MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif : Un bébé en 2016 !

F
36 ans 499
Plus sérieusement les filles, merci beaucoup ça me touche de me sentir soutenue comme ça ! :oops:
39 ans 1170
Pour une semaine ça ne sert à rien, fais tout d'un coup, toxo et toute la compagnie...

Et non, JE ME CALME PAS !! Je danse dans mon salon avec mon énnorme ventre en ton honneur :)

:teddy: :bday: =D>
34 ans Montceau 548
_Rouge_ a écrit:

Et non, JE ME CALME PAS !! Je danse dans mon salon avec mon énnorme ventre en ton honneur :)

:teddy: :bday: =D>

:lol: :lol:
38 ans 400
Super Flotch !! J'étais sûre que ça se confirmerait ! En plus t'as fait le test en pleine journée donc plus de doute hein !

Encore félicitations ! Tu nous dira comment a réagi le futur papa ?
F
36 ans 499
Coucou Tink,

Alors pour mon premier test, je suis ai envoyé une photos par SMS et il a juste dit "truc de ouf" et "je suis un peu que le cul là". Ce n'est pas du tout comme ça qu'il parle d'habitude (c'est plutôt moi qui parle comme ça), du coup ça m'a fait rigoler.
Pour le test d'hier je lui ai aussi envoyé par SMS parce qu'il m'a dit qu'il aimerait bien ouvrir un compte mail au bébé pour pouvoir y envoyer nos souvenirs et lui montrer plus tard. Du coup j'ai fais une super photo de moi dans le miroir avec mon test (je suis très fière de cette photo car je ne me trouve pas photogénique du tout) et il m'as appelé pour me dire que c'était cool et qu'il était content.
Comment je le disais on essaye de garder les pieds sur terre, du coup c'est pas trop l'effusion non plus, mais d'un autre côté on se dit aussi, pourquoi on aurait pas le droit d'avoir un parcours normal et facile et d'en profiter ?
Bref pour l'instant il est aux petits soins et ça c'est vraiment chouette.

Bon voilà pour mes nouvelles, je n'ose toujours pas aller dans la rubrique 9mois j'ai peur que ça me porte la poisse et je me sens bien avec vous les filles ! Maintenant si je parle de trop vous me le dites !!!

Et toi Tink, comment se sont passées tes vacances ??

(Rouge, je n'ai pas besoin d'être à 5 mois pour danser avec un gros ventre, il est déjà énorme comme ça ! :D )
39 ans 1170
M'en parle pas ... Le mien aussi faisait une tonne même avant quand il était vide ... Bon il faut dire qu'il était rarement vraiment vide, tartiflette, parmentier de canard, hamburger maison et j'en passe (désolée les filles, j'ai faim!), c'était peut être ça le problème : )

Moi aussi j'ai du mal à décoller d'ici, je me sens bien avec vous :cry: mais j'imagine que c'est pas forcément cool pour toi Tink de nous voir te coller au basque après nos + ...

Bon et puisque tu te refuse à l'euphorie Flotch, dis moi à partir de quand on à le droit de se réjouir ??
Moi je pense que la peur n'évite pas le danger, étant donné que tu n'as pas d'antécédent de fc, à prioris tu as peu de chance d'en faire, donc n'est-il pas souhaitable d'être très heureuse :teddy: :teddy: ?? Peut-être que j'abuse en disant ça, mais ça m'étonnerait qu'on soit moins malheureux d'une fc parce qu'on est "resté sur ces gardes"...

Bon je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je suis super relou :lol: , je file :arrow: :arrow:
34 ans Montceau 548
_Rouge_ a écrit:
M'en parle pas ... Le mien aussi faisait une tonne même avant quand il était vide ... Bon il faut dire qu'il était rarement vraiment vide, tartiflette, parmentier de canard, hamburger maison et j'en passe (désolée les filles, j'ai faim!), c'était peut être ça le problème : )

Peut-être que j'abuse en disant ça, mais ça m'étonnerait qu'on soit moins malheureux d'une fc parce qu'on est "resté sur ces gardes"...

Oooooh comment j'aimerais trop manger une tartiflette, là, maintenant!! =D

Je confirme, on est pas moins malheureux d'une FC quand on est resté sur ces gardes. Je dirais même que dans ces cas là, la FC aide à percuter qu'on était enceinte..... Dur
Mais je reste aussi persuadée, qu'on peut prendre le temps de se faire à l'idée, de vraiment réaliser, et ensuite d'être supra euphorique
(oui oui, pour moi un ++ ne donne pas automatiquement un sentiment d'euphorie ^^)

(et moi aussi j'aime bien passer souvent par ici, pour vous lire et papoter :) )
39 ans 1170
Tu as raison floora, en vrai quand on dit qu'on reste sur ces gardes c'est surtout qu'on a besoin de temps pour digérer l'info...

C'est pour ça que j'ai bien senti que j'étais relou dans mon propos mais je l'ai posté quand même ... :snipersmile: En vrai c'est juste parce que j'aimerai que Flotch soit très heureuse et qu'elle y croit grave mais je me suis mal exprimée.

Par contre je comprends vraiment quand tu dis que ça peut devenir problématique lorsqu'on réalise du coup la grossesse lors de la fc ... Ca c'est un peu un problème en soit, puisqu'on refuse d'investir la grossesse lorsqu'on est enceinte mais qu'on est finalement obligée de l'investir en cas de fc ...

Comme d'habitude, la solution c'est toujours de faire la part des choses... D'investir la grossesse puisque de toutes façons elle est là tout en sachant qu'il y a une part d'inconnue les 12 premières semaines... Je dis ça hein, mais je suis la filles la moins mesurée du mon entier :/

Et dailleurs devine ce que j'ai acheté hier au courses .... Hummm ouai ouai, un super roblochon :) (véridique)
34 ans Montceau 548
_Rouge_ a écrit:
Par contre je comprends vraiment quand tu dis que ça peut devenir problématique lorsqu'on réalise du coup la grossesse lors de la fc ... Ca c'est un peu un problème en soit, puisqu'on refuse d'investir la grossesse lorsqu'on est enceinte mais qu'on est finalement obligée de l'investir en cas de fc ...

C'est pas tjrs un refus d'investir la grossesse.... Juste que t'as pas le temps de réaliser (vraiment) que c'est déjà fini. Et c'est quand on te dis que c'est fini, que là tu percutes que ça avait vraiment commencé..... (j'suis claire? p't'être pas.....)

_Rouge_ a écrit:
Comme d'habitude, la solution c'est toujours de faire la part des choses... D'investir la grossesse puisque de toutes façons elle est là tout en sachant qu'il y a une part d'inconnue les 12 premières semaines... Je dis ça hein, mais je suis la filles la moins mesurée du mon entier :/

Je suis tout à fait d'accord. Y croire parce que de toute façon elle est là. Je pense que c'est difficile de n'accepter une grossesse, que genre quand c'est le moment d'aller accoucher..... Après, je pense que chacun à son propre rythme pour réaliser (vraiment) et donc s'y investir. Selon les personnalités, les parcours, etc.
J'pense tout comme toi, mais j'essaie d'être plus mesurée ;)

_Rouge_ a écrit:
Et dailleurs devine ce que j'ai acheté hier au courses .... Hummm ouai ouai, un super roblochon :) (véridique)

Moi la semaine dernière j'ai mangé raclette. Bon avec du fromage au lait pasteurisé, histoire que ça me soit autorisé. C'était moins bon qu'avec du vrai fromage qui vient de la ferme.... Mais quand même!
Et je sais déjà sur quoi je vais me rattraper cet hiver ^^
F
36 ans 499
Rouge, bien sur que tu peux te réjouir pour moi !
Nous nous réjouissons aussi, mais disons "par étape" !
Nous sommes très heureux d'avoir eu ce 1er plus !
Pour moi c'était assez inespéré parce que je suis passée devant des médecins qui m'ont pourri !
Parce que je sais aussi que les filles OPK ont des grossesses fragiles.
Du coup vous l'avez constaté j'ai assez peu confiance en mon corps, ou alors peut être plutôt que je n'ai pas assez confiance en moi pour interpréter les signaux que m'envoie mon corps.
Je ne pense pas non plus qu'on soit moins malheureux quand on se prépare à une fausse couche, mais je dirais qu'on tombe de moins haut. Du moins pour ma part. Je me dis qu'on a peut être plus de force de rebondir quand on se prépare. Mais peut être que je me trompe après tout.
Dans tous les cas c'est plus fort que moi et je pense que c'est une sorte de bouclier psychologique.
Ca couplé avec un événement personnel qui nous est tombé dessus il y a 3 ans sans qu'on puisse s'y préparer font que vous me prenez pour une sociopathe :lol:

Par contre, ne vous méprenez pas, je suis très heureuse ! Pour moi chaque matinée est une petite victoire ! Et ça c'est chouette aussi au final ! Mais disons que j'essaye de positiver la prochaine étape plutôt que de me voir déjà maman.
Mais je ne crois pas que ça m'empêche d'investir cette grossesse.
D'ailleurs je commence à ne plus avoir trop le choix parce-que je ne sais pas si c'est dans ma tête ou pas, mais l'impression d'avoir la gerbe dès que je mange un truc !
38 ans 400
Flotch, tu devrais essayer de prendre cette grossesse comme elle vient.

Pour l'instant tu ne réalises pas, mais c'est normal ! Tu as juste eu une petite barre sur un baton en plastique sur lequel tu as fait pipi. Ca ne fait pas de toi une maman immédiatement ! Tu as 9 mois pour t'y préparer, sentir ton bébé grandir en toi, l'apercevoir sur un écran, voir ton ventre s'agrandir et finalement le tenir dans tes bras. C'est un long processus, qui peut être déjà stressant en soi...

Donc le fait que tu ne réalises pas est plus que normal, je ne pense pas que ce soit forcément dû à des barrières psychologiques. Et si tu t'empêches de réaliser consciemment, et bien sache que ça n'en vaut pas la peine, ce n'est pas quelque chose que tu peux contrôler. Car au fond de toi, barrière ou pas, tu sais très bien que tu as un petit être qui grandit en toi, et si un malheur doit se produire, la douleur sera la même. Donc le mieux est de ne pas y penser, de ne pas stresser et de profiter d'être heureuse tout simplement !

Bon après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu auras bien le temps d'angoisser plus tard, lorsque ton bébé sera arrivé, donc...zeeeen...

PS: Votre place est tout autant ici que sur 9 mois, ça fait aussi du bien d'avoir des nouvelles de celles qui sont enceintes, ça donne de l'espoir aux autres
38 ans 400
Bonjour les filles !

Comment allez-vous ?
Celles qui sont en essais et celles qui sont enceintes, quelles sont les nouvelles ?

Moi j'ai acheté des tests d'ovulation et j'en ai fait un ce soir car je suis à j13. C'est la première fois que j'utilise un test d'ovu car je me suis toujours fiée à ma température jusqu'à présent.
Le test est positif mais la barre n'est pas tout à fait aussi foncée que la barre test. Cela veut-il dire que c'est bon ou pas ?
Je cherche à détecter mon ovulation avec précision cette fois car je voudrais refaire un test de Hunher à la bonne période.
Est-ce que vous pensez que je devrais y aller demain ?
C'est chiant car je m'y prend un peu tard (le cycle dernier j'avais ovulé à j21, je pensais avoir le temps) et je ne sais pas si ça a pu augmenter depuis les jours précédents, donc je suis un peu perdue...
Que me conseillez-vous ?
39 ans 1170
Je ne pense pas qu'il soit positif Tink par contre il s'apprête à l'être.

Pour moi mes tests d'ovu était progressif, il devenait jour après jour plus foncé jusqu'à un + très évident sur deux jours et à nouveau il devenait de plus en plus clair.

Je te conseil donc d'en refaire un demain et d'aviser en fonction, mais je suis sure qu'il sera plus foncé.

N'oublis pas de garder tout tes test sur ce cycles afin de pouvoir comparé les concentration.
F
36 ans 499
Tink je suis d'accord avec rouge pour que le test soit positif il faut que la couleur de la ligne de test soit aussi foncée voire plus que celle de contrôle. Continue à tester, je pense aussi que d'ici quelques jours ce sera bon !

De mon côté je ne sais pas trop quoi penser parce que mon seul vrai symptôme s'est barré ce matin donc déjà que je ne me sentais pas très enceinte là je dois dire que je suis extrêmement perplexe...
39 ans 1170
Tu as fait ta pds Flotch ?

Franchement , tu peux pas te baser sur les symptômes, ils ne vont faire qu’apparaître et disparaître tout au long de la grossesse.

La seule chose sur laquelle tu peux te baser sérieusement, c'est la perte de sang.

Si tu es trop inquiete, tu peux faire un dosage HCG, puis en refaire un autre quelques jours plus tard, si il double tous les deux jours à peu près c'est que tout vas bien.
B I U

Discussions liées