Salut les filles,
Me voila de retour avec mon accouchement horrible...
J'arrive donc à la mat à 7h30 samedi 9 janvier pour mon déclenchement, monito puis pose de propess, j'expulse le propess vers 14h (surement avant mais je ne m'en suis pas rendue compte), la sage femme me fait tellement mal en me mettant que le 2ème que je crois qu'elle l'a passé dans le col (elle me l'a mis au speculum quand même)...
Je me mets en travail vers 23h, contrax douloureuses et régulières jusque 3h30 du matin, là je commence à en avoir mare. On m'examine, je suis passée de 1 à 2 et le col est encore long ... Du coup, je demande un petit coup de Nubin et un ballon pour continuer à travailler ou qu'on me trouve une autre solution. Ils réfléchissent, longtemps, et décide de me retirer le propess pour arrêter le travail et que je puisse dormir :/ Mauvaises idées ... Ils me le retirent et en effet, 1 heure après je peux trouver le sommeil.
Le lendemain ils hésitent beaucoup, re propess, gel, ou syntho, je leurs demande le syntho, suite à ma mauvaise première expérience, ils posent la péri avant de poser le syntho.
Je travail de 10h à 18h en sentant toutes mes contractions, par chance elles sont supportables, le syntho est dosé avec précaution. Je ne dilaterai pas d'un cm sur ce temps la. On me perse la poche à 2cm vers 16h. Mais il est clair que la péri ne fonctionne pas du tout. Voyant les heures passées je commence à m'inquiéter de finir en césa d'urgence avec cette péri qui sert à rien ...
Du coup on fait revenir l'anest, en effet, la péri avait bougé, elle n'a pas fonctionné, il la repose donc.
De 18h à 23h, j'arriverai à aller jusque 8cm, sans rien sentir, mais les heures sont longues.
Et puis à 23h30 test des lactates pour mon fils, résultat alarmant, direction la césa en urgence. Je me mets dans un état pas possible, de trouille, de deception, je leurs fais une belle crise d’hystérie. La césa se passe bien grace au super personnel qui me maintienne l'esprit.
Puis salle de réveil, puis deux ou trois heures de sommeil et puis voila.
Mon fils né à 00h, 3,500kg et 85cm.
Les suites de couches sont dures, ma cicatrice de césa s' est rouvertes sur 8cm.
Bref, pas le moral pour m'étendre sur tout ça.
J'ai peu de temps, alors je vous laisse, à bientot.
<3