Gabin c'est très choupi ;)
Pour ce qui est donner le même prénom qu'une amie, perso ça ne me choque pas. Une vlrienne que j'adore (et qui ne vient malheureusement plus) avait flashé sur le prénom que je comptais donner à mon fils, et m'a demandé par mp si ça me dérangeait si elle prenait le même. Evidemment, non ! Bien au contraire même, je trouve ça plutôt flatteur. Au final, ils l'appellent par son diminutif, donc le prénom n'est pas vraiment le même... On s'approprie le prénom différemment, pour des enfants très différents. La confusion, quelque part, ne se fait pas. Si en plus vous n'habitez pas dans la même ville, je ne vois pas où est le problème.
Par contre, je pense que tu devrais lui en parler avant. Le cas est un peu différent, mais un ami/connaissance (que je vois trèèès rarement) avait carrément copié dans les moindres détails le faire-part de naissance de mon fils pour celui de sa fille. Ca m'a fait tout drôle quand je l'ai reçu. S'il m'avait prévenue, ou s'il avait joint un petit mot pour dire "hey, on a adoré votre faire-part, voici le nôtre", ça ne m'aurait pas fait le même effet. C'est con, mais je me suis sentie un peu "pillée", j'avoue, car j'avais passé du temps à le préparer.
M'enfin, je m'égare ;)
Sinon, dans les prénoms du sud, j'aime bien Marius. Ah, Pagnol, les cigales... :lol: