a-nonyme a écrit:http://www.insee.fr/fr/mobile/etudes/document.asp?reg_id=0&id=3836
je t'invite à lire la partie équipement automobile des ménages (avant de me crever les yeux, de préférence ;) ) et ça date de 2011
Déjà, en 3 ans, il s'en est passé (hausse de la pauvreté, du prix de l'essence, etc.)
Ensuite, les chiffres sont tellement globaux qu'ils ne veulent pas dire grand chose: les 20% les plus modestes, ça inclut des gens qui ont le RSA et d'autres qui ont le smic, il est difficile de comparer et de tirer des conclusions.
Mais, je répète, comment achète-t-on une voiture (ou meme comment passe-t-on son permis) quand on vit avec moins de 900 euros par mois, voire avec moins de 700? Meme avec un peu plus, je ne vois toujours pas comment on fait, vu le cout d'une voiture, de l'entretien (d'autant plus qu'elle est vieille et pourrie) et de l'essence (sans meme parler des couts de parking).
Et, pour en revenir au sujet, comment achète-t-on des légumes (peu importe où) quand on vit sous le seuil de pauvreté?