Un gros merci les filles, vos messages sont très réconfortants. :oops:
Tink, c'est vrai que la situation est compliquée (voire bouchée) dans cette branche et c'est dommage. la cousine d'une de mes amies aussi a fait bio et a galérée. Son chéri a eu plus de chance, il était dans la chimie il me semble.Il a eu un poste à l'étranger mais parcontre ce n'est pas un cdi.
Je te souhaite de pouvoir t'épanouir dans ce travail, c'est une matière riche et tellement intéressante. Tu as déjà fais classe ou tu attends ta première mission?
Kettylou, en faite, j'ai de l'expérience (j'ai fait pas mal de stage), juste un gros manque de confiance en moi. Je suis officiellement infirmière depuis le 25 juillet (ça c'est sur le papier parce que dans la tête c'est autre chose) , une branche qui recherche partout en France, un peu moins dans ma région (11 écoles, des promotions conséquentes, toujours plus de diplômés que de place disponibles sur notre marché). Le truc c'est qu'il y a deux ans j'ai perdu mon papa dans une situation particulière, depuis j'ai remis mon métier en question, et je me suis remise en question, je n'étais plus sur de vouloir exercer( j'ai même fait une petite pause de 6 mois). Au final j'ai repris ma dernière année, qui s'est très bien passée. J'ai fait beaucoup de stage, que ça soit en intra ou extra hospitalier, en entreprise, en maternité etc... j'ai vu pas mal de choses. Mais j'ai toujours ce sentiment de ne pas avoir assez de connaissances pour effectuer ce travail, qui n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur. A mon dernier stage on m'a même proposé un poste (en cdd). Mais c'est un service très technique, et j'angoisse à l'idée de ne pouvoir gérer les urgences vitales.
La seule raison pour laquelle j'envisagerais d'y travailler, c'est que j'adore l'équipe. Ils sont tous géniaux.
Je suis très dynamique et j'ai vraiment eu un bon parcours, mais au fond j'ai l'impression que le métier ne me convient plus (ou de ne pas être assez bien pour ce métier :/). Grosse remise en question. Lorsque j'ai repris ma dernière année, on avait convenu avec chéri que je prendrais les grandes vacances suivant le diplôme pour aviser de ce que je veux faire. En parallèle depuis un an je me suis lancée dans l'écriture, et cette une passion dans laquelle je m'épanouie (formation littéraire à la base), mais l'édition étant tellement aléatoire, je ne suis pas sur de pouvoir en vivre un jour. Donc voilà en ce moment ça me préoccupe, je déteste vivre sur le salaire de chéri, d'autant plus qu'on a acheté il y a un an. La maison a des travaux et je veux pouvoir participer. J'ai travaillé comme aide-soignante un petit moment et je pense repostuler dans la maison de retraite ou j'ai exercer, mais chéri trouve ça bête que je ne postule pas comme infirmière.
Désolée pour le pavé ^^