MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif : Un bébé en 2016 !

32 ans Picardie 68
Hello les filles,

Steffouille, on est là pour échanger donc biensur que tu es la bienvenue, au plaisir de te lire de nouveau :p

C'est vrai que c'est dommage pour la pause,  
mais je comprends que tu es envie de rentrer dans ta robe le jour j. Tu l'as déjà choisie cette fameuse robe?

Tink, tu as pu un peu te poser ce w.e pour réfléchir à un nouveau gygy ou sf ou par l'instant tu fais sans?

Kettylou, tu as des cycles réguliers habituellement? Désolée pour le --, attends encore on ne sait jamais.
Sinon côté travail justement c'est parce que je n'en ai pas. J'ai été diplômée en juillet mais j'ai un peu le syndrôme de l'imposteur. Je me sens nulle, j'ai l'impression que je ne suis pas à la hauteur et du coup je traine un peu des pieds. (Bon surtout que cet été il y avait plus de missions d'intérim de quelques jours ou semaines que de cdd, pas idéale pour prendre ces marques en étant jeune diplômée). Bon today je respire un grand coup et je vais déposer mes cv.

Sinon ici vilaines douleurs au bas ventre, qui me rappellent mon SPM. Un peu déçue mais en même temps, j'ai l'espoir d'avoir un cycle à 28jrs. Maintenant il n'y a plus qu'a attendre.

Les fêtes foraines c'est plus mon truc. Enfin j'aime bien les petites de villages mais les plus grandes plus trop (mauvaise expérience lol)

Bonne journée :)
43 ans 40
Bonjour les filles,

Comment allez vous ? Moi naze, weekend de folie : fête des voisins samedi soir & on a fini ça hier soir :lol:
Super sympa, on a fait connaissance avec tout le monde du coup (on a acheté notre maison en novembre dernier)mais aujourd'hui dur dur lol

Stefouille : heuuuuu non on veut plus de toi mdrrr Bien sûr que oui voyons ! Tu seras toujours la bienvenue parmi nous :) Tu nous feras part de tes préparatifs pour le grand jour :)

Kitsune-chan : bon courage pour tes CV ;) Faut y croire !

Bonne journée, à toutes & à très vite :)
45 ans bretagne/Finistère 80
Kitsune-chan,

J'espère que tu va trouver du travail dans ta branche qui est? C'est vrai que lorsque l'on a pas d'expériences c'est difficile d'avoir confiance en sois mais il faut persévérer et quelqu'un finira par te tendre une main. C'est qui m'est arrivé. Aller courage!!! :multi: :multi: :multi:

Oui mes cycles sont réguliers, c'est pour cela que je me demande si j'ai pas un kyste. ce qui pourrait expliqué mes pertes de sang après ovulation. :?

La fête foraine était dans un petit village, et nous on a juste regardé les enfants s'éclater. Je supporte plus trop les manèges lol ça doit être dû à la vieillesse :lol: .
38 ans 400
Kitsune-chan, je ne peux que compatir sincèrement. Je suis dans une situation similaire, j'ai obtenu ma thèse en biologie il y a presque 2 ans et je n'ai jamais trouvé de travail dans un labo de recherche ou bien dans une entreprise, rien...toutes mes connaissances qui ont soutenu leur thèse récemment sont au chômage aussi ou bien sont dans une situation à court terme...
Je l'ai très mal vécu au début et j'ai eu aussi le syndrome de l'imposteur. J'ai fait une grave depression car je me sentais inutile et incapable de trouver du travail après tant d'années d'effort.
Aujourd'hui j'ai décidé de me reconvertir et je vais probablement devenir prof de SVT en collège/lycée, je suis aujourd'hui inscrite sur la liste de remplaçants. Finalement je pense pouvoir m'épanouir dans ce métier, même si ce n'était pas ce dont j'avais rêvé au début, ça reste un beau moyen de vivre de ma passion pour les sciences.

Désolée pour le hors-sujet mais ça fait du bien aussi de parler d'autre choses que les essais bébés. En tout cas kitsune-chan sache que c'est un moment difficile mais que tu trouveras toujours un moyen de rebondir d'une façon ou d'une autre. Je te souhaite du courage et de la persevérance, tu vas y arriver !!

Kettylou je suis bientôt en période d'ovulation, je vais démarrer les tests ce soir. Peut-être qu'il faut attendre un peu plus de retard pour avoir un test positif. Si tu es sûr de ton ovulation c'est bizarre en tout cas. Je croise les doigts !

Bisous à toutes
32 ans Picardie 68
Un gros merci les filles, vos messages sont très réconfortants. :oops:

Tink, c'est vrai que la situation est compliquée (voire bouchée) dans cette branche et c'est dommage. la cousine d'une de mes amies aussi a fait bio et a galérée. Son chéri a eu plus de chance, il était dans la chimie il me semble.Il a eu un poste à l'étranger mais parcontre ce n'est pas un cdi.
Je te souhaite de pouvoir t'épanouir dans ce travail, c'est une matière riche et tellement intéressante. Tu as déjà fais classe ou tu attends ta première mission?

Kettylou, en faite, j'ai de l'expérience (j'ai fait pas mal de stage), juste un gros manque de confiance en moi. Je suis officiellement infirmière depuis le 25 juillet (ça c'est sur le papier parce que dans la tête c'est autre chose) , une branche qui recherche partout en France, un peu moins dans ma région (11 écoles, des promotions conséquentes, toujours plus de diplômés que de place disponibles sur notre marché). Le truc c'est qu'il y a deux ans j'ai perdu mon papa dans une situation particulière, depuis j'ai remis mon métier en question, et je me suis remise en question, je n'étais plus sur de vouloir exercer( j'ai même fait une petite pause de 6 mois). Au final j'ai repris ma dernière année, qui s'est très bien passée. J'ai fait beaucoup de stage, que ça soit en intra ou extra hospitalier, en entreprise, en maternité etc... j'ai vu pas mal de choses. Mais j'ai toujours ce sentiment de ne pas avoir assez de connaissances pour effectuer ce travail, qui n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur. A mon dernier stage on m'a même proposé un poste (en cdd). Mais c'est un service très technique, et j'angoisse à l'idée de ne pouvoir gérer les urgences vitales.

La seule raison pour laquelle j'envisagerais d'y travailler, c'est que j'adore l'équipe. Ils sont tous géniaux.

Je suis très dynamique et j'ai vraiment eu un bon parcours, mais au fond j'ai l'impression que le métier ne me convient plus (ou de ne pas être assez bien pour ce métier :/). Grosse remise en question. Lorsque j'ai repris ma dernière année, on avait convenu avec chéri que je prendrais les grandes vacances suivant le diplôme pour aviser de ce que je veux faire. En parallèle depuis un an je me suis lancée dans l'écriture, et cette une passion dans laquelle je m'épanouie (formation littéraire à la base), mais l'édition étant tellement aléatoire, je ne suis pas sur de pouvoir en vivre un jour. Donc voilà en ce moment ça me préoccupe, je déteste vivre sur le salaire de chéri, d'autant plus qu'on a acheté il y a un an. La maison a des travaux et je veux pouvoir participer. J'ai travaillé comme aide-soignante un petit moment et je pense repostuler dans la maison de retraite ou j'ai exercer, mais chéri trouve ça bête que je ne postule pas comme infirmière.

Désolée pour le pavé ^^
38 ans 400
Kitsune-chan ne t'inquiète pas pour le pavé, c'est bien aussi d'apprendre à se connaître les unes et les autres, c'est super.
Tu nous as bien expliqué ta situation du coup et je comprends tes doutes. Tu souffres d'une période de remise en question mais tu vas vite rebondir. Et si tu as envie de travailler en tant qu'aide soignante (peut-être parceque tu as apprécié ton expérience là bas) tu devrais y aller ! Tu as un diplôme d'infirmière ce qui fait que tu pourras toujours évoluer plus tard et saisir d'autres opportunités. Là où je veux en venir c'est qu'être épanoui dans son travail c'est hyper important et tu devrais suivre ton instinct.

Enfin c'est juste un avis de copinaute, bon courage !

De mon côté non j'attend encore ma première mission avec impatience. Mais j'ai eu quelques jours d'introduction au métier lors de la pré-rentrée des suppléants et je dois dire que notre tutrice nous a transmis sa passion du métier et je suis impatiente d'en découdre. On verra bien ce que ça donne !
32 ans Picardie 68
ça sera en primaire, collège ou en lycée? C'est bien que tu es eu un premier aperçu du métier, comme ça tu sais ou tu vas.
Vous êtes beaucoup à être suppléant?

Tu as raison, c'est vrai que je m'épanouie en tant qu'aide-soignante. Certes physique, mais tu es tellement plus dans le relationnel. En tant qu'ide tu es sur tellement de front que parfois, tu ne peux pas prendre le temps que tu voudrais auprès de tes patients ou le temps dont ils auraient besoin. Ca me frustre beaucoup dans ce métier, car je suis beaucoup dans le relationnel. Je pense faire ça un temps et on verra quand je me sentirais prête. Merci pour tes conseils :)
38 ans 400
Mais de rien, tu vois c'est important de partir dans un premier temps vers là où tu te sens à l'aise et épanouie. Tu as encore le temps de voir venir tu es jeune, et de nos jours une carrière évolue beaucoup au fil des ans.

Pour répondre à tes questions ce serait en collège et/ou lycée, cela dépendera de l'établissement et du prof que je devrai remplacer. On est une dizaine en SVT sur le finistère, mais c'est dans les établissements privés uniquement. Pour l'instant c'est un peu tôt dans l'année et les premiers remplacements sont donnés par ordre d'ancienneté. Mais mon tour viendra, il faut aussi que les arrêts maladies de profs soient de minimum 3 semaines pour être remplacés. Je pense aussi faire un stage d'observation en octobre si je n'ai pas de mission d'ici là, ça me permettra de suivre un/une prof et de voir un peu plus comment ça fonctionne.
32 ans Picardie 68
D'accord, c'est super ça. Dans le cadre de ma formation j'ai voulu faire en stage en lycée mais ça ne s'est pas fait. Il y a énormément de chose à faire. Et les svt c'est une matière idéale pour en plus monter des projets de préventions. (J'adore la santé publique ^^)

Tu as pensé à tenter le capes pas la suite si ça te plait bien? (je ne sais pas s'il faut passer obligatoirement par l'iufm, surtout avec ton niveau d'études).

C'est aussi un très beau projet et c'est une bonne idée les stages immersifs. Ca te permet aussi d'avoir un premier contact avec tes potentiels futurs élèves.
Coucou les filles!!!!

J'ai fait 3 tests de grossesse ce matin, vous me direz que je suis folle!!! Mais j'avais tellement le sentiment d'être enceinte que je n'ai pas pu m'en empêcher. un test bandelette et mon test pas cher, bon sur ces deux tests un positif très très pâle. Du coup je suis allée acheter un test clear blue digital et là résultat : enceinte 1-2 semaine. voilà je suis enceinte!!!!!!! :multi: :multi: :multi: Je reviens de ma prise de sang, la totale il me restait une ordonnance d'avant ma fausse couche. Donc je vais savoir si je suis immunisée contre la taxo et tout le toutime. J'espère que cette fois-ci je vais aller au bout de cette grossesse.

J'espère que vous allez toutes venir me rejoindre!!! :multi: :multi: :multi:

Bonne journée à toutes!!!
43 ans 40
Félicitations kettylou :lol:

Je suis sincèrement heureuse pour toi :) Quand auras-tu le résultat de ta prise de sang ?
Quels ont été tes symptômes d'avant test ?

Je te souhaite en tout cas tout le bonheur du monde & que cette grossesse se passe au mieux :) & je nous souhaite à toutes de te rejoindre très vite ;)
38 ans 400
Ah tu vois Kettylou je t'avais dit que tant que tes règles n'étaient pas arrivées, rien n'était perdu ! Et certaines personnes ne testent jamais + avant quelques jours de retard au moins. Le spotting correspondait donc bien à la nidation.

FÉLICITATIONS !!!!!

Tout se passera bien cette fois il n'y a pas de raison !
Profites bien et reviens nous donner des nouvelles de temps en temps !
32 ans Picardie 68
waaaaaaaaaaaaaaa super, félicitations :D :D

Comme quoi finalement, c'est spotting c'était plutôt bon signe :p

Tiens au courant pour tes résultats de pds :D
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Bonsoir les filles ! :D

Encore un train de retard pour moi ! lol.

Merci d m'acceptez encore dans le groupe ! :P Maintenant, il faut que je patiente 7 mois ou un peu plus pour reprendre les essais ! ;)
Maintenant, mon objectif est que vous tombiez toutes enceintes avant moi ! :D :D Je vous envoie pleins d'ondes positives pour que vos rêves de grossesse se réalisent ! :angel: :bbb: :bbg:

Kettylou est la preuve qu'il ne faut jamais rien lacher, et toujours garder espoir, coute que coute ! :D
Re-Félicitationssssssssss pour ce joli +++ !!! :multi: =D> \:D/ :teddy:

Demain je ferai un post avec nos récap' si ca vous va, oki ?

Bonne soirée les filles, et à très vite !! :D
Merci beaucoup les filles!!!! :lol:

Maintenant j'ai hâte d'avoir mes résultats de prise de sang!!! Pour être vraiment sûre du résultat. Pour ce qui est de quand Est-ce que ce sera... ben en fait tellement sous le coup de l'adrénaline j'ai oublié de demander, en fait je pensais qu'ils dissociaient les résultats et vu le nombre d'analyses je sais pas trop. Dés que je les ai je vous dis!!!

En termes de symptômes avant test, seins lourds et tétons sensibles; Odeurs qui paraissent plus fortes, fatigue en fin de journée, crampes de temps en temps et gêne au bas ventre.

Voilà voilà, :D

Bonne soirée/nuit ;)
B I U

Discussions liées