poupoule a écrit: :shock:
Pour ton info, c'est comparable à une perte de chir bariatrique et, oui, c'est beaucoup! C'est plus de 10% de ton poids de départ.
Attention au retour de bâton, aucun régime ne peut te garantir un résultat bien durable.
Je ne comprends pas cette remarque... c'est l'ultime référence la chir bariatrique pour la perte de poids? ça vient faire quoi là cette remarque et cette référence...? Elle est scientifique? oO
Ce matin je suis revenue de chez toubib avec mes analyses de sang. Et bien il n'y a pas photo avec avant la perte de poids. Je suis en parfaite santé! Plus de triglycérides (ortho?), pas de cholestérol (le mauvais), tension de jeune fille (11.7), excellent rythme cardiaque même après le test des 10 flexions. Alors même si ça fait bondir certaines ici je peux dire que la perte de poids m'a rendu ma santé. Je suis en meilleure santé avec XX kgs en moins.
Et je mange tout ce que je veux, mais ce que je veux vraiment (et pas les TCA). Donc autant je comprend que viser une taille, un objectif de poids fasse bondir, autant avoir pour objectif de récupérer un bon état de santé...
Remplacer une addiction par une autre... je me pose cette question: qui peut dire qu'il n'est accro/ addict à rien? Est ce forcément si négatif que ça ces dépendances?
Accro à la bouffe, à la clope, au sport, au sexe, au jeu, aux sensations fortes, à la TV, au tel, à une autre personnes etc etc... qui peut se targuer de pouvoir se passer de tout?