Coucou.
Nos garanties financières sont solides d'après le courtier que nous avons consulté, qui nous a donné un accord de principe (mais oral. Mais il bosse souvent avec l'agent immo qui nous suit). Nous avons les frais de notaire en apport, 2cdi, mon conjoint est fonctionnaire. Et nous désirons VRAIMENT acheter, on ne fait pas de tourisme (je commence à en avoir ras le c*l d'ailleurs, de me déplacer pour "rien").
S'ils veulent qu'on puisse être souples sur les critères, ok, je rajoute ceux de moindre importance et là je fais des compromis. Ceux cités sont ceux que nous ne lâcherons pas (à quoi bon acheter un truc qui ne nous convient pas, franchement, sinon?)
On n'a pas les mêmes critères mais lorsque l'un dit non, l'autre aussi, et quand c'est peut-être pareil, et on a déjà dit oui tous les 2 à un bien (celui qui a échu à la parisienne). Donc on est quand même susceptibles de se mettre d'accord ;)
Bref, je comprends ce que tu dis, mais je n'ai pas l'impression d'être dans les cas que tu sites (à part exigences et petit budget, mais faut pas pousser, qui n'a pas d'exigences lorsqu'il achète??? Encore une fois, il existe des biens correspondant, c'est donc que c'est possible).
Pour le produit d'appel, je connais cette façon de faire qui est me semble-t-il illégale.
Quant à jamais réussir car on est trop honnête... Et ben... Ca donne envie, tiens.
Tout à l'heure je vais visiter un bien. Dans nos critères apparemment, mais elle est restée trèèèèès évasive sur la taille du jardin, donc je ne me fais pas d'illusions, ça sera une micro terrasse. J'y vais quand même car si c'est le cas je veux re poser avec elle tous les critères et lui confirmer qu'on est "mûrs" pour acheter....
Merci de vos réponses ;) et "la palme d'or", j'y ai pensé, mais j'ai pas osé la faire :p