J'ai retrouvé un pc !!
Angelic, toi qui me paraissait si sereine et si philosophe ... :)
Tu somatise peut être pour ta rhinite.
Les angoisses concernant les conséquences de l'arrivée de bébé dans un couple me paraissent inévitables, je peux juste te dire, que tu vas y arriver. Ça bouleverse tout, c'est sur, c'est un petit tsunami, mais si toi et ton époux n'oubliez pas vos fondamentaux de couple, tout se passera bien.
Pour les angoisses liées à ton corps, je ne connais pas trop, je suis très très grosse, mon corps est donc déjà très abîmé donc je ne vois pas de différences entre avant et après bébé.
Et à "comment vas tu te sentir", il y a de grandes chances que tu te sente sur un petit nuage ... C'est pas toujours magique d'attendre un enfant, mais le rencontrer c'est grand comme l'univers. Plonger tes yeux dans les siens, ce sera tellement bon et ça te donnera tellement de force ... Tu m'en donneras des nouvelles :)
Pour mon cas désespéré, :) ça va très bien à la maison, je prends un petit quart de lexo de temps à autre, mais honnêtement, c'est plus du confort. Je suis sereine à la maison, et je ne sors plus du tout. Par contre, dès que je ressens un signe de travail les angoisses reviennent à grands pas. Je ne sais pas encore si je serais psychiquement capable d'accoucher, je le souhaite plus que tout mais j'ai l'impression que quelque chose bloque là haut. Une trouille morbide que je n'arrive pas à digérer malgré la venue de la super infirmière psy qui est un ange!
On a passé du temps à faire les décos de Noël, c'est très agréable tout ça ...
Y a t-il des prévisions de congés parental par ici ?
Ah et conseil d'ami angelic, ne va pas trop loin dans les prolongations de terme. J'ai été déclenchée à 41+6 pour finalement accoucher à 42+1 et c'est clairement trop tard, surtout si tu es sure de ta date de conception. Donc, en soit c'est un détail de prolonger le terme mais soit bien vigilante à ce que l'équipe médical le soit.