MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage après réduction mammaire

B
38 ans 66 103
J'espère que je poste dans la bonne catégorie, juste pour dire que je me suis fait réduire la poitrine il y a 5 ans, par conséquent si certaines d'entre vous  
se posent des questions à ce sujet je peux peut être leur apporter mon expérience personnelle...
Voilà, surtout n'hésitez pas !
T
46 ans Paris 32
Bonjour,
je suis passée sur la table d'opération en octobre 2005 ! je suis passée du 115 F au 100 C\D ! je ne suis pas encore totalement habituée ! surtout dans mon image !! quand je me vois, au détour d'une vitre de magasin, j'ai l'impression qu'il me manque quelquechose !! ca te fait encore cette impression ?? tes cicatrices sont elles belles ? ou t'es tu fais opérer ?
tes seins ont ils repris du volume depuis ton opération ?
je te remercie de ton message ! je n'ai pas encore échangé avec des filles ayant sui la même opération !
B
38 ans 66 103
Je me suis surtout fait opéré en raison d'une grande asymétrie et du fait qu'il étaient particulièrement tombant malgré mes 15 ans.
Du coup le chirurgien ne m'a pas forcément enlevé beaucoup de "poid", il a surtout corrigé l'asymétrie, enlevé l'excédent de peau et remonté le mamelon en position normale. J'avais donc une cicatrice très fine autour du mamelon et une autre partant du mamelon jusqu'en dessous du sein. Par contre, pas de cicatrice horizontale dessous le sein, donc sachez le, elle peut être évité.
Je n'ai pas eu l'impression qu'il me manquait quelque chose tellement j'étais ravie mais il faut dire que j'étais particulièrement complexé avant. Ils étaient effectivement plus petits mais tellement plus jolies que leurs formes précédentes ne me manquaient pas.
Je me suis fait opéré à Béziers par un chirurgien dont on m'avait beaucoup parlé, spécialiste en particulier de cette opération et des microchirurgies de la main.
Mes cicatrices ne se voient quasimment plus, elles sont blanches et très fines et pourtant je cicatrise habituellement très mal.
J'ai cependant celle du côté droit qui me gratte encore de temps à autre depuis que j'ai pris du poid.
Mes seins ont grossis depuis parce que mon poid à beaucoup fluctué de 17 à 20 ans, mais leur jolie forme est restée et l'asymétrie n'est pas réapparue, aujourd'hui je fais du 95D.

Je tiens juste à signaler que c'est vraiment dommage de perdre et prendre du poid comme je l'ai fait après une telle opération, si votre poids n'est pas stable attendez, quelque soit votre age sinon le résultat n'est pas garantie.
46 ans Valdahon (Doubs 25) 11
Je me suis faite opérer d'une réduction mamaire il y a presque 1 mois.
Je suis ravie du résultat, par contre au sein droit au croisement de la cicatrise verticale et horizontale ça saignote un peu, je vais faire revenir l'infirmère.
J'ai toujours le soutien gorge compressif et j'ai du mal à me faire à l'idée de l'enlever bien que je sois impatiente de pouvoir enfin mettre de la jolie lingerie.
Je faisais un 105G, et là je suis a 100C/D.
on m'a oté 500g d'un coté et 600g de l'autre.
Le plus chouette c'est que mes mamelons étaient énormes et là ils sont moitié moins gros.
J'ai 5 kg à perdre aussi, je n'avais pas un brin de graisse dans les seins, uniquement de la glande mamire d'ou le fait que je n'ai pas été obligée de maigrir avant opération.
Je pesais 78 kg avant opération.
Mes seins tombaient.
J'ai pris des photos avant/après mais je sais pas si j'ai droit de les mettre ici lors je ne le ferais pas.

Par contre j'arrive pas a passer au dessus de ma peur.
Bon l'opération est récente c'est peut être pour ça mais j'ai tout le temps peur que les cicatrices craquent lol.
Dès que j'enlève le soutien gorge j'ai l'impression que tout va lacher.
ça me fait bizarre de ne plus sentir mes seins sur mon ventre mdrrrr
d'ailleurs en parlant de mon ventre, ba je l'avais jamais vu comme ça, j'ai un beau bourrelet !!!
je me donne 3 mois pour perdre entre 5 et 8 kg, je ne veux pas faire moins de 70kg ds l'immediat. je mesure 1.62m

enfin voilà, j'ai un peu tout dit ce que j'avais a dire sur le sujet.
C
41 ans 3
Bonjour,
Moi aussi, j'ai une importante asymétrie mammaire et je souhaiterais me faire opérer. Mon chirurgien me propose une cicatrice en T inversé, alors comme j'habite près de Béziers, j'aurais aimé demander à Calypsa le nom de son chirurgien. La première lettre de son nom de famille me suffirait pour le trouver. Merci davance
C
60 ans bordeaux 19
J'ai RV le 25 septembre avec un chir pour envisager une réduction mammaire. J'ai perdu 60 kg suite à un by pass et je me suis fait opérer d'une abdominoplastie en janvier dernier.

Vos témoignages m'interessent. J'avoue que j'ai un peu peur, pour mon ventre, j'ai eu du mal à cicatriser (4 mois ! pour qu'un endroit de 2 cm se referme)

J'ai donc une forte appréhension pour les sutures et les cicatrises. Pour le ventre j'ai eu droit à des agraffes, là je sais que c'est impossible mais je me pose tout de même des questions.

Comment s'est passé votre cicatrisation ?

Est elle jolie maintenant.

Retrouve-t-on ces sensations rapidement, je m'explique, pour mon ventre le chir a coupé, décollé et redrapé la peau et j'ai une zone tout en haut des cuisses de part et d'autre du pubis qui est un peu "zone morte" je dirais, pas morte mais insensible lorsque je touche j'ai l'impression de toucher un carton grossier.

Combien de temps êtes vous resté hospitalisées ?

Je sais, j'ai plein de questions, j'en ai encore d'autres en réserve.

Bizz
B
38 ans 66 103
Alors pour te répondre, 5 ans plus tard les cicatrices sont blanches sauf certains points autour du mamelon, et sont très fines, par contre elles me grattent encore parfois, particulièrement au niveau des points qui st restés plus voyants.
Je crois qu'à ce niveau là, plus que l'opération, c'est le travail et la dextérité du chirurgien qui compte, donc renseigne toi et demande à voir des photos.

Niveau sensibilité je ne me souviens plus vraiment ce qu'il en était auparavant mais à présent j'ai retrouvé toutes les sensations normales que l'on peut éprouver sur les autres parties du corps lorsqu'on les touche. Pourtant comme je l'expliquais dans un post précédent le chirurgien a enlevé pas mal de peau, de glandes mammaire et de graisse (d'un coté surtout) et a déplacé le mamelon. Peut être que ce n'est qu'une question de hasard et que de mon coté aucun nerf n'a été touché...

Je suis restée 3 jours à la clinique (et va savoir pourquoi, après le premier jour, on m'avait placé en maternité, résultat les autres patientes me regardaient avec pitié, certainement convaincue que j'étais mère adolescente...)

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
10
C'est clair qu'il faut bien réfléchir avant de faire une telle opération, surtout est-ce qu'on ne va pas regretter de modifier ainsi l'image que l'on a de soi?
J
40 ans 2
salut à toute!

voila moi je me pose plein de question par rapport à la réduction mammaire!
j'aime bien le fait d'avoir une grosse poitrine (je fais du 85G au moins) mais c'est impossible de trouver un soutien gorge à ma taille!
de plus, bien que ma poitrine soit encore ronde et jolie, elle commence à tomber et je pense qu'à la longue ça risque d'etre très moche!
Je me demandais comment ils faisaient pour remodeler le seins, si la "vallée" entre les seins était grande (oui car moi mes seins se touchent, il n'y a pas d'espace entre les 2!) etc etc...

merci de votre réponse
48 ans 93 1174
Bonjour

Je suis une angoissée des hôpitaux, la seule opération que j'ai eu de ma vie, c'était ma césarienne (non programmée donc pas eu le temps de flipper).
Ma poitrine ne me gêne pas vraiment, je me suis habituée mais c'est vrai que 110G c'est difficile de trouver des soutiens gorges et puis forcément ça tombe.

Est ce que cette opération est prise en charge? Si non, combien cela coûte t'il?
Est ce que ça fait mal longtemps après, est ce que les cicatrices font mal (ma cicatrice de césarienne me gratte régulièrement), etc etc
55 ans 5519
J'ai RDV demain soir avec mon généraliste, pour lui parler d'une éventuelle réduction mammaire. En 1 an, j'ai perdu e, gros 8 kgs grâce à la RA, mais pris 2 tailles de bonnets, ce qui fait que je suis passé du 105E au 105G. Je n'en peux plus, ça me stresse, je peut rien mettre, les décolletés deviennent une torture, je rentre dans aucun, sauf à prendre 2 tailles au dessus de la mienne, et là, ben c'est moche parce que trop grand pour le reste.
Sans compter les connar*** qui m'abordent dans la rue pour me dire que j'ai une belle poitrine. Je vois rouge en gros.
Donc on va d'abord écarter les risques de maladies qui peuvent être la cause de ça, et ensuite, je voudrais vraiment retrouver des seins décents, genre un 105D m'irait bien.

MAIS, pcq il y a un mais, il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait absolument perdre du poids pour avoir cette opération, qqun a plus de renseignements là dessus ? Pcq ça va compliquer les choses, je veux prendre mon temps avec la RA, pas envie d'encore faire un régime qui ne va pas marcher de toutes façons.

Pcq depuis quelques mois, forcément, en plus, j'ai mal au dos, des douleurs que je n'avais JAMAIS eu avant. J'avais un dos de compétition, sans rire en plus, jamais rien, même enceinte, etc.

Bref, si vous avez des témoignages, si vous regrettez, etc, je prends tout ;)
N
47 ans France 186
Je me suis fait opéré de la poitrine pour une réduction mamaire il y a maintenant 13 ans (rhoo là là que le temps passe vite) donc ce que je témoigne est peut être obsolète ..

En tout l'on m'a retiré 2.8 kg de seins et oui vous lisez bien. J'avais une maladie qui faisait que je n'avais que des glandes mamaire dans les seins et aucunes graisse, résultat mes seins grossissaient à vue d'oeil.

J'ai fait cette opération dans la région parisienne et autant le dire de suite ... j'ai beaucoup souffert. Si c'était à faire je recommencerai mais peut être un peu mieux préparé !!!

D'un 120 H je suis passé à un 95D et je n'étais pas peu fière ;)
Par contre lors de l'opération (relativement longue car plus de 5h) ils ont découpé les mamelons pour les regreffer. Puis un T à l'envers.
Les cicatrices sont blanches et fines.

Cepedant autant le sein gauche c'est parfaitement remis que le sein droit (je suis droitière) a énormement de mal et le tétons est plus ou moins endommagé. Rien de "dramatique" car avec mon mari nous sommes ensemble depuis 14 ans mais ...

A savoir que les soins ont duré un peu plus d'un mois, que les oedèmes on disparu après un certains laps de temps ... mais par contre l'on ne m'a pas demandé de perdre de poids. Et depuis mon opération j'ai pris des tours de poitrine (2 enfants à la suite) mais les bonnets n'ont pas changé.

Voilà en espérant que cela pourra apporter des lumières ;)
55 ans 5519
Nessie, ton témoignage est loin d'être obsolète, et je te remercie d'ailleurs beaucoup.

13 ans après, regrettes tu cette opération ? Tu n'as pas eu l'impression qu'il te manquait quelque chose après ?
P
33 ans caen 1
Bonjour
j'ai aussi entendu parler de réduction mammaire. On va peut être trouver que j'exagère ( 95D, 65 kilos ). Mais j'ai du mal à supporter les remarques, et comme Bilbouquette, ça m'embête beaucoup d'avoir les seins qui tombent à 16 ans. On m'a conseillé d'attendre la vingtaine pour voir si j'allais maigrir et perdre de la poitrine ( j'aimerais bien faire du 90D ).
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
J'ai eu une réduction moi aussi il y a quelques années donc si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas ;)
B I U


Discussions liées