Nous aussi on veut une fratrie, et depuis qu'on s'est lancé pour bb1, on se voit déjà avec 4 enfants :lol: Mais dans des moments d'objectivité, je me dis qu'on va déjà attendre de voir comment ça se passe pour nous cette première grossesse !
Ma prochaine écho sera juste après la tienne effectivement, le 26 mai ! J'imagine que tu dois aussi être impatiente non ?
Je ne sais pas si je travaillerai jusqu'au bout. D'un côté j'espère que oui, mais d'un autre j'ai déjà tellement envie d'être au stade de préparation de la chambre, du matériel, des habits, etc que j'ai parfois envie d'être arrêtée dès maintenant et accélérer le temps :)
Plus sérieusement, j'envisage de travailler jusqu'au bout, en revanche je réfléchis de plus en plus à prendre un congé parental après le congé mat'. J'arrive pas à me faire à l'idée de retourner travailler alors qu'il ou elle sera encore si petit... Et puis on a cette envie d'avoir plusieurs enfants assez rapprochés, du coup je m'imagine de plus en plus au foyer à m'occuper de ma famille pendant les toutes prochaines années.
On a déménagé pendant nos essais, d'une part parce que mon mari venait de trouver un nouveau boulot et on a déménagé pile au milieu entre le sien et le mien, et du coup on a choisi une petite maison, avec une chambre en plus et un petit jardin. On s'est installé mi janvier. On a l'espace qu'on estime être l'idéal pour nous et un enfant, voire des enfants car on pourrait réaménager les pièces de façon à avoir deux chambres de plus si on le souhaite et si on n'a pas la possibilité de re-déménager dans les années à venir. :p Donc pour une fois, on est -"logement parlant"- bien !
On était en essais depuis quasiment un an, mais j'ai eu que trois cycles en 11 mois ! Ca a été l'occasion de découvrir que j'avais des pb d'ovulation... au bout de 6 gynécos différents consultés ! tous me disaient de simplement être patiente... heureusement que l'intuition m'a poussé à chercher un médecin qui enfin prendrait ma demande au sérieux, à savoir au moins vérifier que tout allait bien. Du coup, 3 mois de traitement, et hop, enceinte :D
Tu me disais que cette grossesse avait tardé à arriver, comment ça s'est passé pour toi cette période d'essais ?
Tu travailles en ce moment ?
(
On a fait le choix de ne rien dire à personne avant les 3 premiers mois, je t'avoue que ça me fait du bien d'en discuter ici !! )