul col d'uterus mais ensuite j'ai 2 cavités distinctes. On m'a toujours que c'était comme une forme de coeur, mais après avoir vu l'image après l'hysterosalpingographie justement, c'est plus prononcé qu'un coeur, plutôt comme des oreilles de lapin.

Dans ce cas, il n'y a rien a faire, car c'est trop prononcé. Par contre on m'a toujours dit que c'était comme si on attendait des jumeaux. Le bébé a 2 fois moins de place dans la cavité et donc il y a plus de risque de fausses couches. Avoir des jumeaux dans la même cavité serait impossible pour moi, par contre un dans chaque cavité ne poserait pas de souci particulier. C'est pour ça que je ne devrais pas avoir plus de souci qu'une autre pour tomber enceinte, mais plutôt des soucis pour éviter la fausse couche, mais comme souvent, ça dépend beaucoup des femmes.

Voilà pour les explications 😊
B I U

Discussions liées