MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif : Un bébé en 2016 !

F
36 ans 499
Je pense que je vais refaire un test jeudi et s'il est positif une prise de sang dans la foulée !
Merci pour ton message sianna, tout se passe bien pour  
toi ?
38 ans 92 512
Oui tout se passe bien... les nausées se sont un peu calmées même si toujours certains dégoûts! Je suis en vacances pour 1 semaine, donc c'est repos à fond car je suis crevée!
39 ans 1170
Incroyable Flotch, je suis sur le cul !

Crois-en une sérial-testeuse, un + c'est un + ! Comme j'ai toujours testé très (trop) tôt, j'ai toujours eu des test hyper pale. Mais quand c'est + ça le reste :)

Maintenant il est vrai que cette phase est décisive car l'oeuf peut se décrocher ou ne plus se développer donc un autre petit test Jeudi sera une bonne idée ainsi qu'un dosage hcg.

Tu l'as dit à ton mari ?

Je croise les doigts et tout le reste pour que ce soit la fin de ton laborieux parcours !
38 ans 400
Felicitations Flotch, je pense aussi qu'un plus c'est un plus !!
C'est genial, je suis super contente pour toi !
F
36 ans 499
Merci les filles, vous me boostez beaucoup !

Alors oui mon chéri est au courant, il était au boulot quand j'ai testé.
En réalité ce qui est bizarre c'est que j'avais rêvé de ce test +, et tout le weekend mon chéri a eu une sorte de stress de rangement dans notre deuxième chambre qui servira au futur bébé alors que pour l'instant c'est un débarras.
J'avais tellement de doute ce mois-ci que j'avais déjà testé à 11 DPO et c'était négatif. Hier j'avais juste besoin que le test soit aussi négatif afin de pouvoir me vider la tête et passer à autre chose, et là grosse surprise !

Donc chéri était au boulot et je lui ai envoyé la photo du test en disant 'apparemment c'est positif' et il m'a répondu comme toi rouge : "Truc de ouf" "je suis un peu sur le cul". C'était drôle parce qu'il ne parle pas comme ça d'habitude.
Ensuite il m'a dit "mais on a mangé des sushis ! Crache !" (charmant) mais étant donné que c'était la semaine dernière je pense que je serais déjà malade...

Et puis on a discuté quand il est rentré, on a décidé de ne pas trop s'emballer, je se réjouir de ce qu'on avait, un test positif, et qu'on était déjà contents que ça "fonctionne" pour tous les deux.
Ensuite on va prendre les choses étape par étape en gardant la tête froide le plus possible.

Aujourd'hui je suis un peu une pile, réveillée très tôt, j'ai finalement réussi à me rendormir mais c'était dur !
Malgré tout, moi qui était tellement impatiente de passé du côté "9mois" du forum et de préparer ma liste de naissance, tout à coup j'ai énormément de mal à me projeter !
Et surtout je suis un peu perdue et je ne sais pas par quoi commencer ! (on va à un mariage le weekend prochain, on va faire beaucoup de route, ça plus les trucs que je ne peux plus manger/boire, ça me stress beaucoup je crois !)

Vous allez me prendre pour une folle et vous dire que je ne me réjouis pas de cette grossesse, mais en fait j'ai encore des difficulté à réaliser et surtout je flippe à mort ! :lol:
34 ans Montceau 548
Flotch a écrit:
Merci les filles, vous me boostez beaucoup !

Vous allez me prendre pour une folle et vous dire que je ne me réjouis pas de cette grossesse, mais en fait j'ai encore des difficulté à réaliser et surtout je flippe à mort ! :lol:

Non, perso je te prends pas pour une folle ;)
Déjà, je te souhaite de tout cœur que le test + se confirme! (mais comme Rouge, pour moi un test + est un test +.....!)

Ensuite, j'suis pas sure que rien qu'en voyant un test +, on réalise. Faut un peu de temps (enfin c'est un avis perso)
Et le coté flippage à mort....... Welcom ;) Tu verras, on s'y habitue presque :p

Prend le temps de confirmer ton résultat, de tenter de réaliser (un peu) et tu auras bien le temps de te prendre la tête sur tout et n'importe quoi dans les prochains mois ^^

;)
38 ans 92 512
Flotch ton état est juste normal!
J'espère que tu auras de nouveau un beau + demain et que tu me rejoindras dans la rubrique 9 mois!
C'est normal de s'inquiéter et de ne pas savoir se projeter! Ça prend du temps, moi même je n'ai pas encore totalement réalisé! Pon mari lui, bizarrement, est plus serein!
39 ans 1170
Daccord avec Floora : )

A partir de là, le parcours va être encore long, ce n'est que le début d'autre chose.

On est toutes différentes mais j'ai vu beaucoup de nénette ici être un peu comme "consternée" après leurs +... Et plus il a été désiré plus il est compliqué à digérer.

Moi même je suis dans mon 5ème mois et je commence tout juste à me réjouir.

La grossesse c'est encore une très longue route dans laquelle toutes les phases ne sont pas forcément positives et/ou agréables mais après coup on se rends compte que tout était finalement très constructif pour cet enfant à venir.

Pour les sushis, je me souviens qu'on en avait parlé sur l'autre post des essais et il s'avère que les échanges maman-bébé ne se font pas avant 3 semaines ou un trucs du genre ce qui fait que les recommandations sont de ne suivre aucun régime spécifique pendant les essais car il n'y a pas de risque pour l'oeuf.

Tu as prévue ta prise de sang pour quand ?

Et puis désolée mais pour ce qui est de la flippe intersidérale, ça aussi ça n'est que le début : )

Par où commencer ... Fais ta prise de sang, ensuite va voir ton gygy ou ton généraliste qui va te préscrire la prise de sang longue comme le bras avec les fameux toxo, rubéole etc etc. En fonction de ça tu vas en déduire ton régime alimentaire. Pour le moment, pas d'alcool, pas trop d'aspartame, pas trop de soja, pas trop de café ou thé (juste avec modération), et pas de crus (viande et poisson cuit, et légumes/crudités bien lavées, pas de fromage au lait cru sauf ceux à pâte cuite comté beaufort emmental...).

Pour la route du mariage, à ce stade je pense pas qu'il y ai de contre-indication, vas-y tranquil, écoute toi. Et pour le diner, vise ce qui est cuit. Et puis tu peux prendre une coupe ou un verre de vin dans ta main, personne va vérifier si tu le bois ou non (en général ça finira dans le gosier de ton mari HIHIHI, le nombre de mari qui ont finis bourré grace à cette technique).

Ah et pour la tête froide, je comprends, avant les 12SA, c'est pas utile de le crier sur tout le toit, par contre, tu peux déjà parler à ce bébé en lui disant que tu as très envi qu'il s'accroche et que tu crois en lui <3
39 ans 1170
Tink ça va ?

Pas trop dur cet enchainement de + ??

:cry:

Je pense fort à toi, septembre approche à grand pas et ça sera surement une étape important pour toi.
38 ans 92 512
Oui _Rouge_ moi aussi je parle à ce bébé en disant "accroche-toi"... je lui dis qu'il est fort.
Comme je suis croyante, je prie aussi beaucoup! C'est pas simple ces premiers temps!
38 ans 400
_Rouge_ a écrit:
Tink ça va ?

Pas trop dur cet enchainement de + ??

:cry:

Je pense fort à toi, septembre approche à grand pas et ça sera surement une étape important pour toi.

Coucou!
C'est gentil de penser à moi !

Non ce n'est pas trop dur, je suis très contente pour les filles, car je leur souhaite de tout coeur de ne jamais vivre ce que je vis moi, donc je suis vraiment ravie qu'elles soient tombées enceinte sans difficulté.

Depuis le temps je me suis blindée, et je le vis beaucoup mieux qu'au début de mes essais. Après c'est sûr que je les envie beaucoup, mais je me réjouis quand même pour elles.

Heureusement que toutes les filles n'ont pas autant de difficulté que moi et que cela reste quand même assez rare de mettre autant de temps à tomber enceinte, c'est pour ça que je dis toujours aux nouvelles arrivantes qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas vite pour elles.

Après, c'est vrai que je ne réagis pas trop aux posts sur vos + et le début de votre grossesse les filles, car mon expérience à moi n'est bonne là dessus, donc je ne veux pas vous porter la poisse ou mal vous conseiller, donc je laisse les autres réagir à vos posts !

Mais en tout cas je vous soutiens à fond, et je suis ravie que vous soyez rapidement enceintes !!

Les copinautes toujours en essai, n'hésitez pas à donner de vos nouvelles aussi !
F
36 ans 499
Au contraire Tink, tu ne devrais pas t'empêcher de donner de conseils à cause de tes fausses couches ! Je crois que tu as de l'expérience et tes conseils ne sont pas plus mauvais que n'importe qui d'autre !

Je trouve que tu es un exemple de force et de persévérance, tu ne baisses jamais les bras !
Je pense qu'il y a des centaines de nenettes qui aimerais être aussi courageuse que toi et moi la première !

Rouge, j'ai prévu de re tester demain histoire de m'obliger de me calmer un peu et de prendre les choses une par une. Je n'aime pas trop être en effervescence, faire tout en même temps et avoir la tête en l'air.
Du coup si le test est toujours positif demain j'appellerais mon médecin traitant pour prendre RDV et je pense pouvoir aller à la PDS lundi.
Je crois que j'ai "digéré" la liste des aliments que je ne dois plus trop mangé.
Pour la route du mariage je pense prendre du spasfon avec moi, vous pensez que c'est une bonne idée ? (on doit faire 500km le 21 et le route la semaine d'après)
Pour l'alcool j'ai la chance de ne pas trop boire d'office, à part du champagne les jours de fête mais comme tu dis je le refilerais à monsieur (ça lui donnera l'occasion de se détendre un peu :D )

Merci à toutes pour vos messages, ça me permet de profiter un peu de ce moment.
Floora je crois me souvenir que tu es opk aussi et que tu n'as pas eu un parcours facile. J'imagine que tu n'as pas de mal à te mettre à ma place !
F
36 ans 499
(on doit faire 500km le 21 et le retour* la semaine d'après)
39 ans 1170
Excellente idée le spasfon !

Avec le paracétamole c'est la seule chose dont tu as le droit en automédication.

Le spasfon c'est deux comprimés matin, midi et soir si douleur.

Je le combine souvent avec le paracétamole et c'est très éfficace.
D
34 ans 87
Salut les filles!

Félicitations Flotch pour ton test +. Tu as raison de prendre les choses comme elles viennent, mais j'y crois complètement pour ton test de demain (positivisme power)

De mon côté rien de neuf j'en suis à J37 j'en peux plus faut qu'elles arrivent parce que mon corps pète un câble! Deux semaines de SPM c'est beaucoup trop pour ma petite personne.
C'est décidé je commande du gattilier, je ne veux pas de ça tous les mois.

Je pense à vous les filles, je vous lis même si je ne réponds pas (j'ai retrouvé du boulot depuis 2 semaines, c'est temporaire mais je mange des heures!)
B I U

Discussions liées