ATTENTION ROMAN!
Salut salut !
Il s'avère qu'on a presque toutes accouchées, et c'est avec plaisir que je raconte mon accouchement !
D'abord il faut savoir que ma grossesse s'est super bien passée, pas de diabète ni hypertension, juste que j'ai un utérus hypercontractile, donc je sent très fort les contractions et j'en ai d'un rien (ça a toujours été, quand j'ai mes règles c'est la guerre).
Ma DPA était prévu au 10/11, mais j'ai accouché le 23/10.
J'étais en MAP depuis mi-septembre (suite à mon déménagement), donc j'ai fait le moins possible car col à 1cm, ferme mais bas à 35SA, donc fallait que je tienne jusqu' à 37SA...
37SA, je peux me lâcher, reprendre une vie « normale », même si franchement le bassin prends trop cher... La bizarrement le petit semble plus décidé à venir !
Le 22 Octobre, j'ai eu dans le journée une pulsion, j'ai rangé toute la chambre de bébé, déplacé 2/3 trucs, comme un puissance divine vu que j'ai top de mal a me déplacer en temps normal... Puis comme tous les soirs l'homme va se coucher, je regarde la 6 (Twilight, chapitre 4) puis je bascule sur HD1 en cours du film Inception... (Ouais je m'en souviens lol).
0h30, je vais me couché car je m'endors sur le canapé, je vais aux toilettes, et à peine assise sur le trône SPLASH ! Je perds les eaux, au moins j'ai fait ça proprement sur les WC... Zhom dort depuis 2 bonnes heures, je vais le réveiller.
Direct on est au taquet, mais on prend notre temps, pas besoin de se précipiter j'ai jusqu'à 18h pour qu'il y ai un risque infectieux. On prends un petit déj, les valises sont déjà prêtes, je reste assise sur mon lit, en slip, avec 2 grosses serviettes périodiques spécial nuit, et une serviette éponge sous les fesses. A chaque mouvement ça coule !
1h30, on décolle pour la maternité, l'homme a chargé la voiture, je change mes couches (qui sont archi-pleines) et je met un pantalon tout moche (de toute façons je vais passer ma journée la moule à l'air). Dans la voiture je met une serviette éponge sous mon cul, mais la rupture à été franche, et donc ça coule pas trop tant que je bouge pas...
1h45 (pas grand monde sur la route lol) on arrive a la mater, on nous installe en salle d'examen. Je dois pisser dans un gobelet car ducoup je suis entre 2 prélèvements urinaires, on me dit la protéinurie est un peu haute comparé a d'habitude, mais que c'est certainement du au fait que j'ai du LA qui coule encore, et il est remplit de protéines. Tension artérielle un peu élevé (14/9, d'habitude je suis a 12/8) mais la SF pense que c'est le coup de l'émotion, ce que je valide.
On m'ausculte, j'ai bien rompu, col toujours à 1cm, semi-ferme et bas, bébé est un peu haut et appuis pas trop sur le col. Prise de sang, pose de perf et on m'explique comment ça va se passer : si à 18h le travail n'avance pas je serait déclenchée, car le risque infectieux comment environ 18h après la rupture de la poche.
3h, on nous installe en salle de pré-travail, j'ai un peu mal mais ça va. En l'espace d'une heure je dérouille de ouf, le travail se lance tout seul, mais mon problème d'utérus fait que je sent tout très fort, trop fort.
6h30, je crie tellement j'ai mal, on vient m'examiner, je suis qu'a 3cm, col presque totalement effacé, bébé appuie dessus. Zhom me fait prendre une douche, assise car je tiens plus debout avec la douleur, je fais du ballon (c'est génial ce truc) et zhom me masse le dos pendant ce temps.
7h, je passe en salle d'accouchement, je demande une péridurale micro dosée histoire de me soulager un peu.
7h30, l'anesthésiste de garde arrive, changement d'équipe donc j'ai une autre SF, très gentille. Première pose péri, je hurle à plein poumon, je m'étais mal mise ducoup il a piqué a coté, je pleure toutes les larmes de mon corps, combiné aux contractions c'est horrible. Deuxième pose, je me relaxe, il y arrive, nickel. Première dose qui me soulage bien, enfin je peux un peu respirer.
9h, col à 4cm, on me pose une sonde dans l'utérus car le monito détecte pas les contraction (il aurait fallut enlevé le monito du cœur de bébé donc pas gérable). La pose n'est pas douloureuse, on la sent même pas.
12h, pas d'avancée, je gère la péri de façon a sentir le travail avancer, donc j'ai toujours mal au contractions mais je ne veux pas ne rien sentir. On me pose l'ocytocine, car ça n'avance pas, mais bébé a son rythme qui baisse dangereusement suite à une énorme contraction suite à la pose (j'ai bien faillit péter le bras de la SF d'ailleurs lol). Donc on arrête la perf d'ocyto, on espère que le travail va avancer.
14h, je demande à retenter l'ocytocine, je suis à 5cm. On me dit que le petit est pas en bonne position (dos contre mon dos) et qu'il faudrait qu'il se retourne. J'ai suffisamment peu dosé la péri pour pouvoir bouger, je me met a quatre pattes, je tourne et retourne pour qu'il tourne son corps, toutes les 15min je change de positions. Zhom est toujours là, il me masse, me parle, me fait des bisous et m'encourage.
17h30, je dérouille ma race, je suis à 8cm, bébé a finalement bien supporté la perf et ça a bien avancé. Mais il ne s'est pas retourné, on va me faire une version interne. On me met une dose de péri, puis on retourne bébé la dedans, tout se passe bien, du premier coup.
18h, on vient me mettre des antibiotiques dans ma perf ca j'ai dépassé le temps limites pour les risques infectieux, mais j'arrive au bout.
18h30, depuis la version je sent vachement bébé, zhom me met une dose de péri (je suis incapable de gérer quoique ce soit à cause de la douleur) et va chercher la SF, je sent que je veux pousser, je sais pas pourquoi mais je sais que c'est maintenant. La SF m'ausculte, je suis à dilatation totale, mais le petit est encore un peu haut, elle veut attendre encore une heure qu'il descende, mais je lui dit que non, que je veux pousser, que je sais que c'est le moment. Elle me fait pousser une fois, et il descend super bien, donc elle me demande finalement de le retenir le temps quelle s'installe.
19h, tout le monde est installé, zhom me remet une dose de péri, et je commence à pousser, zhom pose sa main en haut de mon ventre, pour me servir de guide. La péri est tellement peu dosée que je sent tout, je le sent descendre, pivoter.
19h08, je tends mes bras et récupère bébé par les aisselles pour le mettre sur mon ventre, il crie enfin.
Youri est né le 23 Octobre à 19h08, 2kg800 (pas de taille a la naissance mais 46cm à J+3)
Ensuite délivrance, tout se passe bien, j'ai juste eu une déchirure degré 1 (3 points légers).