Decanette a écrit:Et j'ai réalisé que non je n'avais pas d'enfant et que visiblement ce n'était pas prêt d'arriver et j'ai ressenti ce vide au fond des tripes qui arrive par vague souvent et qui s'attarde parfois...
Comme je te comprends ! Moi aussi il m'arrive de sentir ce vide dans mes tripes...
Mais aussi je suis une grande rêveuse, dans le sens où je fais beaucoup de rêves et de cauchemards la nuit, et souvent je passe 5 minutes à les raconter à mon mari tellement ils sont farfelus.
Mais surtout je délire beaucoup et j'étais somnambule étant enfant. En tant qu'adulte je me réveille souvent assise dans mon lit ou à la porte de ma chambre.
Depuis que nous avons notre chienne, je fais plusieurs fois par semaine le même délire : je me retrouve en train de me précipiter vers la porte pour aller nourrir ma chienne qui "n'a pas eu à manger depuis plusieurs jours" ou bien je crie sur mon mari (lol) parceque "il serait peut-être temps de lui donner à manger !". Heureusement mon mari a le sommeil hyper lourd et ne m'entend que rarement.
Là où je veux en venir c'est que lorsque ça m'arrive, je met du temps à reprendre pied et à revenir à la réalité. J'essaie de me souvenir où je suis, que ma chienne a eu à manger et que tout va bien, mais c'est difficile, il me faut parfois une longue minute pour y arriver. Et une fois que j'ai pigé que j'avais déliré, je met longtemps à me rendormir car je suis plongée dans l'angoisse...
Bref, je pourrais en écrire des pages sur mes rêves et mes nuits agitées, mais ce que je voulais te dire c'est que je te comprends. Un rêve peut vraiment nous remonter à la surface plein de choses, dont des angoisses, et je suis comme toi. Un mauvais rêve peut me miner le moral pendant des heures, tellement il peut être réaliste et le retour à la réalité est difficile.
Je ne sais pas si je t'ai remonté le moral du coup, sorry :oops: