Coucou les filles,
il y a encore 1 an et demi, je faisais un 95E avec une ptôse (affaissement) de niveau III, rien qu'à 16 ans. Ca m'avais toujours complexée, et j'ai perdu 20 kilos pour pouvoir, entre autres, faire l'opération.
Le fait du perdre du poids est INDISPENSABLE pour celles qui ont l'habitude du yoyo ou envisagent de faire un régime. Le chirurgien ne doit pas, en théorie, accepter d'opérer quelqu'un avec un IMC au dessus de 30, tout simplement parce que les effets de l'opérations ne dureraient pas, en plus du risque lié à l'obésité lors de l'anesthésie.
Il est aussi rare de pouvoir être opérée en étant mineure (ce qui était mon cas), dans quelques cas, la croissance n'est pas finie, des problèmes psychologiques ne sont pas résolus etc. Je vous conseille également de consulter une psy pour bien choisir car l'opération engendre de grosses cicatrices qu'il faut assumer. Personnellement j'ai de grosse traces blanches/violettes, quasiment plus de sensibilité (les nerfs sont coupés), et ne pourrais pas allaiter.
C'est pour cela qu'il faut BIEN réfléchir à la question, la cicatrisation est très longue, demande beaucoup de soins, fait mal et est handicapante.
Fini les mauvais côtés, voila les bons :
- je peux ENFIN dormir sur le ventre, avec la ptôse que j'avais (j'avais les seins qui tombaient preque jusqu'au nombril!) dormir sur le ventre me faisait mal!
- je fais un 95C joli comme tout, limite je me vexe quand on me dit "maintenant t'as des seins tous petits!"
- Je peux mettre les vêtements que je veux
- Je n'ai pas repris le poids que j'avais perdu pour l'opération
- Je prends ENFIN des photos de moi
- Je peux acheter mes soutifs n'importe où
Après je dis bien, les cicatrices sont TRES voyantes.
La question de poids n'est pas là pour vous embêter les filles, moi aussi ça m'avais vexée, même avec 20 kilos de moins on m'avait demandé de perdre encore. C'est aussi pour tester votre motivation.
1 an et demi après, je trouve le bilan positif, à part que ça a couté très cher, (6000€) et que je suis toujours courbée par habitude. Je dois également me refaire opérer pour un défaut qui est resté (bulle d'air sous le téton, qui le fait rentrer sur lui-même) Les cicatrices, je les considère comme une "blessure de guerre", elles ne sont pas jolies mais elles témoignent d'une époque révolue :) (aussi, ne pas craindre les piqures sauvages de morphine auxquelles j'ai eu le droit en pleine nuit)
Et parfois, honnêtement, je regrette mes gros seins! Comme s'ils avaient rétréci au lavage ;)