Complétement d'accord avec a-nonyme.
Un bijou et un tatouage c'est pas du tout la même chose ^_^
J'ai un tatouage sur le poignet (et 3 tatouages en tout) et aucun je n'ai ressenti la même douleur. Je crois même que le poignet a été le plus "agréable" pour moi.
Là le 24 mars je fais une demi manchette pour couvrir le poignet que je ne supporte plus et ça fait 2 ans que je cherchais un tatoueur, que je regardais les book, allais les rencontrer pour parler avec eux, pour être à l'aise, découvrir leur monde.
La douleur me stresse un peu mais ne m'angoisse pas. Parce que je sais qu'un tatouage ça fait mal (c'est un tatouage pas une peinture sur le corps), parce qu'il suffit de fatigue, de petit rhume ou d'être mal à l'aise, pour être plus sensible à la douleur. Mais ça ne me stresse pas au point de ne pas vouloir y aller ou au point de douter si je fais bien ou pas.
Aucune de nous ne pourra te dire quelle douleur tu ressentiras puisque nous ne sommes pas faites pareilles!
Le fait de savoir que pour moi ça m'a fais penser à des griffures de chat t'avancera pas plus que ça ...
Par contre ce que l'on peut toutes te dire: c'est indélébile et tu ne pourras pas revenir en arrière (à part avec les laser aussi coûteux et eux très douloureux) après si c'est juste la question de douleur qui te fait hésiter, c'est dommage ... ça ne devrait pas te tétaniser au point de ne pas y aller.