ladybugette a écrit: mais c'est super debile comme idée !
etre accro c'est etre dependant, ne pas pouvoir se passer de quelque chose ! C'est en etre prisonnier, c'est ne pas pouvoir vivre sans.
c'est pas super enviable non d'etre accro
Ca n'a absolument rien à voir avec se passer de tout !
avoir des loisirs, des passions, ce n'est pas etre accro . On peut aimer faire du sport sans en etre accro, sans culpabiliser si on n'y va pas une semaine.
Je te traite de débile moi? Je me permet un jugement de valeur? Non? Bon ben merci de faire pareil! Mais puisque tu commences les hostilités et que Poupoule ne se gène pas pour me prendre pour une demeurée, je vais utiliser le même ton :roll:
Je commence à en avoir marre de la mentalité supérieure de certaines qui croient avoir inventé la poudre alors que ce ne sont que des personnes aussi couillonnes que les autres sur cette terre :evil:
Je dis simplement que nous avons tous et toutes nos dépendances. Nous sommes tous des humains imparfaits qui avons tous à un moment besoin de béquilles. N'en déplaise à celles atteintes du syndrome de la superwoman! :roll:
Ce n'est pas forcément possible de se passer de ces béquilles, que parfois on peut les remplacer, les substituer pour peut être un jour s'en passer. Mais que la personne qui n'a strictement aucune dépendance de quelque niveau en cette terre me fasse signe hein!
franchement quand on a comme seul argument des réponses à l'emporte pièce avec des jugements à 2 balles il vaut mieux se taire... et arrêter de mordre ça devient ridicule et pathétique cette attitude sur ce forum.
Ce matraquage à coup de chirurgie, insinué avec des références absolue de perte de poids c'est juste déplacé! c'est encourager une pratique sur laquelle on oublie le peu de recul de la science! Ah et Poupoule, ton alibi du restrictif pas cognitif (le mot magique qui sert d'argument ici, à se tordre de rire si ce n'était pas aussi sinistre ces derniers temps) c'est ce qui s'appelle littéralement jouer avec les mots... pour rappel la chir' interdit certains aliments pour des raisons entre autre mécaniques mais aussi physiologiques. Alors tu m'excuseras hein, je sais qu'on t'a emballé le truc dans un joli paquet avec du ruban et tout et tout, mais à un moment faut quand même voir certaines choses en face. La chir' est une restriction et la plus dure qui soit car intérieure (placée en dedans du corps) et extérieure (car modifie le corps par une intervention extérieure). Plus restrictif que ça il n'y a pas, sans parler de l'acte même de l'intervention qui est une sacrée violence faite au corps!
Alors quand des personnes qui ont fait ce choix là viennent parler de certaines choses et émettre des jugements sur les personnes qui demandent ici de l'aide, j'ai juste envie de te dire "boucle la" et surtout arrête de faire fuir des gens qui ont besoin d'aide bon sang!
Ah mais j'oubliais, vous avez la charte de votre côté... charte qui justement permet vos débordements sur la chirurgie et qui aurait grandement besoin d'être actualisée là dessus!!
Mais surtout ce que je trouve horrible c'est le ton supérieur de certaines par ici, leur refus de voir plus loin que le bout de leur nez et la façon de parler à des personnes qui demandent de l'aide. Avec votre aide à vous, personne n'a besoin d'ennemi!
Quand je dis que avec votre RA vous pourrissez tous les topics, la preuve ici en est encore faite et non nous ne sommes pas dans le coin RA en bonus :roll: