Un gros merci les filles, vos messages sont très réconfortants. :oops:
Tink, c'est vrai que la situation est compliquée (voire bouchée) dans cette branche et c'est dommage. la cousine d'une de mes amies aussi a fait bio et a galérée. Son chéri a eu plus de chance, il était dans la chimie il me semble.Il a eu un poste à l'étranger mais parcontre ce n'est pas un cdi.
Je te souhaite de pouvoir t'épanouir dans ce travail, c'est une matière riche et tellement intéressante. Tu as déjà fais classe ou tu attends ta première mission?
Kettylou, en faite, j'ai de l'expérience (j'ai fait pas mal de stage), juste un gros manque de confiance en moi. Je suis officiellement infirmière depuis le 25 juillet (ça c'est sur le papier parce que dans la tête c'est autre chose) , une branche qui recherche partout en France, un peu moins dans ma région (11 écoles, des promotions conséquentes, toujours plus de diplômés que de place disponibles sur notre marché). Le truc c'est qu'il y a deux ans j'ai perdu mon papa dans une situation particulière, depuis j'ai remis mon métier en question, et je me suis remise en question, je n'étais plus sur de vouloir exercer( j'ai même fait une petite pause de 6 mois). Au final j'ai repris ma dernière année, qui s'est très bien passée. J'ai fait beaucoup de stage, que ça soit en intra ou extra hospitalier, en entreprise, en maternité etc... j'ai vu pas mal de choses. Mais j'ai toujours ce sentiment de ne pas avoir assez de connaissances pour effectuer ce travail, qui n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur. A mon dernier stage on m'a même proposé un poste (en cdd). Mais c'est un service très technique, et j'angoisse à l'idée de ne pouvoir gérer les urgences vitales.
La seule raison pour laquelle j'envisagerais d'y travailler, c'est que j'adore l'équipe. Ils sont tous géniaux.