didy2aa a écrit:quand je serai enceinte je pense que je choisirai d accoucher sans peridurale,beaucoup d entre vous doivent me prendre pour une folle :shock:
mais je vais vous dire pourquoi,ca va sans doute vous parettre dingue mais sans la peri je vais "plus" sentir mon enfant naitre,je vais en ressentir les moindre instant alors que avec la peri je vais avoir l impression d entre la sans y etre ,on me dit pousse,je pousse mais ne sent pas mon enfant venir,je m appercois qu il ai la quand il cri et qu on me le pose sur le ventre,mais le l aurai pas senti sortir,"passer" comme on dit :?
enfin voila ma version des choses ;)
bise tout le monde ;)
Ca je peux te garantir que tu vas le sentir ! :lol:
Si, quand je bossais en maternité, on m'avait donné 100 € à chaque fois qu'une femme souhaitait accoucher sans péridurale puis encore 100 € lorsqu'elle réclamait l'anesthésiste "tout de suite s'il vous plait", il est fort probable que j'aurais de quoi me payer une retraite tranquille ! :lol: :lol:
Tu sens ton enfant arriver avec une péridurale, tu participes tout autant, mais tu ne sens pas la douleur. Les sensations sont certes amoindries, mais pas absentes du tout. Et c'est bien agréable de ne pas avoir mal pour garder ses forces et pousser efficacement quant il le faut.
Donc je rejoins les autres, autant faire la consultation d'anesthésie quand même, quitte à ne pas demander la péridurale le jour J si tu vois que tu supportes.
Mais un accouchement, surtout un premier, c'est souvent long et pas mal douloureux et les femmes qui ne demandent pas la péridurale finissent par s'épuiser, elles poussent mal et ne profitent pas de leur bébé car elles sont crevées. Ce n'est pas pareil pour toutes, il y a des femmes qui ont des contractions non douloureuses, d'autres qui ont mal un temps très court, d'autres qui gèrent très bien la douleur, mais ce n'est pas la majorité.
Mais je peux t'assurer que j'ai vu plein de femmes qui ne souhaitaient pas de péridurale la demander quand même, alors que je n'ai jamais vu de femme qui souhaitait en avoir une la refuser le moment venu ! ;) Et pour les femmes pour qui la péridurale ne fonctionnait pas (ça arrive !) ou à qui on n'avait pas le temps de la faire et qui avaient mal, elles ont bien regretté de ne pas l'avoir.
De toutes façons, le moment venu, tu sauras ce qui est le mieux pour toi. ;)